par lelaureat » 18 Oct 2013, 14:56
Bonjour Témoignage aussi pour donner du courage à ceux qui doute,
Sportif depuis plusieurs années, j'ai percuté en février, une benne de camion benne qui était à l’arrêt, en vélo, à l'entrainement. Elle était en sortie de virage, sur la voie, sans warning, ils fesaient de l'entretien de voirie et avait eu la flemme de garer leur camionnette benne. J'étais en relance sortie de virage, face au vent, la tête dans le guidon, la dernière chose que j'ai vu, mon compteur, 38 km/h puis le choc. J'ai donc eu la langue de sectionné au 3/4, 5 dents cassés, les mains cassées, cage thoracique écrasé, le bas du corps à pas trop pris, traumatisme crânien, et j'ai vu ma dernière heure arrivée sur le bas coté, je me suis vu mourir, et j'ai pensé à mes gosses, j'étais en plein effort et le choc m'a coupé le souffle, je respirais plus, et ma bouche était pleine de sang, bref je me suis battu. Après que mon rythme sois redescendu j'ai perdu connaissance. Mon Smarrtphone dans ma poche au niveau du coeur à éclater sous l'effet du choc, j'ai tapé les gonds de la benne à cette endroit là, j'aime à penser qu'il m'a sauver la vie, sans avoir passé un coup de fil.
J'ai pas été indemnisé de mon vélo (7500e) parce que je suis en tort, j'ai mis 4 mois à reprendre le sport (je pratiquais tout les jours), je m'étais déjà briser plus d'une fois par le passé, mais là avec l'age j'ai eu du mal.
Résultat sans vélo (et oui plus de budget ..), et avec mes mains qui me fesaient souffrir sur le guidons, je me suis mis à courir, j'avais pas vraiment coupé la CAP mais je me suis mis à plus courir, le vélo j'ai réellement repris en juillet, à retrouver de bonnes sensations.
Mais j'ai peur sur le vélo, je suis moins à l'aise, donc la CAP à pris le relais, aujourd'hui je suis sur de base de 1h20 au semi et je compte gagné encore du temps je me mets de objectifs, je me met au trail, et j'adore ça.
Tout ça pour dire la blessure c'est une galère, mais des fois on a des alternatives, on se repositionne sur autre chose, sur d'autres sports et on peut aussi se faire plaisir, piscine, sport doux. Finalement je vois ça comme une chance de découvrir autre chose.
Faut rien lâcher et garder la gniac, des fois ça passe très près, et la suite c'est que du bonus.