Modérateur: Modos
Mathias a écrit:Si on n'a pas de chrono semi récent, une solution qui me semble plus simple et plus fiable qu'une estimation trail -> marathon, c'est d'aller courir un 6x1000 ou un test VMA sur piste, et là on a des données assez précises...
Papakipik a écrit:Je me glisse dans votre fil très intéressant : pour un 6x1000, tu prends combien de récup' entre chaque 1000 ? 1'30 ? 1' ?
Merci d'avance pour la réponse.
Mathias a écrit:Papakipik a écrit:Je me glisse dans votre fil très intéressant : pour un 6x1000, tu prends combien de récup' entre chaque 1000 ? 1'30 ? 1' ?
Merci d'avance pour la réponse.
ça dépend de ta vitesse. Pour une VMA à 19km/h, Bruno Heubi m'avait indiqué 3'23" récup 1'40".
Mathias a écrit:Si on n'a pas de chrono semi récent, une solution qui me semble plus simple et plus fiable qu'une estimation trail -> marathon, c'est d'aller courir un 6x1000 ou un test VMA sur piste, et là on a des données assez précises...
franckym a écrit:Crocs-Man le marathon de la Drôme c'est un trail avec 1400 m de D+ en fait, non ?
Je voudrais savoir parce qu'apparemment il y a aussi un "marathon de la Drôme" plat le 5 juin à Saint-Paul Les Romans .
franckym a écrit:Demande de conseil :
je n'ai qu'un marathon à mon actif en novembre dernier (3 h57 avec du D+) après quelques années de "végétation "en CAP (j'ai découvert récemment que pour progresser il ne faut pas s'entrainer "à fond" c'est à dire en limitant la FC) , et un passé de fumeur 1 h 57au semi du beaujolais de 2014 ( mon premier). Je viens de boucler les 22 km du Grenoble-Vizille en 1 h57 (300 m de D+), mon deuxième semi, avec un RP en prime au semi de 1 h52 avec le même D+.
Mon objectif principal de l'année 2016 est de faire mieux que l'an passé au MIB en novembre, avec (en rêve) un sub 3 h 45.
J'ai vu que le 5 juin il y a un semi tout plat ( 1 boucle) et un Marathon ( 2 boucles identiques au semi) pas très loin de chez moi près de Romans.
Me conseillez-vous de m'aligner sur le semi ou sur le Marathon de la Drôme, sachant que je n'aurait pas forcément le temps de suivre sérieusement un plan spécifique ?
franckym a écrit:Merci crocs-man, mais on ne parle pas du même, je pense. Celui du 5 juin c'est sa première édition.
Vous me faites peur.
Préparer un vrai marathon est autrement plus contraignant qu'aller tranquille faire un semi à l'improviste.
Mathias a écrit:Si on n'a pas de chrono semi récent, une solution qui me semble plus simple et plus fiable qu'une estimation trail -> marathon, c'est d'aller courir un 6 x 1000 ou un test VMA sur piste, et là on a des données assez précises...
Tekrunner a écrit:Pff, au lieu de s'améliorer ma sinusite a empiré. Les maux de tête sont plus forts et je n'arrive pratiquement plus à travailler, lorsque je cours les mouvements de tête et les impacts me causent des douleurs dans la partie gauche du visage. Du coup passage chez le médecin ce matin, il m'a mis sous antibio et corticoïdes. On va espérer que ça améliore tout ça d'ici dimanche, et qu'on ne me demandera pas de faire pipi dans un gobelet à l'arrivée...
Pieromarseille a écrit:Le corps qui fait un refus d'obstacle ?...
Ca parait en tout cas mal barré pour dimanche, d'après ce que tu nous dit. Peut-être vaut-il mieux renoncer et te reprogrammer d'ici un mois pour garder le bénéfice de ta prépa ?
Et il y aura de toute façon d'autres beaux marathons d'ici la fin de l'année...
Bon rétablissement.
Japhy a écrit:Une sinusite unilatérale qui ne passe pas est forcément bactérienne, donc antibios obligatoire, ton toubib a bien fait. Tu lui as parlé de la course pour avoir son avis ?
Marathonnerre a écrit:Mathias a écrit:Si on n'a pas de chrono semi récent, une solution qui me semble plus simple et plus fiable qu'une estimation trail -> marathon, c'est d'aller courir un 6 x 1000 ou un test VMA sur piste, et là on a des données assez précises...
Tu veux dire que cela permettrait d'estimer un objectif chrono sur marathon ? Les 1000 mètres sont courus à quelle allure ?
C'est surtout lié à l'ensemble de l'entraînement, avec notamment des sorties longues (mais pas trop longues) avec des séquences d'allure marathon.
Marathonnerre a écrit:Certes, mais les 6 x 1000 mètres permettant d'estimer un chrono sur marathon sont courus à quelle allure ?
Mathias a écrit:Marathonnerre a écrit:Certes, mais les 6 x 1000 mètres permettant d'estimer un chrono sur marathon sont courus à quelle allure ?
C'est un % de VMA. Dans mon cas (VMA 19km/h) je suis censé courir les km en 3'23" récup 1'40".
Arclusaz a écrit:Mathias a écrit:Marathonnerre a écrit:Certes, mais les 6 x 1000 mètres permettant d'estimer un chrono sur marathon sont courus à quelle allure ?
C'est un % de VMA. Dans mon cas (VMA 19km/h) je suis censé courir les km en 3'23" récup 1'40".
les résultats d'annecy sont en ligne.
Mathias annoncera le sien mais comme je ne suis pas sur que PetitFranck repassera tout de suite, je ne résiste pas au plaisir d'annoncer son sub 3h : 2h59'47 ".
Bravo Franck !
Mathias a écrit:Je commence à pas bien le sentir, ce marathon...
Pieromarseille a écrit:Et bien sûr, je n'oublie pas Tekrunner qui même gavé aux antibios et après 15 derniers jours bien malade termine quand même en 3h05. Ca passera la prochaine fois pour le sub 3h.
Pour ma part, j'ai couru 20mn sur du plat tout tranquille ce dimanche , et j'ai des courbatures au quadri ce matin . Bouhhh que le marathon est encore loin.
Pieromarseille a écrit:Bravo à Mathias (meilleure performance du fil pour l'instant !)
petit franck a écrit:Merci 2'59 pour moi a Annecy mais j ai eu un peu de mal vers le 30 ème kilomètre mais j ai quand même franchi cette barre des 3 heures
J ai gagne un dossard au marathon de Arles dimanche prochain . pensez vous que je peux rebattre mon chrono de 2'59 ? Je suis un peu fatigue j ai peur d avoir du mal a refaire moins de 3 heures dimanche ? Comment est le parcours ? J ai lu que il y avait du dénivelé ?
Tekrunner a écrit:Ça ne l'a effectivement pas fait pour le sub-3h, mais je ne suis absolument pas déçu. Je pense que je suis allé plus loin que jamais dans l'effort et que j'ai plutôt bien géré ma course, donc je ne pouvais vraiment pas faire mieux.
(...)
Franck, il me semble que tu as déjà eu quelques problèmes par le passé à vouloir en faire trop, fais attention à ne pas retomber dans le même travers.
CROCS-MAN a écrit:Marathon de Arles dimanche.
Mathias a écrit:Et Albi, avec un certain Castor Junior qui va tenter un 4min/km !
Allez hop hop hop !
Mathias a écrit:Mathias a écrit:Et Albi, avec un certain Castor Junior qui va tenter un 4min/km !
Allez hop hop hop !
Et pour ceux qui connaissent le Castor Junior, le suivi live du Castor himself, c'est ici.
km14 en 55'19", pile poil dans les temps !
Mathias a écrit:Mathias a écrit:Mathias a écrit:Et Albi, avec un certain Castor Junior qui va tenter un 4min/km !
Allez hop hop hop !
Et pour ceux qui connaissent le Castor Junior, le suivi live du Castor himself, c'est ici.
km14 en 55'19", pile poil dans les temps !
On attend le chrono officiel, mais il semble que mon chrono n'a pas suffit à lui servir de lièvre : 2h49'41" pour le Castor Junior !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !