petit_merou a écrit:sinon, j'ai trouvé de la caloreen: 5euros/500g,
j'ai acheté les deux dernières dans deux pharmacies différentes à 3.12€
Modérateur: Modos
petit_merou a écrit:sinon, j'ai trouvé de la caloreen: 5euros/500g,
ben...pas acheté de bandelettes donc pas testé. mais je vais le faire un de ces 4 pour info quand même.Papy a écrit:janolesurfeur a écrit:(...)
(pour info, je suis un bon transpirou)(...).
j'en suis venu à me demander s'il était possible de mal gérer sa glycémie et donc j'ai récupéré un appareil de mesure pour tester sur une sortie longue.(...)
j'ai donc retesté plus précisément le WE dernier : après 3h30 et 1l6 de boisson, j'étais à -2,8kg
Il ne faisait pas trop chaud et j'ai donc perdu 4,4kg en 3h30 !!!
Après avoir lu un petit peu ce sujet, je pense vraiment que je suis un gros transpirou et qu'il faut que je n'aie qu'une idée en tête quand je cours : boire, boire, boire.
Que t'a donné ton appareil de mesure ?
Avais tu encore du carbirant quand tu avais des nausées ?
Sinon je ne peux que être d'accord avec ta conclusion. (4,4kg ouille !)
Osmolarité de quelques eaux minérales courantes (en mosmol/L)
Saint Yorre : 163
Quézac : 52
Hépar : 42
Badoit : 39
Contrex : 34
Vernière : 30
Vittel : 18
Osmolarité apportée par la dissolution de 10 g de sucres dans un litre
Glucose / Fructose : 55
Saccharose (sucre de suisine) : 29
(Une règle de trois permet d'obtenir l'osmolarité pour des solutions plus concentrées)
Guénaël a écrit:la St Yorre est de loin la plus concentrée des eaux courantes (mais j'ai pu en zapper ...)
petit franck a écrit:une question ce week end 'jai couru les 24 heures de ploeren j'ai bu un verre d'eau toutes les heures
petit franck a écrit:bonjour
une question ce week end 'jai couru les 24 heures de ploeren j'ai bu un verre d'eau toutes les heures avec des fruits secs alternes avec du sale ( jambon toutes les 2 heures et fruits sec toutes les 2 heures )
un verre d'eau toutes les heures beaucoup peuvent dire que c pas assez mais en fait je n'avais pâs soif et la meteo etait vraiment humide ( pluie tout le temps )
faut il boire moins en cas de meteo pluvisuese ou l'apport d'eau doit etre le meme ?
merci par avance pour la reponse
bonne journee
franck derrien
Papy a écrit:Manquant de temps pour repondre (je remercie Anthony pour la technicite de ses interventions) car j'ai aussi un metier prenant je tiens a rassurer claudedenis.
Loin d'etre un troll son ecrit est un resume rapide utilisable par tout le monde.
Maintenant j'ai pas mal de lecture en souffrance pour faire avancer le schmilblick !
L'Papy kiremercie tout le monde qui apporte sa vision...
Edit : que c'est difficile de surfer sur un smartphone...
etchechris a écrit:http://www.aptonia.com/FR/hydra-endurance-sachet-citron-125657895/
60% malto (là c'est indiqué !), glucide 36g, dont sucres 17g... pour 500ml boisson
etchechris a écrit:Je souhaite donc trouver une boisson du commerce "idéale", mais celle-ci ne présentent pas leur osmolarité (hormis teissere sport pèche que j'avais trouvé il me semble à 310 mmol).
Comment se repérer dans les compositions ? faut-il rechercher un bon dosage de glucide, de "dont sucres" ou un rapport entre les 2 ?
popov a écrit:Salut
Petite question pour ANTHONY 56 peut on combiner HYDRAminov et sa formule concentré sur une même course? Exemple en milieu de course pour un effet coup de fouet .
MERCI
JM2CJC a écrit:Entre une boisson d'avant course de "marques"
et courir avec de l'eau + malto, cela jouerait 'il aussi sur le MAL de bide
retour sur l'ICE trail du 22/01
Dosage malto à 80g/l ,+ 0.70 l de flotte et coca en bidon
Pour moi j'ai trop de malto , je vais diminuer a ma prochaine sortie longue
JM
Papy a écrit:JM2CJC a écrit:Entre une boisson d'avant course de "marques"
et courir avec de l'eau + malto, cela jouerait 'il aussi sur le MAL de bide
retour sur l'ICE trail du 22/01
Dosage malto à 80g/l ,+ 0.70 l de flotte et coca en bidon
Pour moi j'ai trop de malto , je vais diminuer a ma prochaine sortie longue
JM
CAD ? Quels symptômes ?
Combien de litres bu en combien de temps a quelle composition ?
A jeun ou juste solide 3h avant le départ ?
Etc...
L'Papy...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !