Modérateur: Modos
jano a écrit:des conseils d'ailleurs sur les kettels, exercices (lien tuto ?), quel poids ?
jano a écrit:Et pour la dernière question de Thomas... C'est pour faire dans mes rêves où je le fais assidûment chez moi
Mais c'est loin d'être gagné donc déjà je me renseigne.
Mais je vieillis et là c'est clair que j'ai perdu tout le haut du corps hérité de quelques 10aines d'années de sport co.
Et je pense qu'il faudrait vraiment s'y mettre pour équilibrer et renforcer ma mollesse grandissante.
batt a écrit:Bonjour a tous,
Petite question:
Je cours 4 x par semaine pour un volume d'environ 50km.
Si je dois rajouter une seance de la semaine, musculation ou sortie EF?
Laquelle aura le plus de bénéfice ?
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=32140
Benjamin 73
Salut,
Depuis quelques temps, mon entraîneur a intégré des séances de muscu dans ma préparation. Je ne peut pas encore vraiment te faire un retour sur les bienfaits mais je n'ai pas trop de doute.
Voilà quelques exemples de séances (besoin d'aucun matériel spécifique hormis une corde à sauter) :
- Gainage à la fin d'une séance d'allure variée : 2 x tabata planche, latéral droit, planche, latéral gauche. Un tabata c'est 8 x 20"-10’’ recup
- Renforcement musculaire : Durant 30', faire le plus de série possible de 90" de corde à sauter + 10 Burpees + 10 squat sautés
- Fit crossing : Échauffement + 3' de run à ? du Km + 5x10 pompes + 3' de run à ? du Km + 5x10 fentes avants + 3' de run à ? du Km + 5x10 pompes + 3' de run
- Renforcement musculaire : 10' de corde à sauter + 21-15-9 pompes, dips arrière, abdos
- Renforcement musculaire : 10' de corde à sauter + 2 série de [35 squat, 35 montées de genoux, 35 squat, 35 fentes avant, 35 abdos]
batt a écrit:Bonjour a tous,
Petite question:
Je cours 4 x par semaine pour un volume d'environ 50km.
Si je dois rajouter une seance de la semaine, musculation ou sortie EF?
Laquelle aura le plus de bénéfice ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !