Modérateur: Modos
Jay a écrit:en meme temps .. si tu l'engueules pendant qu'il dort ,j'suis pas sur qu'il évolue bcp sur ce sujetleptichat a écrit:Psyko dors tt le temps!!
d'ailleurs 99% de nos querelles viennent de ca!![]()
et puis qd il dort et n'est pas au départ en avance.. on peut en profiter pour te faire des bisous...( testé sur l'Ardechois) et ça crois moi , c le meilleur remede pour qu'il ne dorme plus qd il l'apprendra
![]()
tiens, encore un bisous.. puisqu'à cette heure ci , psyko doit encore dormir![]()
Jay
rachele a écrit:anthony , j' ai conversé avec toi à l ' écotrail de sommand ; te souviens tu de moi?
j ' ai remporté l ' épreuve du 50 km : une grande gigue de 1m78 et 54 kg , ca tge parle?
eric74 a écrit:Au dela de l'hydraminov , je suis adepte des produits d'Effinov nutrition ....
j'adore perso l'hydraminov menthe mais c'est vrai que je ne l'ai essayé que sur du court , pour du long faudrait peut etre prendre le goût neutre ....
le digestpain est fantastique je trouve bien meilleur que le gatosport ... j'en suis à saturation du gatosport .... je vais essayer rapidement les petites boules soja goût barbecue .....
voila je suis fan et mon revendeur est trop sympa c'est badgone ...![]()
DidierC a écrit:olafmax a écrit:PS : je sais pas si c'est possible de changer de pseudo (tu peux toujours te recréer un nouveau compte...)
bien sûr, il faut aller sur son profil, puis onglet "modifier" et "paramètres d'inscription", et y a qu'à changer.
nfkb a écrit:Salut à tous,
je viens de lire attentivement un paquet de posts sur le forums. Notamment ceux de papy et d'autres discussions sur l'hydratation. (NB pour papy l'urine a qd même un pouvoir de dilution/concentration qui va de 1200 à 100 mosmol/l de mémoire, je ne comprends pas du tout tes propos sur les "pisseux", si on pisse c'est que la volémie est adaptée et on pisse de l'eau et du sel. Souvent on pisse en début de course à cause du petit déj, de la boisson d'attente du stress (stress inhibe l'ADH) et du bourrage du crane sur l'hydrat avant course, après pendant course je te rejoins tout à fait, je suis même pervers au point de courir avec un camelback un marathon : ça va pa du tout du tout les gobelets...)
Il y a un truc que je ne comprends pas et je serais heureux que le boss d'Effinov nous explique un peu. Il a l'air fort sympathique et passionné mais je suis un peu allergique à la vague nutrition/marketing que se prennent tous les coureurs en pleine poire. Il ne suffit pas de mettre 1 mg de thiamine dans une poudre pour en faire un super booster... je caricature mais c'est un peu l'idée
Je m'intéresse de près à la nutrition du fait de mon boulot où je dois gérer de l'agression puisque les patients de réanimation ou après chirurgie lourde sont mon quotidien.
Par contre je déclare clairement que je suis un novice en course à pied et j'ai absolument pas le pragmatisme et l'expérience de papy dans ses posts(je cours sérieusement depuis début 2010, j'ai fait deux marathons (4h07 et 3h37) et d'autres petites courses (semi de lille en sept 1h34), bref rien dans le monde de la CAP) A mes débuts je réfléchissais à ma boisson en faisant un // avec les besoins des patients agressés... c'est là : http://goo.gl/dcw2n Depuis j'ai évolué sur quelques points, mais je reste globalement sur cette idée.
Donc voilà mes deux questions :
1° pourquoi ces quantités infinitésimales dans les produits ? pb de stabilité ? argument marketing pour écrire sur l'étiquette ?
2° pourquoi est-ce si cher ? je sais bien que vous devez vivre mais je ne comprends pas comment on peut vendre 3 euros 34 g de poudre de sucres et consorts bien emballées
J'espère ne pas avoir était trop virulent, ça n'est pas du tout le but, je serais heureux de lire vos réponses,
sincèrement
nfkb http://www.nfkb0.com
Anthony56 a écrit:nfkb a écrit:Salut à tous,
je viens de lire attentivement un paquet de posts sur le forums. Notamment ceux de papy et d'autres discussions sur l'hydratation. (NB pour papy l'urine a qd même un pouvoir de dilution/concentration qui va de 1200 à 100 mosmol/l de mémoire, je ne comprends pas du tout tes propos sur les "pisseux", si on pisse c'est que la volémie est adaptée et on pisse de l'eau et du sel. Souvent on pisse en début de course à cause du petit déj, de la boisson d'attente du stress (stress inhibe l'ADH) et du bourrage du crane sur l'hydrat avant course, après pendant course je te rejoins tout à fait, je suis même pervers au point de courir avec un camelback un marathon : ça va pa du tout du tout les gobelets...)
Il y a un truc que je ne comprends pas et je serais heureux que le boss d'Effinov nous explique un peu. Il a l'air fort sympathique et passionné mais je suis un peu allergique à la vague nutrition/marketing que se prennent tous les coureurs en pleine poire. Il ne suffit pas de mettre 1 mg de thiamine dans une poudre pour en faire un super booster... je caricature mais c'est un peu l'idée
Je m'intéresse de près à la nutrition du fait de mon boulot où je dois gérer de l'agression puisque les patients de réanimation ou après chirurgie lourde sont mon quotidien.
Par contre je déclare clairement que je suis un novice en course à pied et j'ai absolument pas le pragmatisme et l'expérience de papy dans ses posts(je cours sérieusement depuis début 2010, j'ai fait deux marathons (4h07 et 3h37) et d'autres petites courses (semi de lille en sept 1h34), bref rien dans le monde de la CAP) A mes débuts je réfléchissais à ma boisson en faisant un // avec les besoins des patients agressés... c'est là : http://goo.gl/dcw2n Depuis j'ai évolué sur quelques points, mais je reste globalement sur cette idée.
Donc voilà mes deux questions :
1° pourquoi ces quantités infinitésimales dans les produits ? pb de stabilité ? argument marketing pour écrire sur l'étiquette ?
2° pourquoi est-ce si cher ? je sais bien que vous devez vivre mais je ne comprends pas comment on peut vendre 3 euros 34 g de poudre de sucres et consorts bien emballées
J'espère ne pas avoir était trop virulent, ça n'est pas du tout le but, je serais heureux de lire vos réponses,
sincèrement
nfkb http://www.nfkb0.com
Bonjour Nfkb,
Je vous remercie pour le côté sympathique et passionné. Je vais tenter de répondre au mieux à vos questions :
- pourquoi des quantités infinitésimales ? Je pense qu'il s'agit de la Thiamine que vous évoquez dans votre message. La Thiamine (Vit B1) est une vitamine dont les apports sont réglementés par les AJR (Apports Journaliers Recommandés) et les DJM (Doses Journalières Maximales). La quantité de B1 dans 100g d'Hydraminov Effort menthe correspond à 100% des AJR, dans le respect de la réglementation en vigueur et selon une logique de respect de dosages physiologiques (les données scientifiques disponibles ne justifient à ce jour et à ma connaissance pas l'utilisation de la vitamine B1 dans les boissons de l'effort d'apport glucidique au delà de ces AJR). Vous devez par ailleurs être au courant que des quantités de Thiamine dépassant nos besoins ne sont pas stockés par l'organisme, ne justifiant de ce fait pas un apport supraphysiologique. Par ailleurs cette vitamine est obligatoire dans les produits souhaitant répondre à la dénomination "de l'effort d'apport glucidique" (ou DADAP).
Concernant l'argument marketing éventuel, je suis le premier à respecter que vous restiez entièrement juge de l'importance du marketing dans le choix de vos produits, que ce soient des aliments ou tout autre catégorie de produits. Les retours d'expériences de coureurs que vous avez pu lire pourront je l'espère, contribuer à vous guider dans la distinction entre la valeur ajoutée réelle et sa part marketing, notamment ceux souffrant de problématiques intestinales chroniques à l'effort de longue durée. En tant que professionnel de santé et coureur, j'ai souhaité à mon niveau et sans prétention aucune, participer à la proposition de nouvelles solutions pour les sportifs. Le fait d'avoir été lauréat des entreprises de technologie innovante délivré par le Ministère de la Recherche contribue également je l'espère, à la crédibilité de notre démarche.
- pourquoi des produits si chers ? Je me permets à ce sujet un complément d'information : concernant le prix de 3€ par dose, il s'agit là de l'exemple d'un stick acheté à l'unité, dont les couts fixes sont proportionnellement plus importants. Le pot de 30 doses coute moins de 45€, soit moins de 1,50€ pour 500 ml. Je vous laisse comparer les prix des autres produits sur le marché afin que vous puissiez juger de la cohérence du cout, en particulier au regard de la composition du produit. Si effectivement Hydraminov Effort vous apparait comme étant simplement du sucre bien emballé, j'espère que la composition nutritionnelle vous convaincra du contraire, auquel cas le cout serait alors bien en décalage avec l'intérêt seul des sucres : l'objet de ma réponse n'est pas de vous lister l'intérêt de chaque nutriment présent. A défaut, la comparaison du déroulement de deux efforts de longue durée effectués, soit avec une boisson sucrée, soit avec une boisson de l'effort de qualité, vous convaincra je l'espère encore, de la différence. Cette différence justifie t elle le surcout ? Vous en êtes le seul juge bien entendu.
Espérant avoir répondu à vos questions et au plaisir de vous rencontrer sur une course.
Anthony
NicoTux a écrit:Bonjour Anthony,
Pourquoi la boisson Hydraminov n'existe pas en stick goût Neutre ???
Le goût neutre existe en pot de 500g (je crois) mais pas en stick... Dommage...
C'est prévu de le fabriquer prochainement ?
Cordialement,
Nicolas
Free Wheelin' Nat a écrit:NicoTux a écrit:Bonjour Anthony,
Pourquoi la boisson Hydraminov n'existe pas en stick goût Neutre ???
Le goût neutre existe en pot de 500g (je crois) mais pas en stick... Dommage...
C'est prévu de le fabriquer prochainement ?
Cordialement,
Nicolas
La réponse m'intéresserait également, j'ai testé sur la MontagnHard le goût menthe, j'étais écoeurée au bout d'un litre...
Anthony56 a écrit:Bonjour Nfkb,
Je vous remercie pour le côté sympathique et passionné. Je vais tenter de répondre au mieux à vos questions :
- pourquoi des quantités infinitésimales ? Je pense qu'il s'agit de la Thiamine que vous évoquez dans votre message. La Thiamine (Vit B1) est une vitamine dont les apports sont réglementés par les AJR (Apports Journaliers Recommandés) et les DJM (Doses Journalières Maximales). La quantité de B1 dans 100g d'Hydraminov Effort menthe correspond à 100% des AJR, dans le respect de la réglementation en vigueur et selon une logique de respect de dosages physiologiques (les données scientifiques disponibles ne justifient à ce jour et à ma connaissance pas l'utilisation de la vitamine B1 dans les boissons de l'effort d'apport glucidique au delà de ces AJR). Vous devez par ailleurs être au courant que des quantités de Thiamine dépassant nos besoins ne sont pas stockés par l'organisme, ne justifiant de ce fait pas un apport supraphysiologique. Par ailleurs cette vitamine est obligatoire dans les produits souhaitant répondre à la dénomination "de l'effort d'apport glucidique" (ou DADAP).
Concernant l'argument marketing éventuel, je suis le premier à respecter que vous restiez entièrement juge de l'importance du marketing dans le choix de vos produits, que ce soient des aliments ou tout autre catégorie de produits. Les retours d'expériences de coureurs que vous avez pu lire pourront je l'espère, contribuer à vous guider dans la distinction entre la valeur ajoutée réelle et sa part marketing, notamment ceux souffrant de problématiques intestinales chroniques à l'effort de longue durée. En tant que professionnel de santé et coureur, j'ai souhaité à mon niveau et sans prétention aucune, participer à la proposition de nouvelles solutions pour les sportifs. Le fait d'avoir été lauréat des entreprises de technologie innovante délivré par le Ministère de la Recherche contribue également je l'espère, à la crédibilité de notre démarche.
- pourquoi des produits si chers ? Je me permets à ce sujet un complément d'information : concernant le prix de 3€ par dose, il s'agit là de l'exemple d'un stick acheté à l'unité, dont les couts fixes sont proportionnellement plus importants. Le pot de 30 doses coute moins de 45€, soit moins de 1,50€ pour 500 ml. Je vous laisse comparer les prix des autres produits sur le marché afin que vous puissiez juger de la cohérence du cout, en particulier au regard de la composition du produit. Si effectivement Hydraminov Effort vous apparait comme étant simplement du sucre bien emballé, j'espère que la composition nutritionnelle vous convaincra du contraire, auquel cas le cout serait alors bien en décalage avec l'intérêt seul des sucres : l'objet de ma réponse n'est pas de vous lister l'intérêt de chaque nutriment présent. A défaut, la comparaison du déroulement de deux efforts de longue durée effectués, soit avec une boisson sucrée, soit avec une boisson de l'effort de qualité, vous convaincra je l'espère encore, de la différence. Cette différence justifie t elle le surcout ? Vous en êtes le seul juge bien entendu.
Espérant avoir répondu à vos questions et au plaisir de vous rencontrer sur une course.
Anthony
Free Wheelin' Nat a écrit:Super débat!
Bon, j'ai une question que je tourne depuis un moment sans savoir si elle n'est pas HS ici, mais je me lance malgré tout ...
j'ai bien remarqué que les produits Effinov ne contiennent pas de la caféine, et j'aurais justement une question là dessus : celle-ci sur le long n'aurait-elle pas des effets délétères ?
Ma boisson habituelle, que j'estime de bonne qualité au demeurant (on ne la trouve sûrement pas chez D4), en contient , et ça me chiffonne un peu quand même.
D'où mon envie de me diriger, concernant le long, vers moins exitant.
Pour relier aux pisseux, moi j'ai eu un souci de ce genre, mais sur les dernières heures de course (les 5 dernières sur 29 au total), sachant que je me suis toujours hydratée à environ 600ml/h avec ma boisson maison de chez Aroche (2l ) puis effinov (2L) puis ma boisson du commerce pour le reste.
Cette dernière ne serait-elle pas responsable justement de ces mictions à répétition côté caféine ?
A moins tout simplement que je ne sois trop hydratée ? (je précise que tout a commencé en fin de nuit, et la température était très loin d'être caniculaire...)
benoitn a écrit:ils sont à mon avis les produits les plus aboutis, et de loin, sur le marché, en France, comme à l'étranger.
Xavhië a écrit:Perso je suis un adepte de la version Hydraminov goût légume: jamais de problème d'écoeurement, et c'est même agréable -même si surprenant au début- de boire une boisson type potage froid en pleine chaleur l'été...
TomTrailRunner a écrit:Xavhië a écrit:Perso je suis un adepte de la version Hydraminov goût légume: jamais de problème d'écoeurement, et c'est même agréable -même si surprenant au début- de boire une boisson type potage froid en pleine chaleur l'été...
Très bien l'hiver aussi (spécial raid 28) / par contre sur moi, je trouve le légumes particulièrement efficace la nuit (plus que la nuit comparé aux autres gouts) : étonnant mais bon ça me va bien
+1 et attendant de le voir en stick ou en vrac
akunamatata a écrit:
pareil, la nuit hydraminov gout soupe passe très bien.
gout neutre le jour
Cedric09 a écrit:J'utilise Hydraminov gout menthe et çà passe nickel.
Utilisé pendant 28h sur l'emmona trail et aucun problème à signaler.
BigPat a écrit:Tu fais comment sur de telles courses?
Tu mets un pot dans ton sac et à chaque ravitaillement tu sors la poudre?
Il doit en falloir une grosse quantité
dinococus a écrit:Hydraminov gout neutre : au bout de 2h je ne peux plus.
Hydraminov gout orange : au bout de 3h 30, ça passe tout seul.
Pour une simple histoire de gout .
BigPat a écrit:Tu fais comment sur de telles courses?
Tu mets un pot dans ton sac et à chaque ravitaillement tu sors la poudre?
Il doit en falloir une grosse quantité
BigPat a écrit:Bert, tu as la même technique que Tom?
Tu prépares tes doses comment?
Bert75 a écrit:BigPat a écrit:Bert, tu as la même technique que Tom?
Tu prépares tes doses comment?
Je prends les Hydraminov en stick et non pas en pot. Je courre avec 2 bidons de 75cl : le 1er avec un stick d'hydra et le second avec de l'eau. Au départ d'un ultra, je pars avec avec 6 à 10 sticks dans le sac.
BigPat a écrit:J'ai un sac Camp, je cours avec des bidons Salomon 3D, mais ils ne contiennent que 0,6L
Vous utilisez quels bidons de 0,8 L? Ça ne gène pas?
J'avais essayé avec des bidons de 0,75 de D4 et je les trouvais gênant, beaucoup trop haut.
Je fais une course bientôt de 73 km avec un max de 16km entre les ravitos, ça doit passer avec 2 bidons, ça ma saoule de sortir la poche à eau à chaque ravito
Il faut que je teste avec les sticks directement dans les bidons, ça doit être plus pratique, même si c'est plus cher...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !