Modérateur: Modos
Rafouille a écrit:petit retour sur mon handicap digestif , pour lequel j'ai tester une recette maison particulièrement efficace...
le topo : a chaque course trail de 50 à 170km, je dois faire face à des nausées systématiques voire parfois des vomissements qui me pourrissent mes courses....
j'ai décidé d'essayer une recette connue lors de ma derniere course Gapencime (50km cette année) : purée de patate douce, carotte et marrons , avec curcuma. Le tout conditionné dans des gourdes de compote pour enfants. j'ai alterné avec un gel toute les 2h. Absolument rien mangé sur les ravito et surtout aucun solide, ni gras type charcuterie.
Résultats au delà de mes espérances.... je précise qu'une heure avant la course, j'ai pris 2 sachets de SMECTA pour tapisser l'estomac et ralentir l'absorption e l'eau..
Je réitère ce procédé le 10 nov sur l'utra Alpin trail pichaury.
Agent77 a écrit:...Peut être utiliser surtout des boissons isotoniques ?...
CAPCAP a écrit:Agent77 a écrit:...Peut être utiliser surtout des boissons isotoniques ?...
"ma" petite expérience: après les boissons isotoniques, je suis passé à l'eau salée (5g/L) et je mange ce qu'il y a sur ravito (peu de salé du coup (surtout pas saucisson, pâté... très peu de fromage)) ou des barres céréalières toutes simples.
Mais c'est étonnant, presque personne n'essaie, malgré mon témoignage...
banditblue29 a écrit:Ben c'est quand même pas super goûteux .
CAPCAP a écrit:banditblue29 a écrit:Ben c'est quand même pas super goûteux .
Mais si !!!
Ça n'est pas non plus salé comme la mer!
Quand on a soif, c'est très agréable!
Et puis le goût du sel est tout naturel chez les enfants (et les grands enfants que nous sommes)
Agent77 a écrit:Totalement sec j'étais et l'arrivée j'avais perdu 4 kg sur mon poids de départ 79 kg.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !