RayaRun a écrit:Je suis mon poids aussi depuis 2019 ou je suis passé de 78kg - 76-75 en moyenne en 2020 à 72,5-73 ces derniers mois
Clairement, le suivi permet de suivre un objectif de fond mais sans trop de contrainte, mais surtout en cas de reprise de poids, de chercher à comprendre pourquoi.
Pour ma part 2 raisons à cette baisse, l'augmentation de l'entrainement, certe, mais aussi quelques changements dans l'alimentation en limitant les sucres rapides mais surtout les sucres lents : pas de sucres lents au diner, ni pâtes, riz, pomme de terre, ce qui n'empêchent pas les extra ou de se relâcher en vacances (compensé par plus de sport) et moins de sucres lent au déjeuner.
Pour ma part, je note une prise systématique de poids entre février et avril de chaque année et ce depuis plus de 10 ans, sauf qu'avant COVID, sur les 2 kilos pris j'en "perdais" que les 2/3 accumulant le reste au fil de ans...
Avec ces changements, j'ai revu en partie mon protocole d'entrainement (plus de séances, plus courtes et moins rapides) et je note une perte de poids stabilisée sur ces 18 mois.
La forme physique suit de paire