Modérateur: Modos
jano a écrit:Oui, quand je disais payer, ça met encore une petite pression supplémentaire mais déjà solliciter quelqu'un, ça oblige à se bouger un peu.
miniping a écrit:Si tu demandes à quelqu'un de faire un plan mais que tu lui dis pas quand tu es en galère sur les séances, ça me semble compliqué d'en tirer quelque chose de mieux qu'un plan trouvé sur internet.
Arclusaz a écrit:miniping a écrit:Si tu demandes à quelqu'un de faire un plan mais que tu lui dis pas quand tu es en galère sur les séances, ça me semble compliqué d'en tirer quelque chose de mieux qu'un plan trouvé sur internet.
bien sur pour la grosse galère : ton coach, c'est ton confesseur !
je pensais plus à la petite sensation qui nous fait hésiter "j'y vais, j'y vais pas". Bon allez, j'y vais.....et clac !
KrKAlex a écrit:Sujet un peu parallèle, mais que pensez-vous de la tarification des plans d'entrainement? En regardant le lien de samontetro, j'ai vu 125 euros par mois. Admettons que l'entraineur passe 1h par semaine avec le coureur, cela fait quasiment 28 euros/h pour un coureur (en considerant 4,5 semaines par mois). Etant donné qu'il n'y a pas de coaching en physique et donc, dans le cas éventuel de correction de technique de cap, etc., pas de conseils liés. Je trouve cela particulièrement élevé. Mais je me trompe peut etre.
samontetro a écrit:De mon côté aussi suivre un plan de préparation a été une révélation. J'ai commencé en club d'athlétisme, mais à 30 ans car j'étais vraiment allergique au sport auparavant. Passé rapidement au semi puis au marathon le côté courir pour le club était motivant. Ces entrainements au sein d'un club m'ont fait passer de près de 5h au marathon (suite à un pari idiot et 3 semaines de préparartion) à 3h06 mais ce n'était pas vraiment ma tasse de thé. J'ai basculé brutalement sur de l'ultra et je m'y suis bien cassé les dents, rien à voir avec ce que j'avais appris à faire. J'ai donc appris seul mais pas vraiment. Kikourou et les autres coureurs (LtBlueb a été le premier à réponde a mes questions idiotes) m'ont appris tellement de choses... j'a progressé, bouclé des UTMBs en 31/32h... Puis il y a eu le club de trail mais là les horaires étaient difficilement compatibles avec ceux du boulot. Et puis j'ai passé un seuil, le demi-sciècle et j'ai décidé de suivre un plan de préparation, celui de Bertand Cochard que je cite souvent. C'est un kikoureur de longue date et on a échangé un peu. C'était un plan ludique qui allait à l'opposé de ma pratique trop axée sur le volume. Je n'ai jamais aussi peu courru que cette année là en terme de volume. Et je suis monté sur un podium scratch pour la première fois de ma vie, la 3ème marche de cet ultra-trail certes, mais un podium quand même! J'ai surtout trouvé un énorme bonheur à être devenu capable de relancer avec 80km dans les jambes, de jouer aussi longtemps avec le terrain. J'ai sollicité Bertrand pour un coaching personnalisé et il a eu la gentillesse d'accepter de coacher un "vieux". Malheureusement très peu de temps après ça a été l'accident lors d'une ouverture de course hivernale en tant que bénévole. Hernie discale, des mois sans courir.... et elle est toujours là.
J'ai repris depuis, toujours sur la base de ces plans pour leur variété des entrainements et parce que je n'y connais rien en préparation physique. Je me contente d'un compte à rebourd des 16 semaines par rapport à la course objectif et j'essais de ne pas zapper trop de séances...et surtout de ne pas en ajouter!
Aujourd'hui Bertrand officie sur https://lecoachingducoureur.fr, et si je me permet ce coup de pub c'est parce que les gens qui mettent a dispo des plans de qualité sur le net méritent un retour, parce que c'est un membre de kikourou depuis très longtemps et que ses compétences sont à la hauteur du côté humaniste du bonhomme.
KrKAlex a écrit:Sujet un peu parallèle, mais que pensez-vous de la tarification des plans d'entrainement? En regardant le lien de samontetro, j'ai vu 125 euros par mois. Admettons que l'entraineur passe 1h par semaine avec le coureur, cela fait quasiment 28 euros/h pour un coureur (en considerant 4,5 semaines par mois). Etant donné qu'il n'y a pas de coaching en physique et donc, dans le cas éventuel de correction de technique de cap, etc., pas de conseils liés. Je trouve cela particulièrement élevé. Mais je me trompe peut etre.
Arclusaz a écrit:Et en même temps, 28 euros/heure, ça fait un CA maximum de 4200 euros/mois (base 35 heures), ce qui une fois les charges sociales payées laisse environ 2 600 euros par mois au coach. ça fait pas un revenu délirant (et là je considère qu'il facture toutes ses heures). Je pense donc que la plupart des coachs ne font pas ça à temps complet mais en complément d'un boulot stable (ou pour les champions de ce que leur donne les sponsors).
jul32 a écrit:125€ c'est la fourchette très haute du coaching, quand j'ai fait mes recherches, la plupart du temps ça tourne entre 60/80€, avec des prestations pouvant commencer à 30€.
De bon retours sur l'appli Run Motion Coach également, qui permet d'avoir accès à un plan à moindre coût et assez bien foutu il paraît.
jul32 a écrit:Attention aucun jugement de ma part quant au tarif, c'est juste un constat objectif, la prestation doit suivre derrière j'imagine. C'était plus pour dire que sur ce marché, on trouve de tout, à tout prix.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !