Mon pari fou (enfin pour moi) CR P24

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: Mon pari fou (enfin pour moi)

Messagepar Leparieurfou » 14 Mars 2014, 16:51

the_hokeyeur a écrit:
valdes a écrit:
lucio94 a écrit:De tout cœur avec vous les gars
J'espère vraiment que vous pourrez prendre le
Départ mais faites pas comme moi ne forcer pas
Sur une blessure pas complément guéri il y a d'autres
Courses les mois suivant

Tout pareil : 1. Que ça aille mieux d'ici le 29/03 et 2. Si (mais on ne vous le souhaite pas) non, s'orienter vers un autre défi, pareil, à une autre date ... Après tant d'efforts, "vindiou" ...

Merci tout d'abord :)

Effectivement thieum pour toi c'est un peu différent. Il s'agit de ton "unique" objectif cette année. C'est pourquoi j'espère très sincèrement que tu seras rétabli. Mais si tu ne l'es pas ne t'obstine pas, tu le regretterais par la suite (c'est ce que j'essaie de me dire aussi :mrgreen: ). Il y a d'autres courses équivalentes dans l'année qui pourront tout aussi bien faire l'affaire.

Pour moi ce n'est pas un objectif mais simplement une course de préparation pour la TDS d'Août. Et puis j'ai l'UTBM 85 km en avril et le trail de la vallée des lacs 81 km en juin. J'aurai donc de quoi me faire plaisir même si je fais l'impasse sur l'écotrail.
C'est plus l'aspect pécunier qui m'embête (80 euros de perdu tout de même ...) :(

Oui notre situation est différente en avis et 80€ j'avais oublié ce détail mais maintenant que tu en parles j'ai bien les boules.
On ne peut pas se faire remboursé avec un certificat médicale ?

Sinon j'ai un raid fin juillet comme objectif mais qui demande moins de condition physique ...
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 14 Mars 2014, 16:54

Peut-être si tu as pris l'assurance annulation ...
Dans le cas contraire je ne pense pas ... :?
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar lucio94 » 14 Mars 2014, 17:26

thieum2404 a écrit:Ha oui pas mal et maintenant tu es entièrement remis ? Les tendinites ne reviennent plus ?

oui la ca va mieux je m'entraine normalement depuis novembre et j'espère reprendre un dossard pour la course du sanglier ( le premier depuis 2012 )
honnêtement thieum ton profil et ta blessure m' inquiète plus que celle de the hockeyeur , si tu t'est fait une vrai tendinite compte en semaine et pas en jour je pense que tu a explosé ton kilometrage mensuel en quelque semaine .
tu me fait penser a moi j'ai eu aussi mon pari fou, 2 après je ne sais pas encore si il y a eu plus de negatif que de positif. je ne pense pas que la philosophie pari fou soit une très bonne manière d'aborder la cap .
si pour toi ca reste un pari ( fou ) de surcroit alors pas de problème tu sais au départ qu'il y a une probabilité d'échec . si par contre tu a chopé le virus de la cap pendant ta préparation attention au longue période de frustration pour cause de blessure .
lucio94
Kikoureur débutant

Messagepar Hockeyeur » 14 Mars 2014, 17:37

lucio94 a écrit:honnêtement thieum ton profil et ta blessure m' inquiète plus que celle de the hockeyeur

Tu as bon espoir pour moi ? :mrgreen:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar lucio94 » 14 Mars 2014, 17:49

the_hokeyeur a écrit:Tu as bon espoir pour moi ?

disons que vu les course que tu as couru ton corps a déja encaisser de bonne prépa , et ce n'est pas un gros objectif pour toi alors que je vois bien thieum essayer de prendre le départ même a cloche pied posting.php?mode=reply&f=21&t=29944#
lucio94
Kikoureur débutant

Messagepar Hockeyeur » 14 Mars 2014, 18:04

lucio94 a écrit:

disons que vu les course que tu as couru ton corps a déja encaisser de bonne prépa , et ce n'est pas un gros objectif pour toi alors que je vois bien thieum essayer de prendre le départ même a cloche pied posting.php?mode=reply&f=21&t=29944#

Mince je pensais que tu parlais de la blessure en elle-même et de la durée de la convalescence avant la course...
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 14 Mars 2014, 21:17

Pas beaucoup de temps mais juste pour vous tenir informé
J ai une tendinite d'insertion du tendon d'Achille.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 14 Mars 2014, 21:20

thieum2404 a écrit:Pas beaucoup de temps mais juste pour vous tenir informé

Ah merde ...
Tu en as pour combien de temps du coup ?
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 14 Mars 2014, 21:40

the_hokeyeur a écrit:

Ah merde ...
Tu en as pour combien de temps du coup ?

Aucune idée trop variable c est la douleur qui doit guider ma reprise mais il n avait pas l air de croire possible que je cours 59 kms notamment a cause du dénivelle
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Japhy » 14 Mars 2014, 21:45

Bon, déjà, tu sais ce que tu as, c'est un début, même si ça ne te réjouit pas outre mesure j'imagine.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar lucio94 » 14 Mars 2014, 22:59

merde c'est ce que je craignais pour toi , ca se presente pas très bien
lucio94
Kikoureur débutant

Messagepar cloclo » 15 Mars 2014, 02:20

thieum2404 a écrit:J ai une tendinite d'insertion du tendon d'Achille.

Pas glop, mais c'est mieux qu'une déchirure :wink:
C'est sans aucun doute du à ta montée en charge trop rapide.
Avec ça, je laisserai carrément tomber ton objectif fou, les 80€ perdus ne valent pas le coup de se flinguer sur la durée. Repos, Stanish (ou ondes de chocs) jusqu'à ce que ça soit guéri.
Et après, on recommence doucement la CAP, avec une montée en charge progressive et maitrisée.
Inch Allah !
cloclo
Grand Maître

Messagepar M_baton » 15 Mars 2014, 11:41

Je serais moins pessimiste. Aussi, je ne suis pas sur que le repose complet est si efficace. Tu pourrais deja faire la natation sans probleme. Un peu de marche et quelques minutes de trottiner. Sauf si tu as mal, bien sur. Bon courage!
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar tricky » 15 Mars 2014, 11:56

Ah oui effectivement, tendinite = repos de minimum 1 mois.

Dis donc au revoir à l'ecotrail, tu prendras ta revanche l'année prochaine ;)

H.S. : Au passage, 80 roros pour un trail c'est quand même abusé... :?
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar M_baton » 15 Mars 2014, 12:12

tricky a écrit:Ah oui effectivement, tendinite = repos de minimum 1 mois.

Ca depend. Il y a des foux comme moi qui s'arrete pas du tout. Il suffit de prendre des batons et ne plus forcer sur le pied.
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 15 Mars 2014, 12:12

Moi qui ne voulais pas spécialement faire l'ecotrail une deuxième année consécutive et qui me suis laissé tenter par des potes ...
J'aurais mieux fait de pas les suivre :lol:
Je pense que vu l'état de mon adducteur qui ne s'arrange pas c'est mort pour moi aussi.
Bon bah je t'invite à l'apéro le jour de l'ecotrail thieum :lol:
Après voilà 80 euros c'est vrai que c'est un coût mais bon je pense que la santé vaut plus que ça ...

J'essaie me convaincre comme je peux :mrgreen:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar M_baton » 15 Mars 2014, 12:24

the_hokeyeur a écrit:Moi qui ne voulais pas spécialement faire l'ecotrail une deuxième année consécutive et qui me suis laissé tenter par des potes ...
Je pense que vu l'état de mon adducteur qui ne s'arrange pas c'est mort pour moi aussi.
Après voilà 80 euros c'est vrai que c'est un coût mais bon je pense que la santé vaut plus que ça ...

Ca à l'air mal parti pour toi. :cry:
J'ai une question. Est-ce que tu n'as pas senti le venir, cad. ton adducteur n'a pas commencer à faire mal bien avant? Et après chaque sortie c'était moins bien? Je demande parce que je sens des signes bien avant.
M_baton
Kikoureur ki kour

Messagepar benlacrampe » 15 Mars 2014, 12:28

the_hokeyeur a écrit:Moi qui ne voulais pas spécialement faire l'ecotrail une deuxième année consécutive et qui me suis laissé tenter par des potes ...

Déception légitime à court terme mais bonne décision et tu iras encourager tes potes, ça vaut aussi la peine d'une certaine façon.
Mieux pour ta santé et mieux pour le bel objectif qui t'attends fin août. Garde ça en tête. Soigne-toi bien.
benlacrampe
Kikoureur ki kour

Messagepar valdes » 15 Mars 2014, 12:29

Arrfff je vois les dernières nouvelles et je suis vraiment désolée pour vous deux ... Que dire ... Ben c'est clair la décision la plus sage, vous l'avez prise. Je ne m'en fais pas trop pour le @Hokeyeur qui a d'autres "paris" ou plus exactement d'autres "objectifs" en ligne de mire ...

Je suis juste désolée pour @Thieum, je partage un peu l'avis de @Wolfgang au sujet des tendinites (à savoir que le no sport est un no sense), mais bon et d'une je ne suis pas médecin et de deux je n'ai jamais eu de tendinite et je touche du bois de ma tête, j'espère n'en avoir jamais et de trois ... Euh c'était quoi déjà le trois ? Ah oui, j'espère que le virus de la CAP t'a bien contaminé @Thieum, le genre de contamination dont on ne se défait jamais et qu'à ta guérison, tu te remettras à nouveau en quête d'un pari fou mais que tu prendras bien le temps de t'y préparer (ex. 6 mois à un an).

Peut-être à l'année prochaine alors ? Y me tenterais bien cet écotrail un jour mais à ce prix là, c'est sûr, je prendrais l'assurance annulation ...
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar Japhy » 15 Mars 2014, 13:00

Je ne suis pas sûre que thieum ait pris "une décision".
Pour l'assurance annulation, il y a de plus en plus de courses pour lesquelles c'est comme pour un voyage, une blessure ne suffit pas, si tu n'es pas mort ou presque, ils ne veulent rien savoir, à vérifier pour l'Ecotrail.

EDIT, j'ai vérifié:
Toute personne peut au moment de son inscription souscrire à la garantie annulation, moyennant un surcoût de 9 euros par personne à rajouter aux frais d'inscription sur le même versement. L'objet de la garantie est de permettre le remboursement des frais engagés pour l'inscription au Trail dans le cas où un coureur demande à annuler son inscription du fait d'un des événements suivants :
un accident ou une maladie grave entraînant un arrêt de travail supérieur à 3 jours
le décès du coureur lui-même
une maladie grave nécessitant une hospitalisation
décès atteignant son conjoint ou concubin notoire, ses ascendants ou descendants au premier degré, ce dans les trente jours précédant la manifestation.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Hockeyeur » 15 Mars 2014, 13:32

Oui je pense que vous avez raison il faut que je me fixe sur mon objectif d'août qu'est la TDS et qui sera quand-même autrement plus dépaysant et une super expérience en montagne.
L'ecotrail passe en second plan et si je dois faire l'impasse dessus pour préparer ensuite dans de bonnes conditions cet objectif majeur alors je le ferai.
Je vais faire en sorte de bien me reposer pour pouvoir être prêt pour l'ultra trail de la brie des Morins dans 1 mois et demi ... En espérant que le délai sera suffisant ...
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar tricky » 15 Mars 2014, 22:34

valdes a écrit:
Je suis juste désolée pour @Thieum, je partage un peu l'avis de @Wolfgang au sujet des tendinites (à savoir que le no sport est un no sense), mais bon et d'une je ne suis pas médecin et de deux je n'ai jamais eu de tendinite et je touche du bois de ma tête, j'espère n'en avoir jamais et de trois ... Euh c'était quoi déjà le trois ? Ah oui, j'espère que le virus de la CAP t'a bien contaminé @Thieum, le genre de contamination dont on ne se défait jamais et qu'à ta guérison, tu te remettras à nouveau en quête d'un pari fou mais que tu prendras bien le temps de t'y préparer (ex. 6 mois à un an).

Sujet à une tendinite rotulienne au genou gauche depuis des années à présent, je vais juste te parler de mon cas perso.
Quand elle est apparu au tout début (VTT + ski), impossible de marcher sans boiter et donc après avis médical, j'ai du observer 1 bon mois de repos et tout est revenu dans l'ordre.
2 ans plus tard, la tendinite se réveille sur un trail de 30 km.
J'observe à peine 3 semaines de repos et rechute tout de suite. Au final, j'ai dû faire une pause de 2 mois avec cette impatience de reprendre trop vite.
Maintenant, je "vis" avec, je la gère, dès que mon volume d'entrainement augmente, elle me chatouille, je cours avec une bande zamst et ça repart.
Je bois aussi bcp quotidiennement.
Voilà pour mon cas perso, maintenant je ne sais pas si tout les tendinites demande les mêmes prescriptions de repos.
Mais quand une douleur est nouvelle, il est sûrement raisonnable d'être très prudent, au risque sinon de trainer encore plus... Enfin, c'est mon avis ! :mrgreen:
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar Overnight » 15 Mars 2014, 23:04

Oui malheureusement si c'est une tendinite et que la douleur est déjà telle qu elle interdit de courir ça risque de te gêner un moment même en glaçant... perso je pense en avoir une petite sur le pied depuis début decembre sauf que je sens toujours la douleur au reveil et ca part assez vite et me gêne rarement... cela dit un mois de décembre relativement sage (1 sortie/semaine) n a rien changé et une reprise assez marqué n a rien changé non plus ni dans un sens ni dans l autre... tout ca pour dire que ça peut trainer.... je me souviens en avoir eu une a velo qui m a gêné 2 mois même avec une activité quasi nulle quand j etais plus jeune. Bref cest une plaie ces tendinites...
Bonne chance et t inquietes des 50kms y en a d autres en region parisienne (trail des cerfs par exemple mi mai.. même si ca sera aussi surement trop tot!)
Sinon essaie de revenir en forme pour ton raid et de prevoir quelquechose derrière. Avec le couple velo/cap en plus t auras du fond avec moins de risques de blessures.
Moi aussi raid fin septembre.... et... marathon debut novembre;)
Overnight
Kikoureur ki kour

Messagepar valdes » 16 Mars 2014, 08:47

Oui bien sûr, vous avez raison @Tricky et @Overnight, toutes les tendinites ne se ressemblent pas et dés lors que cela concerne un tendon très fortement sollicité, comme celui d'Achille par exemple, il faut bien respecter les consignes médicales et si repos, ben repos.

C'est clair qu'une petite tendinite au moyen fessier chez un coureur très expérimenté qui a déjà eu à gérer ce genre de bobo et qui a encore du temps devant lui avant une grosse échéance ne sera pas du tout gérée de la même façon qu'une tendinite d'insertion d'Achille chez une personne débutante sur trail moyen-long à 15 jours de son pari fou ...

Quant à l'assurance annulation, ah ben là ... :roll: :shock: Merci @Japhy, comme quoi, effectivement, il faut toujours tout lire et même les tous petits caractères en fin de page 2 ...

Bonne guérison les coureurs
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 17 Mars 2014, 10:18

Alors thieum comment vas tu en ce lundi matin ?
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar jano » 17 Mars 2014, 11:09

Je n'étais pas convaincu par l'arrêt total en cas de tendinite et la lecture d'un article dans un des derniers N° de sport et vie m'a conforté dans mon idée.
Je n'ai plus en tête les arguments donc je ne vais pas dire des conneries mais la conclusion était celle-là. (si j'y pense, je relis l'article ce soir)
pour mon cas, 5 ans de tendinite d'achille avec des hauts et des bas mais douleur en quasi non-stop. Quelquefois moins mal avec plein de charge et quelque fois plus mal avec du repos...mais parfois l'inverse...donc pas de lien clair et net.
Par contre, en octobre, arrachage de mes 2 dernières dents de sagesse et baisse de la douleur progressive sur un moins : plus aucune douleur depuis 5 mois.
Idem, adducteur douloureux depuis 2 ans sans que la pratique intensive aggrave la douleur (même si le déclencheur a été une course). Par contre, je suspecte fortement certaines pratiques culinaires d'être responsable des pics de douleur.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Hockeyeur » 17 Mars 2014, 11:14

janolesurfeur a écrit:Je n'étais pas convaincu par l'arrêt total en cas de tendinite et la lecture d'un article dans un des derniers N° de sport et vie m'a conforté dans mon idée.
Je n'ai plus en tête les arguments donc je ne vais pas dire des conneries mais la conclusion était celle-là. (si j'y pense, je relis l'article ce soir)
pour mon cas, 5 ans de tendinite d'achille avec des hauts et des bas mais douleur en quasi non-stop. Quelquefois moins mal avec plein de charge et quelque fois plus mal avec du repos...mais parfois l'inverse...donc pas de lien clair et net.
Par contre, en octobre, arrachage de mes 2 dernières dents de sagesse et baisse de la douleur progressive sur un moins : plus aucune douleur depuis 5 mois.
Idem, adducteur douloureux depuis 2 ans sans que la pratique intensive aggrave la douleur (même si le déclencheur a été une course). Par contre, je suspecte fortement certaines pratiques culinaires d'être responsable des pics de douleur.

Je rejoins ce que tu dis sur les dents ... Mon père a eu pas mal de souci de jambe et de pied dus à des problèmes de dents ...
Faites gaffe à votre hygiène bucco-dentaire et n'hésitez pas à aller voir régulièrement votre dentiste :wink:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 17 Mars 2014, 11:24

Bonjour à tous et merci pour vos retours.

Même si je n'ai pas pris la décision définitive, il me semble impossible que je fasse l'eco trail.
J'ai perdu mon pari fou, qu'on pourrait appeler maintenant pari crétin .. ;(

J'ai perdu 100€ (inscription ecotrail et celui de samedi de 15 kms), je vais m'en remettre.
J'ai perdu mon pari, je m'en remets aussi.

Par contre mon ego, amour propre, fierté ... en a pris un coup. J'ai investis du temps et des efforts avec l'entrainement, mais le plus dur à accepter est que pour la première fois je me suis vraiment intéressé au sujet entrainement, en passant beaucoup de temps à lire des articles, des blogs et avec ce post que j'ai créé. Tout ça pour finalement tomber pour une blessure de débutant ...
Bref je suis vexé.

A part ça, j'ai mal plus souvent qu'au début mais avec moins d'intensité. Je glace le soir pdt 20 mn et je dors avec un patté de crème nurofen sur la cheville entouré d'un sac plastique.

Le médecin m'a injecté du produit vendredi dans la cheville et j'ai acheté des petites talonnettes.

Voilà pour mes news.
Sinon je peux nager, j'ai fait 500m vendredi et je vais en faire 600 ce midi. Je vais monter doucement en distance, pas envie de me blesser autre chose.

Mon prochain objectif est donc un raid vtt canoé trail fin juillet.

Cette blessure me fait quand même raté
un trail 15 kms
un week end de 4 jours au ski
un trail 50 kms
un week edn compétions de voile.
Ça fait beaucoup.

Je ne vais pas reprendre la cap tout de suite, le tendon d’Achille est sollicité à chaque pas donc ce n'est pas non plus du repos total.

Et toi hokeyeur comment vas tu ?
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 17 Mars 2014, 11:30

Je suis sincèrement navré pour toi thieum ...

J'espère que cela ne t'empêchera pas de retourner vers la CAP et de te relancer ce défi dans quelques temps ...

Très honnêtement je te sens bien tomber dans le plaisir de la CAP d'ici peu :D

De mon côté ça va mieux ce matin après un week-end repos complet où je n'ai (presque) pas bouger de chez moi (mais je n'ai pas échappé au barbecue et aux andouilletes, paraît que c'est conseillé pour les adducteurs :lol: ). Je boite toujours légèrement mais plus pour compenser et ne pas forcer que par réelle gêne ou douleur.

Néanmoins il est trop tôt pour dire si je participerai à l'Ecotrail. Il reste de grandes chances pour que je ne participe pas :( ...
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 17 Mars 2014, 11:32

the_hokeyeur a écrit:Je suis sincèrement navré pour toi thieum ...

J'espère que cela ne t'empêchera pas de retourner vers la CAP et de te relancer ce défi dans quelques temps ...

Très honnêtement je te sens bien tomber dans le plaisir de la CAP d'ici peu :D

De mon côté ça va mieux ce matin après un week-end repos complet où je n'ai (presque) pas bouger de chez moi (mais je n'ai pas échappé au barbecue et aux andouilletes, paraît que c'est conseillé pour les adducteurs :lol: ). Je boite toujours légèrement mais plus pour compenser et ne pas forcer que par réelle gêne ou douleur.

Néanmoins il est trop tôt pour dire si je participerai à l'Ecotrail. Il reste de grandes chances pour que je ne participe pas :( ...

Ce serait bien que tu participes, ca fera au moins un de nous deux au départ.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 17 Mars 2014, 11:34

Merci thieum, oui ça serait bien mais je ne veux pas non plus aggraver la blessure ... Il me reste un peu de temps pour y réfléchir :wink:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Leparieurfou » 17 Mars 2014, 11:46

Japhy a écrit:Je ne suis pas sûre que thieum ait pris "une décision".
Pour l'assurance annulation, il y a de plus en plus de courses pour lesquelles c'est comme pour un voyage, une blessure ne suffit pas, si tu n'es pas mort ou presque, ils ne veulent rien savoir, à vérifier pour l'Ecotrail.

EDIT, j'ai vérifié:
Toute personne peut au moment de son inscription souscrire à la garantie annulation, moyennant un surcoût de 9 euros par personne à rajouter aux frais d'inscription sur le même versement. L'objet de la garantie est de permettre le remboursement des frais engagés pour l'inscription au Trail dans le cas où un coureur demande à annuler son inscription du fait d'un des événements suivants :
un accident ou une maladie grave entraînant un arrêt de travail supérieur à 3 jours
le décès du coureur lui-même
une maladie grave nécessitant une hospitalisation
décès atteignant son conjoint ou concubin notoire, ses ascendants ou descendants au premier degré, ce dans les trente jours précédant la manifestation.

concernant l'assurance annulation, je ne l'ai pas prise et j'ai bien fait. Je n'aurais pas été remboursé avec une tendinite. Merci pour ta recherche
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 17 Mars 2014, 11:49

Overnight a écrit:Oui malheureusement si c'est une tendinite et que la douleur est déjà telle qu elle interdit de courir ça risque de te gêner un moment même en glaçant... perso je pense en avoir une petite sur le pied depuis début decembre sauf que je sens toujours la douleur au reveil et ca part assez vite et me gêne rarement... cela dit un mois de décembre relativement sage (1 sortie/semaine) n a rien changé et une reprise assez marqué n a rien changé non plus ni dans un sens ni dans l autre... tout ca pour dire que ça peut trainer.... je me souviens en avoir eu une a velo qui m a gêné 2 mois même avec une activité quasi nulle quand j etais plus jeune. Bref cest une plaie ces tendinites...
Bonne chance et t inquietes des 50kms y en a d autres en region parisienne (trail des cerfs par exemple mi mai.. même si ca sera aussi surement trop tot!)
Sinon essaie de revenir en forme pour ton raid et de prevoir quelquechose derrière. Avec le couple velo/cap en plus t auras du fond avec moins de risques de blessures.
Moi aussi raid fin septembre.... et... marathon debut novembre;)

Aujourd'hui c'est clair que je ne peux pas courir, je boite dans les escaliers. Mais l'intensité de la douleur diminue donc c'est plutôt encourageant.

Tu fais quoi comme raid en aout ?
Je vais aller faire 15 kms à belle ile en septembre.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 17 Mars 2014, 11:51

tricky a écrit:Ah oui effectivement, tendinite = repos de minimum 1 mois.

Dis donc au revoir à l'ecotrail, tu prendras ta revanche l'année prochaine ;)

H.S. : Au passage, 80 roros pour un trail c'est quand même abusé... :?

Ouoi c'est cher 80€, mais c'est à coté de chez moi et voir mes enfats et ma femme au départ au ravito et à l'arrivée ça n'a pas de prix...

Pourquoi un mois ? Mon médecin disais que c'était la douleur qui devait déterminer la reprise. Si pas de douleur au bout de 15 jours on peut recommencer à trottiner doucement.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 17 Mars 2014, 11:54

cloclo a écrit:
thieum2404 a écrit:J ai une tendinite d'insertion du tendon d'Achille.

Pas glop, mais c'est mieux qu'une déchirure :wink:
C'est sans aucun doute du à ta montée en charge trop rapide.
Avec ça, je laisserai carrément tomber ton objectif fou, les 80€ perdus ne valent pas le coup de se flinguer sur la durée. Repos, Stanish (ou ondes de chocs) jusqu'à ce que ça soit guéri.
Et après, on recommence doucement la CAP, avec une montée en charge progressive et maitrisée.
Inch Allah !

Message plein de bon sens et tellement vrai
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 17 Mars 2014, 11:54

Oui et puis 80 euros c'est cher mais si on va faire un trail en montagne même si moins cher (40-50 euros pour la même distance) il y a le trajet voire le logement à rajouter.
Finalement on dépasse le budget de 80 euros ...
Mais on est davantage dépaysé :wink:
Dernière édition par Hockeyeur le 17 Mars 2014, 11:55, édité 1 fois au total.
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar valdes » 17 Mars 2014, 11:54

thieum2404 a écrit:Je vais aller faire 15 kms à belle ile en septembre.

Oh put'@@@@ la vache, le veinard, t'as réussi à avoir un dossard pour Belle-Île ? Je voulais en être. J'avais même réservée la semaine de vacances, le mobil-home, etc. Tout prévu sauf ... l'imprévu. L'inévitable engouement pour le trail.
Revenue des congés scolaires de Noël, le lundi 06 janvier, je me connecte sur le site @Yanoo où là je découvre le beau merdier : + 1200 inscriptions de 18h57' à 19h00, le dimanche soir et donc, avant même l'ouverture réelle des inscriptions (à 19h00) et pour seulement 300 dossards disponibles ... Ensuite le tirage au sort de la honte (ou presque) ... Bref.

Ben prends soin de ton achille et FOOORZZAA. Enjoy ...
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar Leparieurfou » 17 Mars 2014, 12:28

valdes a écrit:
thieum2404 a écrit:Je vais aller faire 15 kms à belle ile en septembre.

Oh put'@@@@ la vache, le veinard, t'as réussi à avoir un dossard pour Belle-Île ? Je voulais en être. J'avais même réservée la semaine de vacances, le mobil-home, etc. Tout prévu sauf ... l'imprévu. L'inévitable engouement pour le trail.
Revenue des congés scolaires de Noël, le lundi 06 janvier, je me connecte sur le site @Yanoo où là je découvre le beau merdier : + 1200 inscriptions de 18h57' à 19h00, le dimanche soir et donc, avant même l'ouverture réelle des inscriptions (à 19h00) et pour seulement 300 dossards disponibles ... Ensuite le tirage au sort de la honte (ou presque) ... Bref.

Ben prends soin de ton achille et FOOORZZAA. Enjoy ...

je suis inscrit à truc nouveau et fun je trouve, je dois faire 15kms en moins de 2 heures avec des partie chronométré de 1km, il y en a six je crois, départ libre entre 10h et 12h. Bref on trotine tranquil et d'un coup on part à fond pour un kms puis on trotine tranquil à nouveau ... ils appelent ça rando je crois
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 17 Mars 2014, 12:30

the_hokeyeur a écrit:Oui et puis 80 euros c'est cher mais si on va faire un trail en montagne même si moins cher (40-50 euros pour la même distance) il y a le trajet voire le logement à rajouter.
Finalement on dépasse le budget de 80 euros ...
Mais on est davantage dépaysé :wink:

Exactement mon résonnement, comme celui de la plupart des traileur parisien et l'orga en profite pour faire un prix d'inscription cher. En même temps c'est complet ils auraient tort de se priver.
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Leparieurfou » 17 Mars 2014, 12:33

lucio94 a écrit:

Le pire c'est que je sais que ce serait idot mais je ne suis pas loin de tenter le coup à cloche pied en tout cas j'en ai une furieuse envie ...
Leparieurfou
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

pub