Pour encourager un peu leparieurfou, dis-toi que la progression n'est jamais linéaire. Des fois, on a l'impression d'en faire beaucoup, d'en chier, et malgré ça de régresser... et puis ça fini toujours par payer et on passe un cap avec des progrès importants en quelques semaines.
Peut-être une suggestion, pour te faire la caisse et améliorer ta vitesse (utile pour les BH) : dès que tu sens revenir un peu la forme, démarres un plan marathon 3, voir si possible 4 entrainements / semaine (sans VMA, voir par exemple le site
http://www.plans-entrainement.net), à la différence près que tu troques la SL par une sortie nature (avec le plus de dénivelé possible) et que tu maintiens en plus tes séances piscine, la PPG, éventuellement un petit footing super cool de 30 à 45mn tranquille quand tu as un moment...
A terminer pour fin mai au plus tard pour avoir le temps de prendre 1 à 2 semaines allégées pour digérer cette prépa, puis repartir sur un entrainement orienté uniquement sur le trail (mais conserver une bonne séance d'allure tous les 10 jours ne fera pas de mal).
Les intérêts que j'y voie :
- mieux structurer ton entrainement et travailler plus au seuil / résistance douce pour gagner en vitesse / résistance, ce qui servira pour tenir le train de l'ITT ;
- adapter ton entrainement à un contexte parisien : plus facile (et plus plaisant, c'est quand même important !) de faire une à deux séances / semaine sur stade en suivant un plan que de te taper des routes pleines de bagnoles ou de faire des montés / descentes d'escalier dans un immeuble (qu'est-ce que ça doit être pénible ! Une ou deux fois comme ça, pourquoi pas, mais toutes les semaines, c'est affreux comme idée

)
- te construire une caisse de coureur et préparer ton pic de forme avant d'attaquer ton dernier mois de prépa uniquement orienté dénivelés +++ et we chocs. Pour ma part, mes pics de formes sont toujours venus après une prépa marathon bien chargée, qui m'a à chaque fois fait énormément progresser, y compris en trail.
Bon, pour préparer l'ITT ce n'est sans doute pas complètement suffisant mais de toute façon rien ne sera suffisant. Il faut donc plutôt privilégier la prépa qui t'amènera à faire le plus de progrès dans le temps qui reste et à t'amener au top de ta forme le jour J (et pour ça, une prépa marathon... sans faire vraiment le marathon derrière, hein !), à mon avis c'est pas mal efficace.
Il ne manquera alors plus qu'à trouver les réserves et le mental pour compenser ce qui manque peut-être encore, en te souhaitant que le gap ne soit pas trop grand.