Modérateur: Modos
novass396 a écrit:Sans vouloir etre relou ,mais a contrario de ce que dit Ewi ,il est tout a fait indispensable de ne pas courir pendant quelques semaines afin de reduire l’inflammation!
novass396 a écrit:Sans vouloir etre relou ,mais a contrario de ce que dit Ewi ,il est tout a fait indispensable de ne pas courir pendant quelques semaines afin de reduire l’inflammation!
Arclusaz a écrit:J'ai fait plusieurs fois un étirement très simple proposé ici par Jean Phi .
Mon problème est parti au bout d'une quinzaine de jours. Attention, je n'ai pas dit que j'avais une TFL, je n'avais probablement qu'un début de TFL. Mais cet étirement est tellement ultra simple que ça vaut le coup d'essayer....
Je te mets le lien du sujet
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... 21&t=15916
page 4 dans un de mes messages, on tombe directement dessus en cliquant ici
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... 20#p657869
Arclusaz a écrit:Il te faut une bande type ceinture de judo, enfin un truc à passer autour du pied (côté du TFL). Si TFL droit, pied droit !
Tu es assis, les jambes allongées devant toi.
Tu passes la bande autour de ton pied et tire vers toi les 2 bouts de la bande de manière à lever légèrement le genou. Tu contractes la cuisse et relâches la bande. Tu tiens la contraction durant 30s, tu relâches. A répéter une 10aine de fois. Exo à faire tous les jours pendant qques temps.
La bande te sert à positionner la jambe au maxi. Quand tu la relâches, tu contractes en maintenant la position surélevée de ton talon et tibia. Ca a pour effet de renforcer les ligaments autour du genou.
Attention, la cuisse ne doit pas trop décoller. Seul, le bas de ta jambe décolle.
L'ostéo m'avait montré cet exo assis au sol pour maîtriser la position. Ca ne me semble pas très indiqué sur une chaise, dans le vide.
22vlalesflics a écrit:Arclusaz a écrit:J'ai fait plusieurs fois un étirement très simple proposé ici par Jean Phi .
Mon problème est parti au bout d'une quinzaine de jours. Attention, je n'ai pas dit que j'avais une TFL, je n'avais probablement qu'un début de TFL. Mais cet étirement est tellement ultra simple que ça vaut le coup d'essayer....
viewtopic.php?f=21&t=15916
viewtopic.php?f=21&t=15916&start=120#p657869
Je veux bien une précision :
Je fais un copier coller du fil et de l'étirement originel :Arclusaz a écrit:Il te faut une bande type ceinture de judo, enfin un truc à passer autour du pied (côté du TFL). Si TFL droit, pied droit !
Tu passes la bande autour de ton pied et tire vers toi les 2 bouts de la bande de manière à lever légèrement le genou. Tu contractes la cuisse et relâches la bande. Tu tiens la contraction durant 30s, tu relâches. A répéter une 10aine de fois. Exo à faire tous les jours pendant qques temps.
La bande te sert à positionner la jambe au maxi. Quand tu la relâches, tu contractes en maintenant la position surélevée de ton talon et tibia. Ca a pour effet de renforcer les ligaments autour du genou.
Attention, la cuisse ne doit pas trop décoller. Seul, le bas de ta jambe décolle.
L'ostéo m'avait montré cet exo assis au sol pour maîtriser la position. Ca ne me semble pas très indiqué sur une chaise, dans le vide.
La il y a des zones d'ombre :
Il faut être assis. Mais sur une chaise, ou au sol ?
Qu'est ce qui se lève ? Le bas, j'ai compris. Mais si tu es au sol ?!?!!?
C'est le "la cuisse ne doit pas trop décoller" que je pige pas
Arclusaz a écrit:22vlalesflics a écrit:Arclusaz a écrit:J'ai fait plusieurs fois un étirement très simple proposé ici par Jean Phi .
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... 21&t=15916
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... 20#p657869
Je veux bien une précision :
Je fais un copier coller du fil et de l'étirement originel :Arclusaz a écrit:Il te faut une bande type ceinture de judo, enfin un truc à passer autour du pied (côté du TFL). Si TFL droit, pied droit !
La il y a des zones d'ombre :
Il faut être assis. Mais sur une chaise, ou au sol ?
Qu'est ce qui se lève ? Le bas, j'ai compris. Mais si tu es au sol ?!?!!?
C'est le "la cuisse ne doit pas trop décoller" que je pige pas
oui assis pas terre.
La bande sert à étirer la jambe avec le talon légèrement décollé du sol (donc la cuisse pas trop décollée du sol). Puis un fois l'extension obtenue, tu lâches la bande et tu maintiens la tension avec la jambe. Pas trop d extension quand même, ça doit pas faire mal.
mais je maintiens ce sont pour les petites douleurs qui ressemblent à une TFL : sinon, un kiné est indispensable.
le TFL pour les nuls a écrit:]A la demande générale d'Arclusaz et si ça peut servir... Copié collé :
Alors comment t'expliquer...
Il te faut une bande type ceinture de judo, enfin un truc à passer autour du pied (côté du TFL). Si TFL droit, pied droit !
novass396 a écrit:J'y ai eu droit aussi suite a une augmentation trop rapide de la distance.Arret total quelques semaines avec glace tous les soirs pendant 20 min.cataplasme d'argile verte avant de dormir et baume du tigre le matin.
Ce qui a fait la différence c'est le massage au rouleau.; vraiment tres efficace mais assez douloureux les premiers jours.La genouillere zamst est tres efficace,soyons honnête ceux qui disent le contraire la place mal,tout simplement.Sans elle je n'ai pu faire que 20 minutes avant de devoir m'arrêter et avec , 30 bornes sans problème. Vraiment tres efficace , tant et si bien que je la porte encore en prévention .
Le rouleau coute quelques euros sur amazon et il y a des videos tres claire sur YouTube .C'est vraiment le truc qui a tout changé.en quelques jours...
JulioK1 a écrit:novass396 a écrit:J'y ai eu droit aussi suite a une augmentation trop rapide de la distance.Arret total quelques semaines avec glace tous les soirs pendant 20 min.cataplasme d'argile verte avant de dormir et baume du tigre le matin.
Ce qui a fait la différence c'est le massage au rouleau.; vraiment tres efficace mais assez douloureux les premiers jours.La genouillere zamst est tres efficace,soyons honnête ceux qui disent le contraire la place mal,tout simplement.Sans elle je n'ai pu faire que 20 minutes avant de devoir m'arrêter et avec , 30 bornes sans problème. Vraiment tres efficace , tant et si bien que je la porte encore en prévention .
Le rouleau coute quelques euros sur amazon et il y a des videos tres claire sur YouTube .C'est vraiment le truc qui a tout changé.en quelques jours...
Salut. Tu parles de quel modèle exactement de genouillère Zamst ?
fanfan1978 a écrit:en passante en zéro drop et foulée médiopieds
novass396 a écrit:faut peut etre pas passer directement a un drop de zero quand meme....c’est pas fait pour tout le monde le minimaliste...
novass396 a écrit:faut peut etre pas passer directement a un drop de zero quand meme....c’est pas fait pour tout le monde le minimaliste...
JulioK1 a écrit:Salut.
Oui je me suis procuré un rouleau aussi la semaine dernière et je suis scrupuleusement le protocole de cette vidéo : https://youtu.be/E4a2LfG7PmI
Donc massages et étirements tous les jours. J'ai commencé il y a 3 jours parce qu'il disait de ne commencer qu'une fois les douleurs totalement disparues... Bon maintenant je dirais qu'il s'agit plus d'une gène que d'une douleur alors j'me suis lancé.
Fullspeed a écrit:Salut
Pour ma part je me suis débarrassé d une tfl avec des semelles + des étirements au rouleau + bcp de gainage pour corriger un déséquilibre des hanches.
C est à mon avis ce dernier point le plus important car a l origine, pour mon cas, de la tfl.
JulioK1 a écrit:Bon sur les conseils de ma kiné j'ai repris un pseudo footing hier de 4.7km très très tranquille, histoire de ne pas laisser le tendon trop se raidir à rien faire mais à ne pas lui tirer trop dessus non plus.
Elle m'a dit qu'il valait mieux le stimuler quand même un minimum sans lui en demander trop alors c'est ce que j'ai fait.
Bon... Je suis mitigé sur le résultat. J'avais peur que ça me reprenne dès les premières foulées violemment, ce qui n'a pas été le cas.
Je dirais que toute la course je suis resté à la limite entre la gêne et la douleur, sans trop bien situer la frontière toujours assez floue. Au début ça tirait parce que c'était froid et raide après plusieurs semaines d'inactivité, puis en chauffant ça a eu l'air d'aller un peu mieux, puis arrivé vers 4km ça a recommencé à me tirer dessus en tendant plus vers la douleur que vers la gêne alors j'ai stoppé tranquillement.
Par contre hier soir et ce matin ça me refait un peu mal. Sans pour autant être insupportable ça fait mal...
Bon à voir. J'ai rdv pour ma 2eme séance d'ultrasons demain soir. J'en aurai 5 comme ça.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !