Mon cher Jérome I, qui a intérêt à venir supporter l'équipe de France à Bergame en faisant, entre autre, une bise aux filles dont Bibi,
sache que la question de Popov est loin d'être incongru.
Nous sommes beaucoup à courir jusqu'au Marathon
complètement A Jeun !
Je souscris complètement aux écrits de la loutre et j'insisterais sur le fait que suivant la tonicité de votre estomac (la capacité à vite digérer) il peut être très intéressant de faire ces courses rapides à Jeun !
Pour notre ami Popov il s'agit d'un trail de 52kms et donc, à moins qu'il ne se batte pour les premières places, son rythme cardiaque sera proche de l'endurance tout au long de sa course.
Il peut donc manger raisonnablement car la digestion, même si elle n'est pas fini, peut se faire tranquillement, tout le sang ne sera pas pour les muscles. Si il veut partir A jeun, qu'il n'oublie pas de se surhydrater avant, avec, pourquoi pas, de la maltodextrine avec. Mais A Jeun, l'alimentation dans une course ne doit avoir aucun trou et la boisson hyper bien dosée pour arriver à servir de carburant !!!
Maintenant, pour le menu, c'est à lui de tester, du Gatosport (maison ou non) 3h avant s'il a l'estomac lent, au croissant et pain au chocolat s'il a l'estomac tonique à donf.
J'ai une copine qui se mange sa banane 10' avant un départ de 10kms sans souci aucun. Pour ma part, c'est pb gastrique assuré...
A toi de tester, mais plus c'est long, plus tu peux manger ce que tu veux ! (Evites quand même de te plomber l'estomac !)
L'Papy_A-Jeun_jusqu'au_Marathon
