Reco CCC 2010 / Tour du Mont-Blanc en rando

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Reco CCC 2010 / Tour du Mont-Blanc en rando

Messagepar Elcap » 17 Mai 2010, 14:44

Hello !

Sous ce titre extrêmement raccoleur (un titre avec une référence à des filles nues aurait moins de succès) se cachent deux choses :

1/ une vraie reco, en fait.
2/ une balade en famille...

Alors pour cette reco, je me demandais si vous connaissez les endroits où on peut bivouaquer...

Je ne trouve aucune carte avec les zones où cela est toléré... le but étant de faire mon parcours d'avance, voir un peu chaque journéee, planifier un peu (enfants inside)

Si vous avez ça... :wink:
Elcap
Grand Maître

Messagepar fulgurex » 17 Mai 2010, 15:44

j'ai fait la (presque) reco de la CCC l'an passé avec mon fils de 13 ans et mon père de 72 (enfin, bon, il rentrait du GR20). je cherche ce que j'ai et je te l'envoie ce soir.

le plus difficile n'est pas de trouver un endroit ou dormir, mais de trouver de l'eau potable. c'est ce qui a conditionné nos bivouacs.
Dernière édition par fulgurex le 17 Mai 2010, 16:20, édité 1 fois au total.
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 17 Mai 2010, 16:03

Ha purée mais Kikourou c'est trop incroyable merci !!!!

On va essayer de faire un truc sympa... mes gosses sont pas grands mais ne rechignent pas à marcher et on de l'entrainement.

Malgré tout il faut rester raisonnable pour que ce soit un plaisir, on fera la reco de l'utmb dans quelques années ;-) ;-)

Encore merci en tout cas !
Elcap
Grand Maître

Messagepar tophenbave » 17 Mai 2010, 16:20

Image
et tu penses la faire quand cette rando recco?
toujours etre en mouvement ,direction le but fixè.et ça fait mal,et ça fait sourire ,et ça me fait vivre.
tophenbave
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 17 Mai 2010, 16:33

Dernière semaine de juillet normalement... après y'a la météo aussi. Si vraiment c'est la grosse merde, la tentative sera pour la 2eme semaine.

Enfin je dis ça en imaginant le faire sur 7 jours, mais peut-être qu'il faudra s'adapter aux enfants : longueur/durée de marche par jour et nombre de jours.
Elcap
Grand Maître

Messagepar tophenbave » 17 Mai 2010, 16:37

en tous cas cela promet de biens jolis souvenirs de famille!Et cerise sur le gateau ton arrivee à Cham lors de la ccc.
Image
toujours etre en mouvement ,direction le but fixè.et ça fait mal,et ça fait sourire ,et ça me fait vivre.
tophenbave
Kikoureur ki kour

Messagepar fulgurex » 17 Mai 2010, 21:23

ce soir, je suis en web-réunion du CA de l'association des amis de kikourou, je vais avoir du mal de préparer quelques explications, mais en attendant, mes photos sont là: http://picasaweb.google.com/fulgurex.CA ... MontBlanc#
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 17 Mai 2010, 21:31

C'est pas à la minute, pas de soucis ;-)

J'en connais 3 qui seront ravis de voir ça demain (pis moi ce soir :D)

Merci !
Elcap
Grand Maître

Messagepar mokujin13 » 18 Mai 2010, 20:37

:lol: on avait fait la reco en 2008 et au refuge de bovine,des gens avait dormi en tente à coté,super sympa le refuge(un peu rustique mais authentique) :lol:
mokujin13
Kikoureur ki trottine

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route