Nouvelle version du Kivaoù !
Une nouvelle version du Kivaoù est disponible. Plus d'infos : là.
Modérateur: Modos
MemePasPeur a écrit:L'hydratation évidemment, à varier selon l'effort et les conditions météo.
Perso sur le long, c'est Sporténine toutes les heures.
En hiver 1 pastille de sel pour 6 heures, en été pour 4 heures.
Allier à ça j'utilise des manchons de mollets qui aident bien à lutter contre les crampes.
Tout ceci n'a rien de scientifique, c'est juste extrait de mon expérience en trail.
jeanphi69 a écrit:Vu les conditions terrain, tu as dû très certainement forcer un peu plus que d'accoutumée.![]()
Bonne hydratation dis-tu, bon point.
Perso, je prends en plus du sportenine (1 au départ et un toutes les heures), c'est assez efficace je trouve. Il faut égelement veiller à avoir un bon apport en sel. Psastilles de sel en course, ça déshydrate, pas bon. J'ai réglé le cas en buvant, 4 jours à l'avance 1,5l de St Yorre tous les jours. et 1 bouteille après la course (je bois bcp de flotte d'une manière générale, > à 2l /jour).
Placebo ou pas, je trouve ça génial (quand tu regardes la compo sur l'étiquette, c'est blindé de bicarbonates et de sodium)
Après, nous ne sommes pas tous égaux devant les crampes. Les boosters règleraient parait-il bon nombre de pb. Dans mon cas, c'est l'inverse. Pas tous égaux te dis-je...
sam30 a écrit:salut les amis,
pour moi, pareil, les crampes ont toujours été un problème mais surtout lorsque j' enchainait càp et vtt...
dernièrement, j'ai participé à mon 1er "grand" trail (35kms) et tout s'est bien passé jusqu'à 2h25 de course - temps que je n'avais d'ailleurs jamais dépassé - et soudain crack ! mollets et cuisses, la fin sera catastrophique ( env 15mn de perdues)
j'avais pourtant tout prévu:
- cure de St Yorre la semaine qui précède
- Sporténine (un 1h avant puis toutes les heures)
- compression BV Sport
- boisson énergétique
- alimentation saine et équilibrée tout le temps!
aurais-je oublié quelque chose ?? merci![]()
ps: sporténine contient de l'arnica
corto a écrit:1 à 2 semaine avant:
Arret du café, de l'alcool et hydratation maximum
Sinon j'emporte des pastilles de sel pendant la course.
corto a écrit:Crampes. La crampe musculaire est une contraction soudaine, intense, involontaire et ... L'abus d'excitants (café, thé), les toxicomanies ;; Le froid
La pilule, les excitants, comme le café et même le thé, et le froid peuvent déclencher une crampe.
la caféine (café, thé), la réglisse provoque des fuites de potassium... et serait une des causes de la survenance de crampes. ...
... fait une recherche sur google "café et crampe"
Qosqo a écrit:Ce que je voulais savoir était si quelqu'un avait eu une expérience personnelle avec le café et des crampes.
corto a écrit:1 à 2 semaine avant:
sam30 a écrit:salut les amis,
pour moi, pareil, les crampes ont toujours été un problème mais surtout lorsque j' enchainait càp et vtt...
dernièrement, j'ai participé à mon 1er "grand" trail (35kms) et tout s'est bien passé jusqu'à 2h25 de course - temps que je n'avais d'ailleurs jamais dépassé - et soudain crack ! mollets et cuisses, la fin sera catastrophique ( env 15mn de perdues)
j'avais pourtant tout prévu:
- cure de St Yorre la semaine qui précède
- Sporténine (un 1h avant puis toutes les heures)
- compression BV Sport
- boisson énergétique
- alimentation saine et équilibrée tout le temps!
aurais-je oublié quelque chose ?? merci![]()
ps: sporténine contient de l'arnica
corto a écrit:chtigrincheux a écrit:corto a écrit:1 à 2 semaine avant:
La classe![]()
![]()
![]()
Le café y a pas pire ..Arnaud si tu passes par la...
![]()
![]()
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !