séance vma dans la neige

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

séance vma dans la neige

Messagepar rachele » 20 Déc 2011, 11:34

bonjour,

et vous , vous faites comment quand il y a de la neige , pour faire vos séances VMA ?

10*400 sur la piste enneigée , c ' est pas possible .....

bonne journée à tous .
Avatar de l’utilisateur
rachele
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 19 Nov 2010, 00:23

Re: séance vma dans la neige

Messagepar iade38 » 20 Déc 2011, 12:10

yaktrax !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
iade38
Maître kikoureur
 
Messages: 2337
Inscrit le: 04 Juin 2006, 15:49

Re: séance vma dans la neige

Messagepar domdigi » 20 Déc 2011, 12:42

l année dernière j ai effectué la 1er partie de mon plan marathon de fin décembre à fin janvier avec les conditions météo pas tres favorables...neige puis glace sur la piste en cendrée à coté de chez moi

et ben les séance de vMA ont été assez ludiques et sont bien passées

c est sur que tu glisses plus (quoique avec la neige fraiche qui tombaient les appuis étaient corrects) mais ca passe

faut juste pas etre regardant si tu est 1ou2 secondes au dessus
domdigi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 02 Jan 2008, 16:53

Re: séance vma dans la neige

Messagepar domdigi » 20 Déc 2011, 12:46

domdigi a écrit:l année dernière j ai effectué la 1er partie de mon plan marathon de fin décembre à fin janvier avec les conditions météo pas tres favorables...neige puis glace sur la piste en cendrée à coté de chez moi

et ben les séance de vMA ont été assez ludiques et sont bien passées

c est sur que tu glisses plus (quoique avec la neige fraiche qui tombaient les appuis étaient corrects) mais ca passe

faut juste pas etre regardant si tu est 1ou2 secondes au dessus


j ai oublié de préciser que je les faisaient en trail légère pour l accroche
domdigi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 02 Jan 2008, 16:53

Re: séance vma dans la neige

Messagepar peky » 20 Déc 2011, 15:17

bonjour,

Porter des pointes par ex.

Il faut néanmoins faire attention car les appuis pouvant être fuyant le risque de blessure est plus grand.
Peut être faire la VMA en montée (moins vite) ou à ski ou en raquette.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3382
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: séance vma dans la neige

Messagepar Galaté57 » 20 Déc 2011, 16:02

Comme en été avec la plage.
Déjà avec le froid, il convient de diminuer son effort et de plus avec la neige (maxi 10cm, sinon après autant faire des séances en raquettes), utilisation de chaussures trail waterproof.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5775
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: séance vma dans la neige

Messagepar Cyrille » 20 Déc 2011, 17:47

Galaté57 a écrit:...Déjà avec le froid, il convient de diminuer son effort ...

Enfin enfin cher Galaté, avec le froid faut juste s'habiller en conséquence et oublier la désinvolture lors de l'échauffement mais en aucun cas, il ne faut diminuer son effort sinon, par exemple, ce n'est même pas la peine de s'inscrire dans les cross hivernaux.
Évidemment s'il fait -30°, je peux réviser mon affirmation. Mais jusqu'à -10°, personnellement, ça ne m'a jamais posé de soucis.
Cyrille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 200
Inscrit le: 28 Jan 2004, 01:00

Re: séance vma dans la neige

Messagepar Galaté57 » 20 Déc 2011, 18:34

Cyrille a écrit:
Galaté57 a écrit:...Déjà avec le froid, il convient de diminuer son effort ...

Enfin enfin cher Galaté, avec le froid faut juste s'habiller en conséquence et oublier la désinvolture lors de l'échauffement mais en aucun cas, il ne faut diminuer son effort sinon, par exemple, ce n'est même pas la peine de s'inscrire dans les cross hivernaux.
Évidemment s'il fait -30°, je peux réviser mon affirmation. Mais jusqu'à -10°, personnellement, ça ne m'a jamais posé de soucis.


:mrgreen: Froid pour un lorrain, cela commence à -10°, avant il fait bon :mrgreen:
Et il existe un réel prob de respiration à ne surtout pas sous-estimé, même en s'habillant chaudement, l'air inspiré lui est loin de l'être.
A partir de -1°, des gants soie pour protéger les terminaisons sont souhaitables aussi.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5775
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: séance vma dans la neige

Messagepar Eric Kb » 20 Déc 2011, 19:33

Il faut déjà commencer par éviter de chausser les "routes", sinon la neige se tasse dans le trou du talon et en deux tours tu es en talon haut !!! :lol: ça fait plus drag queen qu'athlète !!!
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: séance vma dans la neige

Messagepar rachele » 21 Déc 2011, 00:03

bonsoir,
un grand merci à tous : 10 fois 400 sur un chemin enneigé avec des yatraks ; super séance .
Avatar de l’utilisateur
rachele
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 19 Nov 2010, 00:23

Re: séance vma dans la neige

Messagepar o[Bob] » 21 Déc 2011, 08:35

rachele a écrit:bonsoir,
un grand merci à tous : 10 fois 400 sur un chemin enneigé avec des yatraks ; super séance .

A ce sujet, ceux qui ont essayé les deux:Yaktrax ou Turttle ?
Perso, je marche (c' est souvent le terme approprié :mrgreen: ) aux secondes -n' ayant trouvé que ça pour la STL2010-, mais si on peut espérer aller bcp plus vite avec les Yaktrax... :lol:
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 952
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !