écotrail + Marathon de paris

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

écotrail + Marathon de paris

Messagepar markus » 16 Fév 2012, 23:07

Bonjour,
Voila ce qui m'arrive :roll:
J'avais prévu de faire le MDP avec un objectif de temps (à mon petit niveau), mais cette semaine un collègue de taf me dit qu'il a un dossard pour l'éco 30 et qu'il ne pourra le faire.
Si jamais il est encore possible de faire le changement de dossard est ce raisonnable :!:

Quelqu'un a déjà fait le doublé et dans quelles conditions :?:

Voila j'hésite, vos avis :?:
Quand on commence on va au bout
markus
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 30 Déc 2011, 22:03

Re: écotrail + Marathon de paris

Messagepar PtitLudo » 16 Fév 2012, 23:22

Bah 30 c'est parfait ça te fait ta sortie longue du week-end. Perso ce week-end c'est semi d'Antony en prépa du MDP. Ca aurait été le 50 ou le 80, là effectivement c'était une autre affaire.

Pour dire, j'ai longtemps hésité entre l'eco 30km et le semi d'Antony, tellement trop que quand j'ai voulu voir pour l'ecotrail, les inscriptions étaient terminées.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: écotrail + Marathon de paris

Messagepar markus » 16 Fév 2012, 23:43

PtitLudo a écrit:Bah 30 c'est parfait ça te fait ta sortie longue du week-end. Perso ce week-end c'est semi d'Antony en prépa du MDP. Ca aurait été le 50 ou le 80, là effectivement c'était une autre affaire.

Pour dire, j'ai longtemps hésité entre l'eco 30km et le semi d'Antony, tellement trop que quand j'ai voulu voir pour l'ecotrail, les inscriptions étaient terminées.


hello,
j'avais Antony l'année dernière...c'est sympa et pas trés plat :?
Quand on commence on va au bout
markus
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 30 Déc 2011, 22:03

Re: écotrail + Marathon de paris

Messagepar PtitLudo » 17 Fév 2012, 00:13

markus a écrit:
PtitLudo a écrit:Bah 30 c'est parfait ça te fait ta sortie longue du week-end. Perso ce week-end c'est semi d'Antony en prépa du MDP. Ca aurait été le 50 ou le 80, là effectivement c'était une autre affaire.

Pour dire, j'ai longtemps hésité entre l'eco 30km et le semi d'Antony, tellement trop que quand j'ai voulu voir pour l'ecotrail, les inscriptions étaient terminées.


hello,
j'avais Antony l'année dernière...c'est sympa et pas trés plat :?

C'est ce qu'un collegue qui l'a fait m'a dit. C'est pas grave c'est pas pour faire une perf de toute facon, je vais le faire a allure marathon donc assez loin de mon temps semi.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: écotrail + Marathon de paris

Messagepar popaul91 » 17 Fév 2012, 09:40

Bonjour,

Je confirme pour Antony. Le semi se fait en 2 boucles. Le départ et l'arrivée se trouvent au milieu d'une cote. Du coup on y passe deux fois. Bon, ce n'est tout de même pas la cote des gardes ... mais juste de quoi casser le rythme !
Je l'ai fais deux années de suite, habitant dans le secteur. Cette année ce sera l'Ecotrail 50.

Bonne journée,
Popaul, élu produit de l'année !
Avatar de l’utilisateur
popaul91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 20 Avr 2011, 11:30

Re: écotrail + Marathon de paris

Messagepar markus » 18 Fév 2012, 20:42

Bon ben c'est réglé l'organisation refuse le changement de coureur..... :evil:
je comprends pas vraiment la démarche de l'organisateur.....changer un nom dans une base de données excel c'est vrai c'est trop dur........(pour eux surement)
Quand on commence on va au bout
markus
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 30 Déc 2011, 22:03

Re: écotrail + Marathon de paris

Messagepar tommies » 20 Fév 2012, 09:17

Dans ce cas là Markus

moi je dis sans pitié (surtout pour ce genre de mastodonte) courir avec le dossard d'un autre ne me poserait pas trop de problème sauf si c'est une Bernadette ou une Georgette....
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: écotrail + Marathon de paris

Messagepar PtitLudo » 20 Fév 2012, 10:11

Attention, courir sous le nom de quelqu'un d'autre n'est pas sans conséquences. Au cas où il t'arrive un problème pendant la course, il me semble que c'est le propriétaire du dossard qui a la responsabilité. Au minimum il faut lui signer une lettre de décharge de responsabilité, mais je ne sais même pas si c'est suffisant.
PtitLudo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 981
Inscrit le: 11 Oct 2011, 10:53

Re: écotrail + Marathon de paris

Messagepar RayaRun » 22 Fév 2012, 10:25

PtitLudo a écrit:Attention, courir sous le nom de quelqu'un d'autre n'est pas sans conséquences. Au cas où il t'arrive un problème pendant la course, il me semble que c'est le propriétaire du dossard qui a la responsabilité. Au minimum il faut lui signer une lettre de décharge de responsabilité, mais je ne sais même pas si c'est suffisant.


Je me demande si d un point de vue purement juridique, cette responsabilité du propriétaire du dossard et non du coureur tient. Je ne crois pas qu il existe de précédent

De plus vue les moyens mis en œuvre surtout pour le MdP, pourquoi il est si difficile de transférer un dossard tant que le bénéficiaire montre patte blanche (certif) et serait même prêt à payer un supplément pour frais "administratif".
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: écotrail + Marathon de paris

Messagepar tommies » 22 Fév 2012, 15:08

Je suis sur que les organisations incluent dans les prévisions les non partants.
Marathon de paris 2011 40000 inscrits 24617 arrivés (qui trouvera le nombre de partants ? : je crois autour de 35000)

Autrement dit, 'il est prévu qu'un bon nombre de personnes s'inscrivent et ne partent pas... de l'argent facilement gagné. ils ne pourraient pas inscrire autant de monde s'il acceptaient l'échange de coureurs...

Moi... des fois... ça m'énerve...

ils peuvent toujours se retrancher derrières des arguments soi-disant juridiques... mon C....
tommies
Kikoureur ki kour
 
Messages: 751
Inscrit le: 23 Déc 2009, 18:13

Re: écotrail + Marathon de paris

Messagepar petit franck » 22 Fév 2012, 23:14

bonjour

je crois qu p^pur le marathon de paris on n'a pas le droit de changer le nom de la persone non plus ca vient peut etre que c des course s avec pas mal de monde et que c a poserait des problemes informatiques peut etre

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6991
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: écotrail + Marathon de paris

Messagepar markus » 25 Fév 2012, 23:19

C'est pas un problème informatique, ou alors je donne des cours gratuit si nécessaire.
Ils encouragent juste les personnes à courir avec le dossard d'autres
sans contrôle médical, la revente au dernier moment, moi qui croyait qu'il y avait un esprit trail ..... :cry:

il est dans les pelotons, mais sûrement pas dans la tête des organisateurs.... :idea:

et en plus pour bénéficier de l'assurance annulation faut certif avec 3 jours d'ITT

ok se sera pas bien, mais tanpis.......à moi l'éco :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Quand on commence on va au bout
markus
Kikoureur débutant
 
Messages: 76
Inscrit le: 30 Déc 2011, 22:03

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !