des sports pour remplacer en cas de tfl

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

des sports pour remplacer en cas de tfl

Messagepar emericm » 22 Nov 2012, 15:41

je ne vais pas vous faire tout l'historique de mes blessures (cf.un autre post)

mais vu que ma reprise même légere de cap ne donne pas de bons résultats, je me demandais si du vélo (sur du plat à petite vitesse) pouvait etre pratiqué

et si oui ? quand lorsque l'on ne ressent plus de douleur : à la marche et au repos ?
emericm
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 29 Mai 2012, 10:17

Re: des sports pour remplacer en cas de tfl

Messagepar Benoit74 » 22 Nov 2012, 17:16

Salut

J'ai declenché en fin d'été une TFL due certainement à une reprise un peu rapide apres l'UTMB.
Pour ma part, velo sans aucun souci, meme de belle sortie longue, par contre je soigne l'hydratation
Un peu de natation, mais il arrive que ça ma fasse mal!

Actuellement, j"arrive a faire 2 fois 50min de cap par semaine, ça vient bon!

Seulement, bon courage car pour le velo, suivant ou tu habite, c'est pas la meilleure des periodes...
Benoit74
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 03 Mars 2008, 09:54

Re: des sports pour remplacer en cas de tfl

Messagepar emericm » 22 Nov 2012, 17:46

oui je vais reprendre ou tenter de reprendre des activités se substituant à la cap(car la reprise n'a pas été concluante)

nat (crawl avec pull-boy)
et vélo (sur du plat ?)
emericm
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 29 Mai 2012, 10:17

Re: des sports pour remplacer en cas de tfl

Messagepar Benoit74 » 22 Nov 2012, 18:54

Pour le velo, je peux tres bien faire du denivelé, ça passe tres bien.Je m'efforce seulement de le faire en souplesse (velocité).Sinon, marche en montagne, raquette, ski (vive la haute savoie) je peux tout faire.La TFL, c'est vraiment une blessure specifique au coureur!
Benoit74
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 03 Mars 2008, 09:54

Re: des sports pour remplacer en cas de tfl

Messagepar olafmax » 22 Nov 2012, 19:37

Chamois74 a écrit:Pour le velo, je peux tres bien faire du denivelé, ça passe tres bien.Je m'efforce seulement de le faire en souplesse (velocité).Sinon, marche en montagne, raquette, ski (vive la haute savoie) je peux tout faire.La TFL, c'est vraiment une blessure specifique au coureur!


probalement que je n'ai pas trouvé la bonne position sur le velo mais pour moi c'est clair qu'il a joué un role dans ma TFL et je crois plus important que la CAP !
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: des sports pour remplacer en cas de tfl

Messagepar emericm » 22 Nov 2012, 19:49

Oui à en croire certains : le vélo est aussi responsable de tfl mais dans des cas moins fréquents que la cap
emericm
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 154
Inscrit le: 29 Mai 2012, 10:17

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !