Sciatalgie - Syndrome du Pyramidal et Electrostimulation

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

pub

Sciatalgie - Syndrome du Pyramidal et Electrostimulation

Messagepar diegodelavega » 25 Jan 2013, 15:57

Bonjour à tous ! Juste un petit retour d'expérience : depuis quelques semaines je ressens régulièrement une douleur (très légère) qui part de la fesse droite (jonction bassin/fémur) jusque derrière le genou.
Cette douleur est très diffuse et ne m'empêche pas de courir mais comme on dit : "ça prend la tête" car cette mauvaise sensation est très présente. D'ailleurs cela n'évolue ni en mieux ni en pire. Ayant déjà pour habitude de faire des étirements "spéciaux" conseillés par mon osthéo, je me suis tourné vers l'électro-stimulation et j'ai acheté un modèle 2voies (XTR2 d'une marque connue).
Après 2 semaines d'utilisation (3 à 4 fois pas semaine) et en complément de mes étirements, l'amélioration commence vraiment à se faire sentir ... cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de séance de vma quasiment sans gêne ! J'ai aussi ajouté un étirement suplémentaire que j'ai trouvé ici ... http://entrainement-sportif.fr/sciatique-course-a-pied-etirement-pyramidal.htm#etirements
Voilà, si cela peut servir à quelqu'un ...
CAPment
diegodelavega
Kikoureur débutant

Re: Sciatalgie - Syndrome du Pyramidal et Electrostimulation

Messagepar Jean-Phi » 25 Jan 2013, 16:11

Merci pour ce lien que je ne connaissais pas et que je vais de ce pas enregistrer pour une lecture plus approfondie ! ;)
Bonne récup !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

pub