Leaky gut syndrome

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Leaky gut syndrome

Messagepar Sébastien Lange » 10 Sep 2013, 15:10

Je me présente : Sébastien Lange, triathlète longue distance. Plus d'info sur mon blog : http://www.myroad2kona.com

Ca fait quelques années que j'envisage de me lancer sur trail... j'envisage de m'y essayer le jour où j'aurais fait le tour du triathlon. Vu que je viens de réaliser mon rêve :D : une qualif à Hawaii... il se peut que je fasse un essai prochainement :D

Mais je me questionne déjà depuis longtemps :
- je trouve les longues sorties càp (1h30-2h) parfois/souvent ennuyantes... c'est vrai que je fais principalement du tarmac, et la plupart du temps les mêmes parcours. Comment fait-on pour ne pas se lasser sur un trail qui dure de (très) nombreuses heures ?!?
- et puis plus important encore, je traine un leaky gut syndrome (intestin perméable, colon irritable) dû principalement à mon volume course à pied (pourtant pas si important : 5h/semaine max en fin de prépa Ironman, 2 ou 3 sorties de 2h max sur une année + Ironman évidemment). Je prends du probiotique 6x par semaine, je limite ma consommation d'aliments acidifiants et indigestes, et bien d'autres choses, comme conseillé par mon nutritionniste sur mon blog : http://myroad2kona.com/lalimentation-et-lhydratation-de-sebastien-en-preparation-dhawaii/

Certains d'entre vous rencontrent-ils les mêmes problèmes ? Comment y remédiez-vous ?
Sébastien Lange
Kikoureur timide

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route