chaussures trail neutre?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

chaussures trail neutre?

Messagepar tantadvil » 03 Fév 2014, 14:55

Bonjour les kikoureurs!
Après une visite chez un podologue très"branché"sport, sur conseil de mon ostéopathe( qui m a decouvert une jambe plus courte) celui ci me demande avec quelles chaussures je cours?
Speed cross et xa pro de chez salamon.....et là j apprends que celles ci sont corrigées, :( et que c est le cas de quasi toutes les salomon!
La dessus il me dit qu il faut que je change pour des chaussures neutres , afin que les semelles qu il me fabriquent soient efficaces!car en plus de la jambe courte j ai le pied droit qui a tendance à être en pronation
! Phenomene accentué par mes chaussures actuels et qui explique d Après lui mes frequentes douleurs duTFL :?
Quelqu un peut il me donner des infos sur quelles chaussures choisir?
D avance merci pour vos réponses!
tantadvil
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 18 Avr 2012, 20:23

Re: chaussures trai neutre?

Messagepar freddo90 » 03 Fév 2014, 15:11

Image

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1543
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: chaussures trai neutre?

Messagepar tantadvil » 03 Fév 2014, 15:25

:D pas facile d y mettre les semelles!lol
Mais c est clair qu avec ça on est sur de la neutralité!
tantadvil
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 18 Avr 2012, 20:23

Re: chaussures trai neutre?

Messagepar Nultymo » 03 Fév 2014, 15:32

Depuis quand as-tu des douleurs du TFL ?
Est-ce que tu en toujours eu des douleurs au TFL ?
Si tu n'en avais pas avant, alors quelles chaussures avais-tu à cette époque là ?
Voilà quelques questions pour t'aider dans ton choix.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 824
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: chaussures trai neutre?

Messagepar tantadvil » 03 Fév 2014, 15:43

En fait j ai tjs couru avec xa et speedcross, je n ai jamais changé de marque ni de modèle.
J ai eu une tendinite de tfl il y a 2 ans où j ai mis 3 mois a m en debarasse :?
Et depuis très regulierement au delà de 5h heure d efforts et/ou trail très boueux....mon tfl ma rappelle à l ordre , limite supportable en descente sur la fin d un trail de 42 km en octobre.
Avec glacage et etirements je men sors mais cette année j ai des objectifs un peu plus long, je voudrais pas que ce fichu tfl m embête dans ma prépa et mes courses à venir!
tantadvil
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 18 Avr 2012, 20:23

Re: chaussures trail neutre?

Messagepar Nultymo » 03 Fév 2014, 18:17

Si tu n'as jamais changé de modèle, alors le pb vient d'ailleurs et je ne vois pas en quoi les semelles changeraient quelque chose. Ta jambe n'est pas devenue plus courte que l'autre du jour au lendemain.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 824
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: chaussures trail neutre?

Messagepar tantadvil » 03 Fév 2014, 18:27

Quand jai eu ma tendinite c était vraiment mes debut en trail, suite à cela j avais vu un posturo qui m avait déjà prescrit des semelles, et très régulièrement je consulte mon osteo pour remettre le bassin d aplomb!
Pff me voilà un peu perdue :(
tantadvil
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 18 Avr 2012, 20:23

Re: chaussures trail neutre?

Messagepar Pieromarseille » 03 Fév 2014, 18:27

The best of the chaussure de trail !

viewtopic.php?f=22&t=28363
Avatar de l’utilisateur
Pieromarseille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1561
Inscrit le: 13 Mai 2013, 10:06

Re: chaussures trail neutre?

Messagepar Japhy » 03 Fév 2014, 18:52

Absolument tout le monde a une jambe plus courte que l'autre, d'au moins quelques mm, ça fait partie de la marge d'erreur du développement de l'organisme. Elle est plus courte de combien?
Par ailleurs je n'ai encore jamais rencontré personne qui ait rencontré un ostéo, ou un podo, qui lui ait dit qu'il n'avait rien de travers. Il faut toujours, systématiquement, remettre un tas de trucs d'aplomb.
Je sais que dès que je fais une séance un peu dure, j'ai le lendemain des courbatures sur l'ischio d'une jambe et dans le quadri de l'autre jambe, toujours les mêmes. Donc je suis tordue, c'est clair, sans doute comme tout le monde, mais ça ne me cause pas de souci particulier et je ne veux pas qu'on touche à quoi que ce soit, des fois que cela crée des problèmes justement!

Pour moi les ostéos, c'est comme les podologues, si un jour je suis blessée (ce qui ne m'est jamais vraiment arrivé en fait), je n'irai que si quelqu'un m'en conseille un qui dise parfois "non c'est bon vous n'avez besoin de rien".

Par contre, je me pose une question, il me semble me souvenir que tu ne faisais quasiment que du tapis pour tes entrainements, je ne sais pas si c'est toujours le cas. Est-ce que ça ne peut pas être un problème de passer du 100% tapis à du terrain véritable, qu'il soit bitume ou sentier?
(En tout cas continue tes étirements de façon routinière, même quand tu n'as pas mal. ça ne peut pas te faire de mal)
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: chaussures trail neutre?

Messagepar tantadvil » 03 Fév 2014, 20:23

@japhy:effectivement je sais qu on est tous plus ou moins tordu! :D mais ce fichu tfl m inquiète pour mes prochains objectifs.....je m entraine bcp sur tapis mais des que c est possible soit au moins une fois par semaine je sors mais effectivement ça peut être une piste à laquelle je n avais pas forcement pense....
tantadvil
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 18 Avr 2012, 20:23

Re: chaussures trail neutre?

Messagepar Nultymo » 03 Fév 2014, 20:54

+1 avec Japhy.
Si tu vas chez un podologue, il te trouvera forcément quelque chose à corriger.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 824
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: chaussures trail neutre?

Messagepar boby69 » 04 Fév 2014, 20:03

la Speedcross,n'as pas de correction,contrairement à la XA pro,mais une voute cambrée,ce qui peut convenir à un pronateur.
Chez Salomon,tu as la S-lab(trés chère)la sense ultra(un peu moins chère,la sense pro et la sense mantra(chaussure que j'utilise,neutre avec une voute quasi plate) laFellraiser est une mantra,avec une semelle de Speedcross
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1837
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: chaussures trail neutre?

Messagepar jmk » 05 Fév 2014, 12:58

Salut,
Je confirme, la speedcross n' a pas de correction, mais un support de pronation de fatigue (comme beaucoup de modèle de trail).
En gros, c 'est un renfort sur sa partie interne au niveau de la semelle EVA, qui limite les affaissements de la chaussure, puisque la plus grande partie des poses de pied en trail se font en mode "canard' (lors des montées ou descente, on pose rarement les pieds parallèles dans l axe).
tu peux donc mettre une semelle dans cette chaussure sans problèmes,
JMK
vilain pro : manager team Salomon / co organisateur course / benevoles
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Re: chaussures trail neutre?

Messagepar yves_94 » 05 Fév 2014, 14:26

Et la cascadia est neutre aussi
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3152
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !