quel temps espérer pour un semi pour un coureur débutant?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

quel temps espérer pour un semi pour un coureur débutant?

Messagepar Juanma » 15 Fév 2014, 15:29

Bonjour à tous,
Débutant en cap, je pense effectuer un semi à la mi mars. Actuellement je cours en ef 1h30 un peu moins de 15km (sur des parcours plutôt vallonnés sans toutefois de longue montée mais sans de longues parties plates non plus). Je voudrais me fixer un objectif de temps pour ce semi de moins de 2h, est ce que cela vous parait réalisable?
Je cours 2 à 3 fois par semaine (soit en moyenne 25km/semaine), et j'alterne des sorties longues (1h30 à 1h45) avec des sorties plus courtes où je fais un léger fractionné (un douzaine de 15/45). Ma seule référence actuelle est un 10 km (cross ouest france) effectué en janvier pour un temps de 54min25.
J'ai 34ans, et cela fait 5 mois que j'ai commencé la cap.
Voilà merci pour vos avis
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: quel temps espérer pour un semi pour un coureur débutant

Messagepar gis » 15 Fév 2014, 16:21

Bonjour,
ton objectif de 2 heures parait possible, avec un chrono de 54 minute sur un 10kil.
Tu sera dans la limite de temps...
il aurait fallu détermnier ta VMA pour ensuite pouvoir attaquer un plan d'entrainement spécifique au semi et au temps visé.
Il te reste 4 semaine avant ton semi donc trop court pour suivre un plan.
Pour être basique sans rentrer dans les détails, Il faudrait que tu te fasses une séance de seuil par semaine, une séance d'endurance et une séance de fractionné. La semaine avant le semi doit être une semaine de "récup".
En tous cas , en suivant un plan tu pourra viser tes 2 heurse sans trop de pb
cdt
gis
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 07 Fév 2014, 00:02

Re: quel temps espérer pour un semi pour un coureur débutant

Messagepar Calaferte » 15 Fév 2014, 18:19

C'est largement possible d'autant plus qu'un temps sur 10kil ne veut pas tout dire, ça n'est qu'un chiffre, vu les séances que tu fais c'est dans tes cordes je pense, bon courage!
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Avatar de l’utilisateur
Calaferte
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 23 Juin 2013, 19:01

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !