valdes a écrit:Petite question subsidiaire au "grand maître kikoureur" : qu'elle était ta motivation avant ?

Euh j'ai toujours demandé à Mathias de m'enlever ce titre pompeux que je ne mérite pas. Serial posteur aurait été plus approprié...
Ma motivation 1° a été l'arrêt du tabac puis la recherche de performance, comme un défi vis à vis de moi même. Depuis quelques temps (2 ans environ), je n'ai plus envie surtout que de courir avec les potes. La 180 l'an dernier pour difficile que ce soit a été un moteur en ce sens.

Courir seul n'a plus de sens pour moi si je n'ai pas vraiment d'objectif
Japhy a écrit:Nan mais à ton avis, POURQUOI est-ce que je vais sur la MH 65 moi?


Bon, ben tu m'as compris en fait !!!
Mickey49 a écrit:Si tu estimes que tu es peut-être à un tournant, est-ce parce que tes perfs ont baissé ?
Je n'en sais rien, il y a "longtemps" que je ne cours plus vraiment pour la perf. Ceci étant, je ne crois pas. Enfin pas trop. Mes derniers fractionnés courts ne sont pas terribles, par contre je tiens toujours de belles moyennes sur du frac long (~16 / 16.5 km/h sur 3000). C'est ce qui m'a interpellé : le frac court que j'adorais et qui m'énerve désormais.
Mickey49 a écrit:Si j'ai bien lu ta fiche, tu semblerais proche de passer V2

Alors là je vais me fâcher !Eh oh !!!J'ai pas 43 ans encore !! Je suis un jeune V1 qui espère devenir un V2 un jour (cf ma fiche) !

Mickey49 a écrit:je suis admiratif de leur "reconversion"
Itou ! Je commence d'ailleurs à imiter le lutin en tant que pacer et j'adore ça (voir mon CR du LUT ou de l'eco trail) !
Razouille a écrit:Nos nivaux sont à des années lumière bien sûr mais je vois quelques similitudes avec ma propre extinction d'envie d'il y a deux ans. Je suis passé par là après une course épouvantable. Un truc s'est brisé.
Le pb n'est pas le niveau comme tu le dis bien mais effectivement un ressort qui, si il n'est pas brisé chez moi, n'est plus en bon état de marche. J'ai pourtant retrouvé mon physique (reste 3 ou 4 kgs mais plus de pépins aux adducteurs, le pied !) mais l'envie, CE moteur si important, n'est pas là. J'ai couru après mon phsyique (blessure) 3 ans ! Et maintenant que ça revient, c'est l'envie qui part. On est mal foutus !
Dés que je peux (accès verouillé de là où je poste), je lis ! Merci !
sab a écrit:À relire une fois par an
Je note et je pense que tu as raison selon mes souvenirs !

Je me rappelle que Born to run ou la grande course de Flanagan m'ont donné de belles envies de courir aussi. Important la lecture !

tortue01 a écrit:Au lieu de courir "pour" soi..essayons de courir "pour les autres"....

...du genre faire partie d un équipage "joelette" ou(et) participer a une course "solidaire"..moi ca me tente de plus en plus ces concepts...alors on y va??
Ca fait un moment que le courir solidaire me tente. Ca passe par faire le lièvre, mais je voulais monter une équipe joëlette à mon boulot il y a quelques années pour le marathon de Lyon. Pas fonctionnnné, pas de gens motivés. Mais sur kikourou on pourrait. Je prends comme piste de réflexion

Sur la STL c'est jouable aussi !
Touché de manière très proche par la non voyance, j'aurais bien aimé faire guide pour aveugle sur des courses également.
Galaté57 a écrit:Pour finir dans la "poésie", tu connais en période de chrysalide, un nouveau papillon va voir le jour.
Ca j'aime bien !

Je traduis cela par une fois au fond de la piscine il ne reste plus qu'à pousser sur les jambes pour remonter à la surface !
Galaté57 a écrit:chaque évolution a été précédé d'une phase de question, de recherche de motivation.
Effectivement, j'ai déjà passé l'étape du "je me découvre", puis "je progresse". Je pense que je peux encore progresser mais plus que tout c'est courir dans le partage qui me plaît aujourd'hui. Le offs sur Lyon en sont une belle image. Lundi de Pâques, ça ne m'a pas dérangé de faire 70 kms et partir courir à 6h00 du mat' (enfin 6h20 on était en retard), pour retrouver des kikoureurs. Cette communauté pour cela est géniale !
seb66 a écrit:En ce moment je suis dans le même cas que toi.
Au placard les objectifs du printemps.
A cause de problème a la maison et surtout de santé un méga super angine puis une autre et du coup arrêt forcé et quand j'ai repris plus de motive.
J'espère que tu vas te retaper.
Pour moi les soucis de santé sont plutôt dans mon entourage. Moi ça va mais ça pèse aussi sur le moral quand on sait qu'il faut être présent au cas où...
Pareil que toi, la montagne me fait à nouveau de l'oeil. Je vais être content de retourver "ma" Chartreuse prochainement

stjust a écrit:tous ca pour dire chacuns son truc mais ci reves et envies dans les placards jamais assouvi remis a plus tard c est le moment
en attendant ca change ca ventille l esprit et ca fait revenir a ces premier amours (la course a pied
Quand je vois ta motivation, "à ton âge", j'avoue mon envie ! Je ne sais pas comment font certaines personnes pour garder intacte cette fraîcheur qui donne envie encore et toujours de repousser les limites, voir autre chose. A croire qu'ils ne se lassent jamais !
anyah a écrit:A part ça Jean-Phi, je suis comme tout le monde : des hauts, des bas, parfois malade, parfois fatiguée, (c'est vrai peu souvent blessée), j'ai juste décidé de ne jamais me demander "comment je vais" depuis que je suis revenue de très très loin. Mes petits malheurs, c'est ma force. Ni trop de questions, ni de psycho : sinon je retourne en arrière !
Sage conseil Anyah, c'est vrai.
En fait, je ne crois pas m'écouter tant que ça (les lyonnais te diraient que d'un point de vue physique c'est même le contraire) mais j'aime bien l'introspection. La course t'offre ces moments d'introspection comme nul autre sport. Ces derniers temps (dirais-je mois, voire années ou presque), courir est plus une fuite avec des pensées très parasites sauf à de rares exceptions. J'ai noté aussi que les saisons influaient beaucoup sur mon état d'esprit. J'ai toujours bcp de mal à me remettre en route au sortir de l'hiver, je n'aime pas le printemps (pas en tant que tel car j'adore les fleurs

), je n'ai jamais été performant à cette période. En revanche l'automne est une saison qui me parle et pendant laquelle, j'ai toute ma capacité de mobilisée, que ce soit sur le plan physique comme "intellectuel". Les montagnes s'apparentent plus à de petites collines qu'à des obstacles insurmontables !

.
Après je suisd 'accord, trop de psycho, de questions est nuisible mais dur de se métamorphoser aussi !
Elcap a écrit:Comme tu es au départ un compétiteur dur de dur, c'est sûr que de ne plus avoir envie de "compétiter" doit te perturber... peut-être l'âge qui enter en jeu ? Et alors ? Laisse faire et ne culpabilise pas... Jean-Phi restera toujours Jean-Phi même s'il ne se met plus au taquet sur des courses. C'est peut-être ça, le moyen de durer : se laisser porter par ses envies

Pour le moment effectivement le chrono me dit pas grand chose. J'espère tout de même que l'envie reviendra. C'est vrai, tu as raison, j'adore la compét ! Mais elle ne m'aime plus beaucoup
randoaski a écrit:Faire autre chose,On va plus facilement continuer une saison de ski plutot que de refaire le premier trail en mars, plutot faire un off que de chercher la perf sur le trail qu'on a deja fait 7 fois: bref on se redécouvre et on se remotive naturellement...
Je te rejoins pleinement. C'est pour ça que j'ai annulé qques courses depuis el début de saison car elles ne correspondaient plus à mes aspirations du moment.
Bon, ça fait pas mal de relais, c'est intéressant vos expériences et enrichissant aussi !!
