nouveau besoin d'aide blessures

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: nouveau besoin d'aide blessures

Messagepar Krapo07 » 24 Déc 2014, 13:14

Qu'est-ce que tu entends par "chaussures neuves mais pas top" ? Effectivement une bonne paire de chaussures est le B.A-BA et quand on est débutant on y pense pas forcément (je me permet de le dire car moi-même j'ai connu ça).
Krapo07
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 26 Sep 2013, 22:44

Re: nouveau besoin d'aide blessures

Messagepar Juanma » 24 Déc 2014, 15:58

Combien fais tu de sorties par semaine?
Avatar de l’utilisateur
Juanma
Kikoureur ki kour
 
Messages: 584
Inscrit le: 28 Jan 2014, 22:23

Re: nouveau besoin d'aide blessures

Messagepar AldeBleau » 24 Déc 2014, 16:05

Salut à tous,

Deux blessures coup sur coup, çà doit énerver en effet...

Comme Krapo, j'ai tendance à penser que tes chaussures "choisies au hasard chez Décat",
n'y sont peut-être pas étrangères...

Ceci sans incriminer D4, qui fait aussi de bons produits, avec un rapport qualité-prix souvent
inégalé, mais tout est question d'adaptation coureur/chaussure...

Le meilleur conseil que je puisse te donner est d'essayer systématiquement un maximum de paires,
en faisant fi des critères de marques, de look, et de prix :
- la marque, on s'en fout, cela ne garantit rien en soi : toutes sous-traitent au même endroit.. :mrgreen:
- le look, c'est secondaire une fois couvert de boue après une bonne sortie... :D
- le prix, çà se négocie, et rien qu'en cherchant sur le web, on a facilement 25% d'écart..
=> D'un modèle à un autre, on constate des différences de confort proprement stupéfiantes,
donc, il faut éssayer, trouver "LE" modèle qui te convient, quitte à l'acheter d'occase ou bradé la saison suivante si le prix en est prohibitif !
(On peut trouver des occases quasi-neuves au quart de leur valeur initiale ! "Le Bon Coin" est ton ami ! :wink: )

Au-delà du matos adapté ou non, prends garde à ne pas te sur-entraîner...
(Fréquent lorsque l'on débute ou reprends le sport après une longue période blanche..)
=> Tâche de respecter une alternance de un jour d'entraînement/un jour de repos au minimum,
ceci jusqu'à ce que tu aies accumulé un bon foncier, et affiné tes sensations en course sur une saison.

Allez, remets-toi vite, et au plaisir de se croiser bientôt sur les sentiers !
Avatar de l’utilisateur
AldeBleau
Kikoureur ki kour
 
Messages: 559
Inscrit le: 16 Août 2013, 08:38

Re: nouveau besoin d'aide blessures

Messagepar cooper34 » 24 Déc 2014, 16:58

Première chose retourne voir ton podologue.
C'est lui qui réglé les problèmes de périostite.
Trop d amorti n'est pas forcément bon. Revoit ta façon de courir avec une attaque médio-pied pieds.
Vois un ostéopathe.
J ai eu de grosse périostite mais pour arriver à une fracture tu as du courir longtemps avec la douleur...
cooper34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 306
Inscrit le: 22 Fév 2014, 08:53

Re: nouveau besoin d'aide blessures

Messagepar Tineau69 » 24 Déc 2014, 18:20

Les fractures de fatigue ne sont certainement pas dues aux chaussures sinon tous les coureurs minimalistes se seraient fracturés. Tu es également un peu jeune pour un problème de fragilité osseuses mais je demanderai quand même conseil de ce côté là.
pour les chaussures bien définir ta foulée et choisir une paire.
Ta fracture de fatigue concerne-t-elle ton tibia ou tes métatarses ?
Concernant le tibia c'est très rare. Si cela concerne tes métas ou un os du pied je ne serais pas d'accord avec cooper, la course médio pied avec un drop de 4 ou 6mm n'est pas idéale. Une paire d'asics avec un drop de 12 pourquoi pas mais attention à la pronation ou supination les modèles ne sont pas équivalent.
Nimbus = supinateur, serie 2000, 3000, = pronateur.
Tineau
Tineau69
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 12 Oct 2014, 17:24

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !