myotendinite, kikonnait ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

myotendinite, kikonnait ?

Messagepar dub » 27 Août 2015, 16:02

hello les kikous,

en cours de prépa pour un trail, je me suis déclenché une myotendinite au niveau de la jonction mollet tendon d'achille (face interne de la jambe).

au cours d'une séance footing, la douleur s'est déclenchée est m''a empeché de courir et de marcher, retour sur le vtt de mon fils de 10 ans :wink:

les jours précédents, j'avais augmenté le kilometrage hebdo et repris des séances fractionnées ( ce que je ne faisais plus depuis des mois. je suis adepte de l'entrainement croisé depuis longtemps maintenant. j'aurais du conserver mes allures en end fondamentale :? et ne pas jouer au djeun avec des 30/30, séances en côte...)

au bout de quelques jours, la douleur à la marche a disparu (j'ai pu faire des heures de rando en montagne sans problème) mais persiste depuis presque un mois maintenant (gene à l'impulsion lors du mouvement de cap).

après passage chez mon doc du sport, je vais chez le kiné avec du travail d'étirement excentrique (stanish...) et glaçage quotidien.

mais pour l'instant aucune amélioration :?

je revois le podologue pour contrôle des semelles la semaine prochaine, je vais faire un tour chez le dentiste, peut être chez l'osteo, vais bien m'hydrater et faire attention à l'alimentation alcanisante.

donc si un kikourou a déjà connu pareil problème, je suis preneur de conseils :wink:

la dernière fois que j'ai eu un problème tendineux, j'en ai pris pour 18 mis :mrgreen:

dub qui du coup roule et nage et commence à regarder le calendrier des épreuves vtt et cyclo
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: myotendinite, kikonnait ?

Messagepar Qosqoruna » 27 Août 2015, 16:34

Qu'est ce que le doc du sport a demandé de te faire faire sur l'ordonnance?
Je veux bien essayer de jouer au doc, mais la dernière fois certains kioureurs ont répondu qu'il ne fallait pas...
Il me semble bien avoir eu ça (je suis abonné aux blessures aux mollet), et le doc avait dit MTP.
Après avoir trouvé le bon doc (qui avait fait le bon diag), ça a été résolu assez rapidement en trouvant un kiné MTP consentant. :)
Je te conseille de parler du MTP à ton kiné, et ou de revoir ton doc, et ou voir un autre doc.

D'ailleurs pourquoi glaçage, c'est enflé?
Ama quella
Avatar de l’utilisateur
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 12 Août 2006, 13:39

Re: myotendinite, kikonnait ?

Messagepar dub » 27 Août 2015, 17:22

prescription : mtp, travail sur chaine musculaire, stanish

ma kine est compétente sur la partie etirement, par contre les mtp sont light...

je lui ai parlé des ondes de choc mais elle est sceptique

et sinon, effectivement, il n'y a pas d'enfle, donc le glaçage est peut être inutile, idem pour stanish depuis un mois, sans succès :?

je crois que je vais suivre tes conseils et revoir le doc du sport
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Re: myotendinite, kikonnait ?

Messagepar Qosqoruna » 27 Août 2015, 17:35

A priori tu as la réponse sur ta prescription: MTP.
le Stanish ne fait pas de mal.
Trouve un kiné qui veuille bien faire réellement du MTP.
Ca fait mal les premières minutes... :mrgreen: :lol:
Ama quella
Avatar de l’utilisateur
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 12 Août 2006, 13:39

Re: myotendinite, kikonnait ?

Messagepar dub » 27 Août 2015, 17:43

je vais partir à la quete d'un kine option MTP
dub
Kikoureur ki kour
 
Messages: 558
Inscrit le: 14 Jan 2010, 16:25

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !