Que faire entre deux ultras

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Que faire entre deux ultras

Messagepar pouil77 » 14 Sep 2015, 08:01

Bonjour, j'ai fais la CCC fin aout ou j'ai arreté à 72 KM.
Je me suis inscrit à l'endurance trail 100 km le 23 octobre.

Par contre je ne sais pas trop quoi faire comment entrainement entre les deux.

Je me dis que vu qu'il y a plus de partie roulante à l'endurance trail que dans les alpes ce ne serait paut être pas bête de faire un peu de sortie longue en courant comme pour un entrainement marathon.

Qu'en pensez vous
pouil77
Kikoureur timide

Re: Que faire entre deux ultras

Messagepar huralp » 14 Sep 2015, 08:08

pouil77 a écrit:Bonjour, j'ai fais la CCC fin aout ou j'ai arreté à 72 KM.
Je me suis inscrit à l'endurance trail 100 km le 23 octobre.
Par contre je ne sais pas trop quoi faire comment entrainement entre les deux.
Je me dis que vu qu'il y a plus de partie roulante à l'endurance trail que dans les alpes ce ne serait paut être pas bête de faire un peu de sortie longue en courant comme pour un entrainement marathon.
Qu'en pensez vous

En suivant ta logique se serait plutôt un plan d'entrainement pour un 100 km qu'il te faudrait suivre, tu l'adaptes à un trail roulant, un marathon ce n'est que 42 km et tu vises un 100 bornes, en suivant un plan marathon tu risques d'avoir un soucis pour gérer la seconde moitié de ta course
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 14 Sep 2015, 09:59

Je privilégierai le repos quand même....
Ensuite, selonc e que tu cherches, essentiellement des sorties longues spécifiques en randocourse avec un peu d'allure en plus. Mais mollo mollo...
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar pouil77 » 14 Sep 2015, 18:06

Merci de vos retour. C'est super. A vous deux vous résumez mes hésitations.
Que faire faire un peu de foncier et arrivé frais le jour J (qui est dans 6 semaines)
Ou prendre un plan en cours type Templier.

Ce que je me dis aussi, c'est que j'ai fais un plan de 10 12 semaine pour la maxirace d'annecy, le même en version allégée pour la CCC + les deux courses. Ca fait déjà pas mal

Je ne me sens pas fatigué, mais je voudrais pas me blesser.
D’où mon appel à des avis
pouil77
Kikoureur timide

Messagepar HUACATAY » 20 Sep 2015, 14:46

Pas besoin de faire un plan d'entrainement style tel truc......
Il faut voir depuis combien de temps tu pratiques la cap voir le trail.....
Après il faut travailler en côte en descente.....
Faire trois/quatre sortie semaine..........
Faire de la rando course et de la sortie longue.........
Faire des semaines plus allégées pour récupérer...........
Faire deux / trois sorties les unes après les autres pour emmagasiner des heures d'entrainement pour essayer de reproduire le kilométrage de la course à objectif.... en s'y approchant style 3X30 bornes, les 30 bornes en 06/07 heures tout dépend du dénivelé.... tu verras c'est super bénéfique......
Prendre du plaisir.....
Il faudrait que tu donnes plus d'indications.....
A@
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour

Messagepar boby69 » 20 Sep 2015, 18:21

Et de connaitre le pourquoi de ton abandon à la CCC : blessure,fatigue (entrainement pas adapté ) plus envie de continuer (surentrainement ) etc..
boby69
Kikoureur ki kour

Messagepar pouil77 » 20 Sep 2015, 18:48

Bonjour. Pour la ccc j ai arrêter car je n étais pas du tout dans la course ( pas envie de continuer. Je me suis arrêté à Champeix. La j ai mon copain qui a voulu à tout pris que je reparte avec lui. Ca m à redonner envie. Sauf que lui n avait plus de jambes vers le 67 ELD. On est donc redescendu ensemble (je ne me sentais pas de laisser tomber) et en bas on s est fait prendre par les barrières.
Moi j étais bien répartis dans ma tête et mes jambes. Du coup beaucoup de frustration à se dire que j aurais pu finir. Et c est de la que je me suis inscrit à la grande course des templiers. Sauf que je ne sais pas trop comment gérer l entre deux.
J ai une expérience d une dizaine d année dans l ultra.
pouil77
Kikoureur timide

Messagepar float4x4 » 20 Sep 2015, 19:19

En tous cas le truc certain je pense, c'est que sur l'Endurance Trail, contrairement à du trail pur de montagne, faut vraiment pouvoir trottiner et relancer sur les parties plates et roulantes (qui sont nombreuses) sinon, les barrières horaires font leur triste office.
float4x4
Kikoureur ki kour

Messagepar pouil77 » 20 Sep 2015, 19:23

Merci de ton analyse sur le fait des relances. C est exactement ce que je me dis. Je pense que je ne vais pas trop faire de denivellé mais plutôt des sorties longues en courant. Surtout qu Îl ne reste pas trop de week-end.
pouil77
Kikoureur timide

Messagepar HUACATAY » 21 Sep 2015, 12:54

pouil77 a écrit:Merci de ton analyse sur le fait des relances. C est exactement ce que je me dis. Je pense que je ne vais pas trop faire de denivellé mais plutôt des sorties longues en courant. Surtout qu Îl ne reste pas trop de week-end.

Sortie longue = courir.....
Rando course = marche course..... donc grosse erreur dans ta préparation pour l'endurance trail, il faut faire de la rando course c'est la clés de la réussite sur ULTRA......sur un 100 bornes, sauf si tu es dans les premiers (même les premiers) tu dois marcher même si tu peux courir....c'est un geste à prendre....à accepter mais qui tu fais aller loin......oui il faut faire du dénivelé en marchant tout simplement.....
Par contre ce qui m'inquiète c'est que tu avais plus envie...... mon analyse est différente...tu as arrêté la CCC et tu t'inscrits aux templiers.....en fait pour faire un ultra.... je pense qu'il faudrait que tu travailles le mental. Le pourquoi de faire un Ultra...... pour le plaisir, l'ivresse que procure une telle épreuve ou pour faire une course.... tu été pas obligé de refaire un ultra en fin d'année mais l'année prochaine.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 21 Sep 2015, 14:21

HUACATAY a écrit:
pouil77 a écrit:Merci de ton analyse sur le fait des relances. C est exactement ce que je me dis. Je pense que je ne vais pas trop faire de denivellé mais plutôt des sorties longues en courant. Surtout qu Îl ne reste pas trop de week-end.

Sortie longue = courir.....
Rando course = marche course..... donc grosse erreur dans ta préparation pour l'endurance trail, il faut faire de la rando course c'est la clés de la réussite sur ULTRA......sur un 100 bornes, sauf si tu es dans les premiers (même les premiers) tu dois marcher même si tu peux courir....c'est un geste à prendre....à accepter mais qui tu fais aller loin......oui il faut faire du dénivelé en marchant tout simplement.....
Par contre ce qui m'inquiète c'est que tu avais plus envie...... mon analyse est différente...tu as arrêté la CCC et tu t'inscrits aux templiers.....en fait pour faire un ultra.... je pense qu'il faudrait que tu travailles le mental. Le pourquoi de faire un Ultra...... pour le plaisir, l'ivresse que procure une telle épreuve ou pour faire une course.... tu été pas obligé de refaire un ultra en fin d'année mais l'année prochaine.....

Le Causse en marchant, çà peut paraitre long, très long...
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar HUACATAY » 21 Sep 2015, 19:19

Quand je dis marcher c'est sur les parties montantes.......Le Causse n'est pas plat.....
Mais sur Ultra s'il marche pas il ira pas loin à moins de s'appeler KJ.
A@
HUACATAY
Kikoureur ki kour

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route