Marathon de Paris 2017 pour coureur occasionnel

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Marathon de Paris 2017 pour coureur occasionnel

Messagepar KIKI-129 » 27 Jan 2017, 17:14

Bonjour,
Je suis du Limousin (le coin de Thierry Breuil) . Est-ce qu'il y a des Limousins qui y vont ?
Pour le marathon de Paris 2017 ce sera mon anniversaire.
Comme un de mes beaux frères l'a fait en 2016 je me suis inscrit. Ca fait 30 ans que je n'ai pas couru, du moins régulièrement.
J'ai fait 3 fois les 75 km de Limoges, un marathon et des 21 km dans les débuts des années 80, en faisant juste une préparation de cross et footings entre 8 et 12km.
Mais je faisais des courses de vélo (80-90) puis VTT et ski de fond. J'ai continué dans le cyclotourisme en montagne et des défis comme les Cinglés du Ventoux , Défi Bugiste, plus quelques marathons ski de fond jusqu'en 2011.
J'ai donc repris la CAP depuis fin septembre, j'ai dépassé les 300 km sur des sorties principalement route de 9 à 12km. Le souffle va car je ne vais qu'à 10/10.5 km/h, mais il y a des douleurs un peu partout. C'est normal à mon âge.
Je vais commencer à forcer un peu plus et augmenter la distance, pour faire un semi M en février.
Début mars je vais faire du ski de fond pour allonger plus sans avoir les vibrations de la route.
Les chaussures ont bien évolué, j'ai des Asics Nimbus (je crois) .
Je fais toujours su sport sans montre sport ni cardio, ni GPS.
Est-ce que cet entrainement sera suffisant pour faire 4h30 sans trop forcer ? Merci de vos avis.
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
Avatar de l’utilisateur
KIKI-129
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 05 Juil 2011, 09:25
Localisation: Limousin, Haute-Vienne

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !