C'est intéressant, car dernièrement (en fait, en ce moment
) je me demandais à quoi ça pouvait servir de garder trace...
J'aime bien garder trace, au moins sur quelques semaines. Souvent, du minimum. Une durée ou un parcours.
Le trop-plein de chiffres me paraît être une corvée et un aspect peu représentatif de la réalité...
D'un autre coté, c'est motivant, de temps en temps, de voir des chiffres.
Ca me rappelle Scott Jurek qui dit que si vous n'avez pas la motivation, faut laisser tomber toute la technologie, et juste s'amuser.
Moi, c'est l'inverse, quand j'ai pas la motivation, je deviens plus attentif aux chiffres...
Citation d'Eat and Run :
« Pour moi, le meilleur moyen de retrouver l’envie, c’est de renoncer à la technologie, d’oublier les résultats et de courir sans aucune contrainte […] Courez comme quand vous étiez enfant, par pur plaisir. Retirez votre montre. Courez en jean. Faites-le avec un chien. Courez avec quelqu’un de plus âgé ou de plus jeune et vous verrez la course, mais aussi le monde différemment. […]
Participez à un trail que vous n’avez jamais couru. Fixez-vous un nouvel objectif, une course ou une boucle plus longue, qui vous motive et vous sorte de cette mauvaise passe. Faites-le aussi souvent que possible et la raison pour laquelle vous vous êtes mis à courir vous reviendra : c’est amusant. »