Modérateur: Modos
KiRiCoU a écrit:
PS : ET POUR LA REPRISE PHYSIQUE, DES CONSEILS POUR RETROUVER MA FORME D'IL Y A UN MOIS ?
franck de Brignais a écrit:KiRiCoU a écrit:
PS : ET POUR LA REPRISE PHYSIQUE, DES CONSEILS POUR RETROUVER MA FORME D'IL Y A UN MOIS ?
J'y suis passé il y a quelques années, très exactement ton cas : 1 énorme nodule sur la thyroide (6 cm le lascar !! ), quelques années sous Levothyrox (on opérait pas comme ça à l'époque !!), et j'ai fini par passer sur le billard, le truc devenait trop gros.
Ils ont pu conserver une 1/2 thyroïde. Aujourd'hui je vis très bien, sans traitement pour le bazar.
Prends effectivement le temps de traiter le problème, ne t'inquiète pas pour la reprise, le corps n'oublie pas... les 1ères semaines seront compliquées et puis tu reviendras encore plus fort qu'avant !!
Bon courage pour les prochains mois !
franck de Brignais a écrit:Ils ont pu conserver une 1/2 thyroïde. Aujourd'hui je vis très bien, sans traitement pour le bazar.
Walden a écrit:Tu trouveras des explications précises sur le forum de l'association "Vivre sans thyroïde" :
https://www.forum-thyroide.net
Je vis et cours depuis dix ans avec une demi-thyroïde suite à une opération. Le plus gênant est d'avoir à prendre chaque matin un comprimé de levothyrox pour compenser, sinon ça ne me pose aucun problème.
Steph63 a écrit:allez de meme pour moi en 2014 :
- gros nodule (4cm de memoire) => chirurgie = ablation lobe gauche
- traitement levothyrox pour que le droit ne tourne à bloc avec suivi TSH 1 à 2 fois par an. Dosage vite trouvé car quand il te reste 1 lobe il régule très bien les variations (pas comme lorsque tu as ablation complète et que du coup, tu dépends à 100% du levo). Et chanceux car pas eu d'impact du changement de formulation il y a 2 ans.
Au niveau reprise :
- opération 20 Janvier, reprise en fev et serieuse en mars
- 60km Roc de la lune fin Avril
- 90km MMB en Juin
bon j'ai pas fait mes meilleures perf sur ces 2 course mais bon comme on dit, j'aurai signé en Janvier...
en résumé, à part la chirurgie, le reste a été assez transparent par la suite.
Un conseil, ne va pas sur les forum thyroidetruc, c'est anxiogene au possible, très peu informatif (voir desinformatif, voir plus...)
n'hesites pas si tu as d'autres questions.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !