Vik a écrit:non, le trail, c'est pas ça. ça c'est quand t'es en mode plaisir balade et que tu t'en fou d'arriver 15mn derrière, ou que t'as un gros poil dans la main.
sinon, tu te retire les deux poings du derrière et tu t'entraine dur. ça viendra.
Je fais partie de la première catégorie, pour les deux raisons. Mais assumons: courir en côte, c'est possible.
Au cas où tu aies été le seul à ne pas comprendre le message, je le remets
Le trail, c'est EXACTEMENT ça : marcher dans les côtes... en septembre j'ai fait un 10 km sur route en colline, aucun entraînement, je courrais avec un ami, dans le dernier km il y avait 2 toutes petites côtes, on y est arrivé ensemble, il a couru, j'ai marché, je lui ai pris presque 1 mn sur ce dernier km... juste parce qu'en trail ON MARCHE
Tout part de là : tu dois monter à un rythme "cardiaquement acceptable" dans un premier temps et musculairement
acceptable dans un second temps... quel que soit ton niveau de préparation musculaire et cardiovasculaire/aérobie, il te sera toujours possible de monter trop vite (pour toi) et donc de ne pas pouvoir relancer (pour toi)
La question c'était comment relancer après une montée, MA réponse c'était de monter à un rythme qui corresponde à ton niveau 1) cardiaque, 2) musculaire
Le monsieur cherchait des pistes vers le magnésium, moi je donnais une réponse sur le rythme par rapport au niveau, le propre rythme, le propre niveau...
D'après moi si
tu n'arrives pas à relancer, c'est que
t'as adopté un rythme trop élevé dans
ta montée, par rapport à
ton niveau.
Ce qui compte, selon moi, c'est pas de courir ou pas dans telle ou telle montée, mais de faire en sorte que ton rythme global (ton temps final) soit le meilleur possible, par rapport à tes possibilités.
Peut-être que je me trompe, je ne dis pas non, mais j'ai pas dit ce que tu voulais me faire dire
Si t'as les moyens de courir en montée, sans que cela ne te pénalise ensuite, évidemment il faut courir; mon exemple sur la marche en trail, c'était juste basé sur le fait que mon pote (venant de la route) a serré les dents en montée et moi j'ai choisi de la gérer pour pouvoir courir plus vite au plat (=relancer), point.