Modérateur: Modos
mesyes a écrit:8000 mètres sur piste et donc 20 tours, il y a de quoi user la motivation des coureurs les plus accrocs, alors peut être le début hors stade et la dernière séquence sur piste.
mesyes a écrit:Je ne suis pas fan de ces séances, et en 30 ans d'entraineur et beaucoup d'imagination, je ne pense pas avoir produit ce type là.
Pourquoi donc ? :
1) D'abord, 8000 mètres sur piste et donc 20 tours, il y a de quoi user la motivation des coureurs les plus accrocs, alors peut être le début hors stade et la dernière séquence sur piste.
2) Après je pense, si l'on met en préparation Marathon de l'allure spécifique Marathon c'est pour fiabiliser et ancrer dans le comportement cette allure qui correspond à un engagement modéré. Donc dans la même séance, je ne vais pas mélanger cette allure avec d'autres pour ne pas brouiller la recherche d'attitude dans cet objectif Marathon.
3) Je pourrais avoir cet idée pour un coureur non spécialiste du marathon en début de préparation spécifique pour précisément stigmatiser les différences de rythme et comportement associés a ces vitesses. Mais je ne choisirais pas 8 kil pour cette démonstration.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !