Trop pris par ailleurs (expatriation de 2013 à 2019) et comme tous, entravé par la crise sanitaire, Il y a longtemps que je ne suis pas venu écrire ici, même si je continuais mes lectures du forum.
J'ai écrit en 2021 un livre aux éditions Mango qui est sorti le 18 mars dernier.
Il est le fruit de plus de 45 ans de pratique (j'ai débuté en 1975) et s'adresse tout particulièrement aux débutants ou à celles et ceux, déjà coureurs, qui veulent s'inscrire dans une démarche pas nécessairement tournée vers la compétition. L'ultra n'est évidemment pas absent du propos.
C'est un format, 15x21 sur 192 pages, illustré de 60 photos. Il est vendu au prix de 13,95€ chez les librairies et les grandes enseignes (FNAC, Cultura...).
Vous pouvez en savoir plus ici (https://www.mangoeditions.com/9782317028199-courir-simplement.html) et feuilleter les premiers chapitres sur cette adresse ou sur le site FNAC.
Le pitch est le suivant :
Si courir sans effort vous tente. Si vous débutez. Si vous pensez ne pas être capable de courir sans souffrir. Si vous pensez être trop âgé, trop ceci, trop cela. Si vous rêvez de simplement savoir courir, de parcourir les paysages en profitant des sensations de la course. Si vous courez déjà mais que votre pratique de la course ne vous contente plus, ne vous épanouit pas. Si courir est devenu un stress.
Alors ce livre est fait pour vous. Il ne présente pas des plans d’entrainements, des séances d'intervalles, du coaching pour de la performance. Il ne vous invite pas à repousser vos limites, ni à courir contre vous-même.
Il vous propose une autre approche de la course, non pas comme un sport mais comme une invitation au voyage dans un mouvement doux, en équilibre, pratiqué en pleine conscience, mettant corps et esprit en totale harmonie.
Courir en étant pleinement présent, ici et maintenant, en fait un formidable voyage intérieur mais ouvert à l’environnement et aux autres, où le corps n’est qu’un véhicule pour entamer cette aventure Humaine.
Créant votre propre pratique foulée après foulée, vous découvrirez enfin les plaisirs infinis de la course en douceur et vous verrez un immense terrain de jeux s'ouvrir à vous.
Bonne lecture et bonne course à tous,
Vincent