Modérateur: Modos
miniping a écrit:[..]
EDIT: je viens de voir tes sorties, et ça va être assez simple : tu prends ton vélo de route et tu fais un col de Vence par Chantemerle à 40rpm avant de faire ton vélotaf, une fois par semaine et ça sera vite réglé.
jano a écrit:[..]
tu manques sûrement effectivement de puissance (bon, après si t'as un petit moteur, c'est quand même limitant). Mais bizarre quand même en perdant 13kg de pas avoir l'impression de progresser...bon, tu consommes sûrement moins donc l'avantage est que tu dois pouvoir te trainer plus longtemps quand même.
Cedric09 a écrit:[..]
Tu fais la même erreur que beaucoup, augmenter les distances sans avoir fait les fondations...
flblanc a écrit:[..]
[...]
Vu mon amour de la muscu, un levier assez logique de progression a été d'améliorer mes max sur les gros mouvements de jambes (squats et soulevé de terre). J'ai senti un progrès sur l'aisance musculaire en montées (validé sur la Saintélyon 2021 et la Trace des Maquisards 2022), mais c'était toujours très difficiles de les courir...
Peut-être as-tu perdu du muscle dans les jambes pendant le confinement? Est-ce que tu fais du renforcement des jambes?
Snybril a écrit:C’est peut-être que je ne fais pas assez de spécifique ? J’ai pourtant la chance d’habiter au milieu des alpes et d’enquiller des séances de VMA en cote ou de seuil en montée de manière hebdomadaire. Ça ne débloque rien et je ne vois pas d’amélioration de mes chronos.
Snybril a écrit:Je suis heureux d'avoir osé ouvrir le fil, j'ai déjà plein de pistes.miniping a écrit:[..]
EDIT: je viens de voir tes sorties, et ça va être assez simple : tu prends ton vélo de route et tu fais un col de Vence par Chantemerle à 40rpm avant de faire ton vélotaf, une fois par semaine et ça sera vite réglé.
Excellente suggestion, juste pour pinailler je vais dire que j'ai pas de vélo de route. Et que ces temps ci acheter un vélo (même d'occase) avec un budget limité c'est compliqué. Alors le col de Vence non, mais un petit tour à Venon le soir me semble une option.
Franch a écrit:sinon viens en club y'a plein de groupes sympa sur Grenoble et normalement personne ne mord (ou presque) suivre des séances en groupe permet de sortir de sa zone de confort, parce qu'on ne choisit pas le contenu qui nous fait plaisir et parce qu'on se tire la bourre avec les autres
Snybril a écrit:Excellente suggestion, juste pour pinailler je vais dire que j'ai pas de vélo de route. Et que ces temps ci acheter un vélo (même d'occase) avec un budget limité c'est compliqué. Alors le col de Vence non, mais un petit tour à Venon le soir me semble une option.
Franch a écrit:Je doute que simplement fractionner en côte suffise, y'a plein de choses variées à faire, à commencer par le MyoCrossMax mais aussi les changement de régime de contraction avec des navettes (enchainer montée + descente sans chercher à récupérer) ou du mixte (genre 3' up, 30" a bloc down, 2' up, 30" a bloc down, 1' up, recup jusqu'en bas)
Franch a écrit:raison de plus, monte le col de Vence avec un métro vélo tu vas vraiment gagner en puissance (si tu survis à la descente)
A quoi ressemblent tes séances de côte ?
Je doute que simplement fractionner en côte suffise, y'a plein de choses variées à faire, à commencer par le MyoCrossMax mais aussi les changement de régime de contraction avec des navettes (enchainer montée + descente sans chercher à récupérer) ou du mixte (genre 3' up, 30" a bloc down, 2' up, 30" a bloc down, 1' up, recup jusqu'en bas)
sinon viens en club y'a plein de groupes sympa sur Grenoble et normalement personne ne mord (ou presque) suivre des séances en groupe permet de sortir de sa zone de confort, parce qu'on ne choisit pas le contenu qui nous fait plaisir et parce qu'on se tire la bourre avec les autres
serge a écrit:Snybril a écrit:C’est peut-être que je ne fais pas assez de spécifique ? J’ai pourtant la chance d’habiter au milieu des alpes et d’enquiller des séances de VMA en cote ou de seuil en montée de manière hebdomadaire. Ça ne débloque rien et je ne vois pas d’amélioration de mes chronos.
c'est seulement en course que tu ne ressens pas d'amélioration ou aussi à l'entrainement avec des temps de moins en moins bons sur tes montées fétiches ?
Cedric09 a écrit:[...]
Snybril même à 40ans, il faut que tu travailles les bases, sinon tu vas ramer tout le temps et même pour faire un ultra, les bases d'endurance et de vitesse sont indispensables.
grostoto28 a écrit:Salut
un peu comme toi, je suis maintenant un vrai plan d'entrainement, et la progression est revenu.
JuCB a écrit:grostoto28 a écrit:Salut
un peu comme toi, je suis maintenant un vrai plan d'entrainement, et la progression est revenu.
Comme Chevilledemiel qui était une buse en montée et qui envoie cette année.
S'il passe par là, il donnera sa recette secrète
JuCB a écrit:Comme Chevilledemiel qui était une buse en montée et qui envoie cette année.
bubulle a écrit:JuCB a écrit:Comme Chevilledemiel qui était une buse en montée et qui envoie cette année.
Fastoche : c'est une rigueur alimentaire de tous les instants.
Cheville de Miel a écrit:
Passé de 500d+/h à 800 en EF avec un max a 1100/1200. Travail de Force sur le vélo (pas plus de 50 RPM, grand plateau), travail de navette avec du seuil en côte, travail avec les bâtons pour savoir bien s'en servir, travail de trottinage en montée pour bosser les jambes et les appuis, VMA en côte douce pour être à l'aise, Renfo + Mobilité.
[...]
Et manger du gras!!!!!
Snybril a écrit:Cheville de Miel a écrit:
Passé de 500d+/h à 800 en EF avec un max a 1100/1200. Travail de Force sur le vélo (pas plus de 50 RPM, grand plateau), travail de navette avec du seuil en côte, travail avec les bâtons pour savoir bien s'en servir, travail de trottinage en montée pour bosser les jambes et les appuis, VMA en côte douce pour être à l'aise, Renfo + Mobilité.
[...]
Et manger du gras!!!!!
Je note toutes ces bonnes petites séances de torture , merci des conseils
En tout cas, pour manger du gras, ça j'ai déjà tout bon
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !