Cela fait 1 mois et demi que je m'entraîne en trail, je suis donc complètement néophyte mais j'avoue avoir eu un énorme coup de coeur pour la discipline.
Je suis un programme d'entraînement de la clinique du coureur, pour pouvoir atteindre un premier trail de 10km. 5à6 séances par semaine en augmentant progressivement la durée, puis l'effort.
Cela fait une petite semaine que j'ai une douleur au niveau du tendon d'Achille, particulièrement lors des montées. Dans mon programme d'entraînement il n'est précisé que le temps et l'intensité de la séance, mais pas le dénivelé.
Je me demande si je ne fais pas une erreur en courant à 80% du temps dans du pentu pour travailler la montée/descente. Pour vous donner une idée ma dernière séance était 5,5km en 50' et 250m de d+. Il doit y avoir pas mal de pente à plus de 10%...
Préconisez-vous des séances plus spécifiques pour travailler la montée, mais moins régulièrement dans la semaine ?
Où courir le reste du temps ? Sur du plat ?
Merci pour vos retours et désolé par avance si mes questions vous semblent évidentes, ça ne l'est pas pour moi !