Kikourou.net • Voir le sujet - Besoin (ou non) de se pousser au c.. pour aller courir ?
Page 1 sur 1

Besoin (ou non) de se pousser au c.. pour aller courir ?

MessagePublié: 08 Mars 2025, 11:34
par Razouille
L'idée d'ouvrir un fil sur ce sujet m'est venue en lisant le commentaire d'un kikoureur sur Strava qui a l'air d'avoir quelques années de course derrière lui et qui a écrit en substance que c'était la première fois (j'en déduis première fois de sa vie) qu'il avait du se forcer à aller courir.

Moi, la première fois de ma vie où j'ai du me forcer grave, c'était la première fois que j'ai couru :D et presque 20 ans après, ça m'arrive encore au moins une fois sur 3 avec des pointes à 100% des fois quand il pleut, qu'il fait très froid, très chaud, très humide, très venteux, très nuit...

J'ai toutes mes sorties dans un tableau Excel que j'ai créé en rentrant de mon tout premier footing (13 minutes sans marcher) en août 2007 et qui comporte malheureusement assez peu d'infos, surtout au début où il n'y a que la date, la distance (extrapolée à l'époque avec google earth) et un chrono approximatif (calculé en relevant l'heure d'arrivée et de départ). Donc impossible de savoir combien de fois je suis parti avec enthousiasme et combien de fois j'ai du me pousser au c...

Depuis une dizaine d'années, il y a un colonne avec un smiley pour dire si c'était bien, moyen ou naze. Il y a du rouge essentiellement sur les courses, du gris sur quelques footings mais sinon c'est 99% de vert. J'aime courir. Du moins, quand je rentre à la maison et que je remplis mon tableau Excel, j'aime écrire que j'ai aimé courir. Mais aime-je vraiment ça ?

En théorie, j'aime. Là ce matin, je n'ai pas couru parce que ce n'est pas raisonnable au vue des sorties déjà effectuées et de celle à venir demain mais j'avais envie.
Je suis pas sûr que j'aurais eu autant envie si j'avais planifié d'y aller.

Et au delà des 1730 sorties runnings répertoriées dans ce tableau, il y a la centaine, le millier, qui sait, peut-être plus, de sorties que je n'ai pas courues. Celle où même en me poussant au fesses, j'ai pas pu.

Celles auxquelles j'ai renoncées par flemme sont infiniment plus nombreuses que celles que je n'ai objectivement pas pu courir pour des raisons de calendrier ou d'état de santé.

J'exclue volontairement la sortie longue du dimanche qui ne m'a presque jamais posé de problème d'envie, notamment parce que je me lève tôt et que je peux laisser défiler les heures, renoncer à la sortie qui nécessite une heure de transport, me rabattre sur un départ tardif.

En semaine, des fois c'est vraiment atroce. Je suis au bureau, je vois l'heure tourner, je sais que je dois partir au plus tard à telle heure de la maison, je me speed pour boucler sans bâcler ce que je suis en train de faire, je parviens au prix d'un effort considérable (la motiv est là) à partir avant la dead line, j'arrive à la casa et là, alors que tout a été mis en place pour que ça le fasse, bah j'ai plus envie.

Une vie entière de négociation avec moi-même...

Souvent, presque toujours, je trouve un fond de carburant de motiv au fond du réservoir pour ouvrir le tiroir à fripes. Quand je tiroir est ouvert, c'est bon, je pars, jamais je ne le referme en disant, finalement non. Et jamais je ne regrette d'avoir pris la décision d'y aller, quelles que soient les conditions. Et d'ailleurs il est rarissime que j'écourte.

Re: Besoin (ou non) de se pousser au c.. pour aller courir ?

MessagePublié: 08 Mars 2025, 19:32
par banditblue29
Courir, faire du vélo, …. Activités non verbales le plus souvent (je préfère être seule) qui en dehors des séances spécifiques ou du corps de séances me permettent d’organiser mes puzzles mentaux (pendant que je cours je relie les idées entre elles, nourrie des activités sociales = verbales que j’apprécie mais qui me fatiguent).
Bref maintenant que j’ai compris que courir était vital, j’ai beaucoup moins souvent la flemme. Et s’il pleut et ben je fais du home traîner…. À défaut des exos de mobilité….

Re: Besoin (ou non) de se pousser au c.. pour aller courir ?

MessagePublié: 09 Mars 2025, 18:14
par peky
Comme razouille : une fois le tiroir ouvert c'est parti!
En revanche quelle cogitation avant.
Un article en lien (éloigné..)
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Re: Besoin (ou non) de se pousser au c.. pour aller courir ?

MessagePublié: 09 Mars 2025, 20:00
par mic31
Razouille a écrit:En semaine, des fois c'est vraiment atroce. Je suis au bureau, je vois l'heure tourner, je sais que je dois partir au plus tard à telle heure de la maison, je me speed pour boucler sans bâcler ce que je suis en train de faire, je parviens au prix d'un effort considérable (la motiv est là) à partir avant la dead line, j'arrive à la casa et là, alors que tout a été mis en place pour que ça le fasse, bah j'ai plus envie.


Le nombre de fois où je suis persuadé que je vais y aller après le boulot (ou même faire juste un peu de PPG chez moi) et où finalement dès que je rentre je trouve mille excuses pour faire autre chose bien plus urgent... (ce qui est assez facile en étant organisateur, et de mauvaise foi :mrgreen: ).

Seule solution efficace : ne pas rentrer et m'arrêter sur mon trajet en voiture pour attaquer un sentier quelque part, après m'être rapidement changé.

Re: Besoin (ou non) de se pousser au c.. pour aller courir ?

MessagePublié: 09 Mars 2025, 20:38
par Albacor38
Seul ou en groupe, de jour ou de nuit, sous le soleil ou sous la pluie, je n'ai jamais de problème de motivation pour faire du sport. J'adapte simplement l'activité (et son intensité / sa durée) à la saison ou à l'envie (trail, cyclo, skating, natation). C'est mon moment à moi, mon équilibre.

Re: Besoin (ou non) de se pousser au c.. pour aller courir ?

MessagePublié: 09 Mars 2025, 22:12
par philippe.u
La maléfique flemme m'a souvent scotché sur le canapé les journées de boulot...

Avoir des objectifs de course est une pour moi une première solution pour la surmonter.
Pour les trails, l'entraînement est assez erratique, je joue alors plutôt sur la variation (rando, vélo...) mais des séances prévues sautent régulièrement sans trop de remords car mes objectifs sont simplement de finir dans de bonnes conditions.

Mais ces deux dernières années, je me suis mis en tête de faire des marathons. La discipline imposée par des préparations hivernales (avec des objectifs ambitieux pour moi) m'a aidé à surpasser les manques de motivation inévitables. Cette année, de décembre à février, j'ai couru toutes les séances que j'avais prévues, sans même me questionner sur la motivation, -il fallait juste que je le fasse puisque c'était planifié dans mon tableau excel...

Là le marathon est passé, faut de nouveau combattre la flemme certains soirs, mais on ne le regrette jamais

Re: Besoin (ou non) de se pousser au c.. pour aller courir ?

MessagePublié: 10 Mars 2025, 11:49
par coco38
Aucun problème de motivation puisque "prendre l'air" est indispensable à mon équilibre. Après peu importe la météo..sauf les fortes chaleurs l'été qui obligent à sortir le matin... ça tombe bien c'est ce que je préfère.
Et comme plus c'est long, plus c'est bon...je préfère les longues séances de rando, de marche athlétique ou trail...

Re: Besoin (ou non) de se pousser au c.. pour aller courir ?

MessagePublié: 10 Mars 2025, 13:43
par Razouille
C'est donc vrai, il y a donc vraiment des gens qui n'ont jamais de problème pour se motiver.
Ben c'est pas mon cas mais je pense que ce n'est pas lié à la course à pied mais sans doute plus à la façon dont ont fonctionne car ce que j'ai décrit pour la course à pied fonctionne avec tout ce que j'aime, même lire des BD ou aller au cinoche ^^

Je suppose d'ailleurs que c'est la même raison qui fait que je peux passer d'une passion à une autre et que je n'ai jamais compris comment une seule activité pouvait occuper toute la vie de quelqu'un. J'ai connu des exclusifs dans toutes les activités, sportives, associatives et même professionnelles, des gens qui avaient trouvé dans cette activité tout ce dont ils avaient besoin donc je suppose que dans ce cas là, il n'y a pas besoin de se motiver.

Je me dis aussi qu'il doit y avoir aussi une petite pointe de masochisme. On ne peut pas juste être résistant aux galères, je suis sûr qu'il faut aimer ça.

Si je prends l'exemple de la plongée, l'activité la plus ancienne de toutes celles que je pratique avec des phases très calmes comme en ce moment et des phases très intenses. J'accepte de subir les désagréments liées à l'activité mais je ne les aime pas. Le froid, le poids du matos, les odeurs de kérosène, la houle, les plongeurs incompétents, les paliers interminables, les sites de plongées surcotés, les galère de matos, le prix des révisions de détendeurs, l'envie de pisser à t'arracher l'abdomen...
Parfois, je donnerai tout pour y être, mais d'autres, ça me pèse trop. Je ne plonge d'ailleurs plus dans la Manche parce qu'à un moment le ratio galère/plaisir est devenu trop défavorable. Certains plongeurs de mon ancien club de Cherbourg continuent à se mettre à l'eau 4 fois par semaine de janvier à décembre dans de l'eau à 6°C dans le pire des cas, 18 dans le meilleur. Moi, plus du tout.

Je suis persuadé qu'on est juste pas tous fait dans le même bois :)

Re: Besoin (ou non) de se pousser au c.. pour aller courir ?

MessagePublié: 12 Mars 2025, 09:58
par Arclusaz
Razouille a écrit:L'idée d'ouvrir un fil sur ce sujet m'est venue en lisant le commentaire d'un kikoureur sur Strava qui a l'air d'avoir quelques années de course derrière lui et qui a écrit en substance que c'était la première fois (j'en déduis première fois de sa vie) qu'il avait du se forcer à aller courir.


il est bizarre ton gars, à mon avis, c'est un mytho !!!! :D :D :D :D

quand j'ai écrit cela sur Strava, je voulais certes dire que la course à pied a été un élément central de ma vie qui m'a apporté énormément de plaisir et que donc j'avais souvent très envie de courir et donc pas besoin de me forcer.

mais je voulais aussi dire que, quand je n'avais pas envie de courir, .....ben je n'y allais pas ! ne courant QUE pour le plaisir depuis 35 ans, je n'ai jamais compris l'intérêt de se forcer.

Depuis quelques mois je n'ai plus du tout envie de courir, c'est la première fois de ma vie que cela m'arrive sur une longue période. Franchement, ça ne me manque pas (ça aussi c'est nouveau !) mais il devient évident que cela manque...à mon corps. J'ai pris 15 kilos, je ne me reconnais plus dans la glace et des jeunes femmes nues ne se jettent plus sur moi dans la rue (quand on y a été habitué, ça manque).

Donc pour la 1ere fois de ma vie, je me suis fait violence pour aller courir, il m'a fallu plus d'une heure pour me décider. Bien sur, j'en ai bavé, j'ai couru à un rythme tellement lent que je ne croyais pas que c'était possible mais j'étais content au retour. C'était il y a une semaine et depuis...je n'y suis pas retourné !

Re: Besoin (ou non) de se pousser au c.. pour aller courir ?

MessagePublié: 12 Mars 2025, 10:23
par keaky
Arclusaz a écrit:il m'a fallu plus d'une heure pour me décider. Bien sur, j'en ai bavé, j'ai couru à un rythme tellement lent que je ne croyais pas que c'était possible mais j'étais content au retour. C'était il y a une semaine et depuis...je n'y suis pas retourné !


C'est un bon résumé de mon mois de février.. et de mars...
J'y vais car j'ai une échéance à venir mais j'y vais à reculons.. Le truc c'est que 30 minutes après le départ, les sensations ne me font rien regretter (selon les jours :mrgreen: ) et je suis très satisfait à la fin du run.
Puis rebelote à la séance d'après...

Me tarde que les rayons du soleil reviennent réchauffer ce grisâtre hiver qui dure pour, j'espère, réhausser cette motivation !!

Razouille a écrit:Une vie entière de négociation avec moi-même...
Souvent, presque toujours, je trouve un fond de carburant de motiv au fond du réservoir pour ouvrir le tiroir à fripes. Quand je tiroir est ouvert, c'est bon, je pars, jamais je ne le referme en disant, finalement non. Et jamais je ne regrette d'avoir pris la décision d'y aller, quelles que soient les conditions. Et d'ailleurs il est rarissime que j'écourte.


C'est tout à fait ça :|

Re: Besoin (ou non) de se pousser au c.. pour aller courir ?

MessagePublié: 12 Mars 2025, 16:47
par Jean-Phi
Ce ne doit pas être mon Strava que tu as lu pourtant je compatis tout à fait à la sortie que l'on n'a pas envie de faire.
Perso, depuis 2017 et une certaine date un peu fatidique, l'envie joue au yo-yo et je parle même pas des années post-covid où l'arrêt a été plus long que le nb de kms enchaînés.
J'ai d'ailleurs reprise très officiellement la càp au mois d'août (marre de me regarder dans une glace grossir à vue d'oeil) et le nb de fois ou je zappe une SL ou une séance de frac parce que je n'ai pas envie est encore bien présent. :?
Donc se pousser au c*l pour aller courir, la réponse est oui... toutes les fois ou presque. Je précise que je cours désormais exclusivement seul du fait de mes très faibles performances, ceci n'arrange rien puisque comme chacun le sait, la càp est le sport individuel le plus collectif qu'il soit. L'émulation y est permanente et concourt à l'envie.
Bref, je pense qu'il y a des ressorts, quand ils sont cassés, qui sont bien durs à réparer (mais faut essayer, la tête c'est ce qui est le pire à convaincre)
Edit :
En fait, je crois que dans toute activité (sport ou pas), ce qu'il y a e plus dur à faire c'est de démarrer, faire le 1er pas (se changer, prendre ses affaires, mettre le nez dehors, sortir...). Après tout est plus simple puisque l'on y est

Re: Besoin (ou non) de se pousser au c.. pour aller courir ?

MessagePublié: 12 Mars 2025, 20:41
par Galaté57
Comme je me reconnais dans vos écrits !!!
En chacun de vous, il y a un peu de moi (au figuré !!! :mrgreen: )
Pour ceux qui me "lisent" depuis des lustres, beaucoup se sont aperçu de mon manque de sérieux dans la CAP..
Et pourtant, je suis toujours là depuis bientôt 40 années..
Le "choc" pour moi c'est passé la cinquantaine et le chrono qui s'allonge, du coup la question du "pourquoi se crever le c.." est devenue LA QUESTION..
C'est Herbert LEONARD qui m'a répondu...

:mrgreen:

Re: Besoin (ou non) de se pousser au c.. pour aller courir ?

MessagePublié: 12 Mars 2025, 23:17
par CAPCAP
Alors, j'y vais aussi de mon témoignage ? :mrgreen:

Pas sportif jusqu'à mes trente ans (j'ai détesté l'esprit de compétition de tous les sports essayés) tout a changé avec la tempête de 1999 (sans rapport d'ailleurs)
Je me suis mis à courir dans le parc de Versailles, réduit à peau de chagrin, j'ai rejoint un club d'athlé, un peu pourri mais parfait pour moi.
Donc en six mois je suis passé de rien à 5 entraînements par semaine ! :shock:
Oui, j'ai été accro très vite :(
J'ai découvert une sensation d'être bien dans son corps, ce corps réactif, dynamique que je n'avais jamais connu !
C'est tout juste si je n'espérais pas trouver des escaliers quand je marchais, pour pouvoir m'élancer et les monter 2 par 2 ! :mrgreen:
Puis en 2004, un inconscient m'a fait essayer le trail... Alors que la drogue précédente commençait à perdre en efficacité, me voici regonflé à bloc. La Diag 2012... mais surtout le GR20 en 5 jours, quel pied !!!
Et des tronçons du sentier côtier breton en solo sur 5-6 jours... :D



Bref, bref, l'eau a coulé sous les ponts...
Aujourd'hui je suis atteint d'une maladie chronique sans remède. Et je dois apprendre à gérer l'énergie dont je dispose, c'est-à-dire sensiblement moins que la moyenne.
Donc, je dois maintenant me motiver pour... ne pas courir vite, et pas longtemps ! ! !
:mrgreen:

Re: Besoin (ou non) de se pousser au c.. pour aller courir ?

MessagePublié: 13 Mars 2025, 10:35
par philtraverses
Galaté57 a écrit:Comme je me reconnais dans vos écrits !!!
En chacun de vous, il y a un peu de moi (au figuré !!! :mrgreen: )
Pour ceux qui me "lisent" depuis des lustres, beaucoup se sont aperçu de mon manque de sérieux dans la CAP..
Et pourtant, je suis toujours là depuis bientôt 40 années..
Le "choc" pour moi c'est passé la cinquantaine et le chrono qui s'allonge, du coup la question du "pourquoi se crever le c.." est devenue LA QUESTION..
C'est Herbert LEONARD qui m'a répondu...

:mrgreen:


phpBB [video]


encore que des fois pas :?

Re: Besoin (ou non) de se pousser au c.. pour aller courir ?

MessagePublié: 14 Mars 2025, 13:48
par Youkikour
Sujet qui me titille quasiment à chaque sortie. Qu'il fasse chaud, froid, humide.
La réponse est dans l'affirmation de ma femme : "Va courir ! tu seras content d'être sortie."
Réponse dans 99,99% des retours : "c'était trop cool" :D

Re: Besoin (ou non) de se pousser au c.. pour aller courir ?

MessagePublié: 14 Mars 2025, 19:31
par Razouille
Mouais, ça marche tout le temps.
Hier, j'allais vers le tiroir, j'ai regardé ma chérie qui était aussi fatiguée de sa journée que moi, je lui ai demandé son avis, elle a regardé le ciel, elle m'a dit que je faisais ce que je voulais mais qu'il était en train de grêler, j'ai regardé les gens courir dehors en se protégeant avec leur manteau, j'ai vu qu'il faisait 6 degrés, je me suis effondré dans le canapé avec une tablette de chocolat en me disant que j'étais vraiment une larve :oops: :lol: Mais que je pouvais décaler à vendredi.
Du coup rebelote...

Re: Besoin (ou non) de se pousser au c.. pour aller courir ?

MessagePublié: 14 Mars 2025, 19:49
par cloclo
Razouille a écrit:Mais que je pouvais décaler à vendredi.
Du coup rebelote...

Et alors, t'es sorti aujourd'hui ? :wink:
En ce qui me concerne, pour l'instant , c'est pas tant la motivation qui détermine si je sors courir ou pas, mais les infos sensorielles émises par mes genoux, hibou, caillou :mrgreen:

Re: Besoin (ou non) de se pousser au c.. pour aller courir ?

MessagePublié: 14 Mars 2025, 22:28
par Razouille
Pas plus.
Mais demain matin, sans faute 8)

Re: Besoin (ou non) de se pousser au c.. pour aller courir ?

MessagePublié: 15 Mars 2025, 10:26
par CAPCAP
Bon courage à toustes !
Allez, je vous laisse, je vais faire mes 6,5 km à 8km/h :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Besoin (ou non) de se pousser au c.. pour aller courir ?

MessagePublié: 15 Mars 2025, 10:28
par Arclusaz
hier, je n'ai pas eu besoin de me pousser au cul, c'est mon voisin benman qui l'a fait pour moi. c'est quand même de loin la méthode la plus efficace de courir avec quelqu'un quand on est moyennement motivé : sans lui hier, alors que j'avais "bloqué dans ma tête" le créneau, je crois que je n'y serais pas allé.

Re: Besoin (ou non) de se pousser au c.. pour aller courir ?

MessagePublié: 15 Mars 2025, 12:59
par Galaté57
Ce matin à 7h30 je me suis surpris sur une piste à faire le hamster 12,5 fois.. :mrgreen: tranquille à 7'5" au km et pulse 145.
Cela parce que hier après-midi, après mon don de plasma, l'infirmière m'a rappelé : "Pas de sport pendant 24h00"... et je lui ai demandé en souriant : "même 5km tranquille ?"... :mrgreen:
Du coup, me sentait obligé d'y aller
Pareil pour demain, semi-marathon au programme, c'est pas les 21,1km qui me motivent mais, une fois la ligne franchie, passer chez ma fille avec un panettone... :mrgreen:

Re: Besoin (ou non) de se pousser au c.. pour aller courir ?

MessagePublié: 25 Mars 2025, 17:46
par Mathias
Arclusaz a écrit:mais je voulais aussi dire que, quand je n'avais pas envie de courir, .....ben je n'y allais pas ! ne courant QUE pour le plaisir depuis 35 ans, je n'ai jamais compris l'intérêt de se forcer.


On n'est pas tous égaux devant la procrastination !
Pour les gens normalement constitués, notre cerveau demande des endorphines, de la sérotonine, etc., mais il n'aime pas l'inconfort.
Il faut donc lui forcer la main, sinon on reste sur des activités pourvoyeuses de sérotonine à moindre effort, genre se vautrer sur notre canapé à bouffer du chocolat, boire des bières, et regarder du foot (ou regarder Jim mettre la pâté à Kilian :mrgreen: )


Arclusaz a écrit:Donc pour la 1ere fois de ma vie, je me suis fait violence pour aller courir, il m'a fallu plus d'une heure pour me décider. Bien sur, j'en ai bavé, j'ai couru à un rythme tellement lent que je ne croyais pas que c'était possible mais j'étais content au retour. C'était il y a une semaine et depuis...je n'y suis pas retourné !


Ah ben voilà !

De mon côté, la seule solution que j'ai trouvée, c'est d'installer le rituel "activité physique tous les jours", et une fois qu'on s'y est tenu pendant 10, 20 ou 300 jours, ça donne une grosse motivation pour y retourner le 301ème jour.
Seul petit souci : on a vite tendance à remplacer le footing de 10km à travers bois, par une morne séance de HT en traitant ses mails boulot. Ce qui est bcp moins pourvoyeur de sérotonine ou d'endorphines !

PS : prouvé par la science : une activité physique en extérieur est plus efficace en terme de bien être que la même activité en intérieur.

Re: Besoin (ou non) de se pousser au c.. pour aller courir ?

MessagePublié: 25 Mars 2025, 18:28
par Benman
philtraverses a écrit:
Galaté57 a écrit:Comme je me reconnais dans vos écrits !!!
En chacun de vous, il y a un peu de moi (au figuré !!! :mrgreen: )
Pour ceux qui me "lisent" depuis des lustres, beaucoup se sont aperçu de mon manque de sérieux dans la CAP..
Et pourtant, je suis toujours là depuis bientôt 40 années..
Le "choc" pour moi c'est passé la cinquantaine et le chrono qui s'allonge, du coup la question du "pourquoi se crever le c.." est devenue LA QUESTION..
C'est Herbert LEONARD qui m'a répondu...

:mrgreen:


phpBB [video]


encore que des fois pas :?

Je pensais que tu parlais de ça:
phpBB [video]

Re: Besoin (ou non) de se pousser au c.. pour aller courir ?

MessagePublié: 25 Mars 2025, 22:13
par Arclusaz
et moi de ça......

phpBB [video]

Re: Besoin (ou non) de se pousser au c.. pour aller courir ?

MessagePublié: 26 Mars 2025, 12:26
par PhilippeG-655
Je ne me fixe pas d'obligation 8)
S'il pleut j'y vais pas mais pour le froid on peut se couvrir.
Je me donne des buts pour l'année: d'abord et surtout ne pas se blesser, donc en faire plutôt moins que trop.
Je me projette sur d'éventuels projets ou défis qui font rêver, c'est facile car il y en a tellement :D
Ensuite je suis dans un club donc les rdv sont déjà programmés, c'est plus difficile de faire faux bond quand tu es habitué à respecter cette règle.
J'arrive toujours à trouver des copains (quelque fois de kikourou) pour se retrouver sur un projet commun, le partage est super motivant :P

Une fois le projet défini, tu t'engages et tu fais en sorte d'y arriver, facile non ? :roll:
Pas de plan d'entraînement ni d'appareil de mesure, tout à la sensation c'est mon constat après avoir essayé beaucoup de trucs inutiles (pour ma part)

Ma dernière réflexion c'est de ne pas partager ses sorties (ou exceptionnellement) pour éviter la surenchère, d'en faire de trop et d'essayer d'être le meilleur :roll:
Et enfin, ne pas hésiter à couper, assimiler et se reposer car le repos permet la récupération et donc l'envie de mieux repartir...

Re: Besoin (ou non) de se pousser au c.. pour aller courir ?

MessagePublié: 26 Mars 2025, 16:21
par BBert
J'effectue à peu près 80% de mes sorties de nuit avant le réveil des enfants le matin, et j'ai donc régulièrement pas très envie d'y aller lorsque le réveil sonne à 5h30 et que j'ai prévu une séance de fractionné dans le froid... Je ne regrette cependant jamais de m'être levé.

Je n'ai par contre pas ce problème quand il s'agit d'une sortie longue en nature, même si les conditions sont exécrables.

Pour garder la motivation à faire ces séances difficiles alors que tout le monde dort je fais en sorte de me fixer un seul objectif de course par an, si possible plutôt en début de saison, ce qui me permet de limiter la période d'entrainement "sérieuse" à seulement 2 ou 3 mois.

Ensuite je profite du plaisir de la course à pied sans me prendre la tête à l'entrainement, abuse des sorties longues en montagne, et saute volontiers des séances lorsque j'ai la flemme de décoller du lit.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !