[Info] Marathon de Londres

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

[Info] Marathon de Londres

Messagepar Jibé » 14 Août 2025, 15:10

Bonjour à tous !

Je voulais avoir des infos , trucs et astuces concernant une participation à ce marathon. Je ne sais plus où j’ai vu ça mais pour des non résidents à Londres c’est « presque » impossible d’y participer .

Faut il forcement passer par une agence de voyage qui assure un dossard ?

Je balance les idées en vracs mais grosso modo :

Comment se passe le tirage ?
L’hébergement là-bas en famille nombreuse, quoi privilégier ?
Une amie habite à Londres, y a t’il moyen « d’utiliser » cette personne ?
Le déplacement pour y aller ? et une fois sur place ? ( je habite pas loin de calais donc ferry ou tunnel possible )
Le coût de la vie une fois sur place ?
Et autre avis , infos / trucs et astuces de personne ayant déjà réussi à aller là-bas pour le courir ?

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une agréable journée !

Jibé
Jibé
Kikoureur ki trottine

Re: [Info] Marathon de Londres

Messagepar Marathonnerre » 14 Août 2025, 17:27

Loterie pour les non résidents : au total plus de 1,1 million de participants pour 2026, avec un système privilégiant les résidents du Royaume-Uni, c'est inenvisageable pour la loterie " overseas ".
Une adresse locale donne accès au tirage " national ".
Je ne sais pas si le " good for age " est toujours d'actualité (temps de qualification pour les résidents).

Agence de voyage agréée dans le pays où l'on réside : c'est complet pour 2026. Il faut acheter une prestation hébergement + dossard.

Courir pour une charity associée au marathon : récolter au minimum 2500 £ avec un dossard à 100 £.

Y aller : passeport impératif + ESTA.
Train : Eurostar depuis Lille vers Londres St-Pancras, environ 1h20 à 1h40 selon les trains.
Navette Eurotunnel au départ de Calais puis train local de Douvres à Londres. Ferry également puis train. En voiture, navette Eurotunnel ou ferry.

Il y a une très grosse ambiance, le parcours est difficile à suivre pour des accompagnateurs en raison de sa configuration, et, compte tenu de la foule, les lieux les plus emblématiques sont pris d'assaut plusieurs heures avant le départ.

LNDNTWR.JPG
Marathonnerre
Maître kikoureur

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route