COROS Apex

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: COROS Apex

Messagepar echoes » 20 Mai 2024, 17:27

Il faut juste vérifier la largeur pour voir si c'est compatible ( 22mm de mémoire )
echoes
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 27 Avr 2024, 11:44

Re: COROS Apex

Messagepar Franch » 21 Mai 2024, 16:09

QuentinM a écrit:Hello,
D'abord, j'avais eu de bons conseils ici lorsque j'ai changé de Garmin vers Coros Apex 2pro.
Et bien merci, environ 6 mois plus tard je ne regrette pas du tout mon choix bien au contraire !

Une petite question : les bracelets des Pace3 sont-ils compatibles avec les Apex2pro ?
J'adorerais acheter le bracelet Kipchoge par exemple mais impossible à trouver !

Merci !

Il me semble que non, la fixation est différente, même si la largeur est la même il y a bien des bracelets différents entre pace 3 et Apex 2pro, quant aux Apex 2 c'est une largeur plus réduite (20 mm).
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1803
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: COROS Apex

Messagepar Benman » 19 Sep 2024, 00:27

Hello les Coros addicts
Je lorgne actuellement vers l'apex2pro pour remplacer ma fenix 5

Sauriez vous me dire si sur votre montre la fonction alerte de sécurité fonctionne?
En fait je cherche à disposer d'une fonction équivalente au livetrack de Garmin, càd un suivi en temps réel d'une activité par quelqu'un à distance avec un lien de suivi automatiquement envoyé par mail qui envoie sur une carte mise à jour en temps reel.

Coros l'a mise au point et rendue dispo dans une mise a jour récente (juillet), mais leur site semblerait indiquer que ce n'est dispo qu'en Chine, usa et canada
Cette fonction est considérée comme mandatory par benwoman (il parait qu'elle tient à moi), et je ne trouve pas bcp de marques à part Garmin qui la proposent. Or vu la m... des connectiques de chargement Garmin, je ne serais pas fâché de passer à autre chose.

L'avez vous déjà utilisée, et savez vous si elle est bien proposée actuellement sur les Coros mises à jour en France?
Merci d'avance
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7274
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: COROS Apex

Messagepar cloclo » 19 Sep 2024, 02:44

Salut Benoit,

Le livetrack COROS est bien expliqué dans cette vidéo, et il ne mentionne pas que ce n'est pas dispo en Europe:

phpBB [video]


J'ai une Vertix 1, et j'ai bien la nouvelle option "Alertes de sécurité" de dispo sur mon appli COROS.
Mais comme précisé dans la vidéo, il faut avoir son téléphone sur soi pendant ton activité, car l'envoi du suivi passe par le smartphone.

Si tu veux que je fasse beta testeur de cette nouvelle fonctionnalité, envoie moi tes coordonnées par MP.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5821
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: COROS Apex

Messagepar Benman » 19 Sep 2024, 07:55

Merci Cloclo
J’avais bien vu la vidéo de cet excellent blog de Julien (merci au passage)
C’est bien indiqué dans les notices Coros que ce n’est dispo que da’s certai’s pays.
https://support.coros.com/hc/fr/article ... n-sur-DURA

Je veux bien un test ou si quelqu'un l’utilise
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7274
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: COROS Apex

Messagepar Carmak » 19 Sep 2024, 09:13

Le lien que tu as envoyé concerne le compteur de vélo Corps Dira. Il me semble bien que la fonction est dispo sur les montres en France... Mais j'ai pas testé
Carmak
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 08 Oct 2018, 14:28

Re: COROS Apex

Messagepar Franch » 19 Sep 2024, 09:51

Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1803
Inscrit le: 06 Mai 2014, 17:25

Re: COROS Apex

Messagepar cloclo » 19 Sep 2024, 10:04

Je viens d'activer les "Alertes de sécurité" sur l'appliCOROS pour ma Vertix 1, et il est bien spécifié que les textos d'urgence ne peuvent être envoyés qu'aux Etats-Unis et au Canada pour le moment. D'autres pays et régions seront prises en charge à l'avenir.

Je vais quand même tester avec Benman si au moins le suivi de trace marche, l'envoi d'un signal de secours ne devrait pas marcher.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5821
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: COROS Apex

Messagepar Benman » 19 Sep 2024, 15:00

cloclotest positif: on récupère une trace avec un lien par mail (mais pas de sms)
Merci bcp
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7274
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: COROS Apex

Messagepar Jean-Phi » 24 Sep 2024, 18:50

Hello les z'ami.e.s !
Je suis comme Benman, ma Fenix 5 commence à donner des signes de vieillesse (2017 ou 18, je sais plus trop). Je regarde un peu les nouvelles tendances mais je suis perdu dans la jungle des montres. Coros a l'air de bien tenir la rampe côté ratio budget vs fonctionnalités. Mais je ne comprends pas trop pourquoi l'Apex 2 pro est au même prix que la Vertix par exemple ?
Qu'est-ce qui les différencient ?
Je ne fais plus de trail et encore moins de compét mais j'aime bien l'idée de la montre polyvalente y compris en indoor. Si vous avez des conseils, je prends 8)
Merci !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15799
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !