Lunettes de vue en course

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Lunettes de vue en course

Messagepar Galaté57 » 09 Juin 2024, 18:23

Galaté57 a écrit:Je sors de chez mon opticien après commande d'une paire monture course avec verre correctifs.
Il est vrai que ces derniers temps, à plusieurs reprise, fatigue aidant, je me suis retrouvé dans l'incapacité de voir les données affichées sur ma montre, et devoir demander de l'aide...
Idem avec mon téléphone, impossible de lire un sms sans verre correctif sauf à mettre en mode loup et 3 caractères sur l'écran ... :mrgreen:
Bref, cette année, au lieu de prendre l'option 2ème verre solaire offert, j'ai opté pour des monture sport avec correctif pour un reste à charge de 120€
Livraison début juin, je ne manquerai pas de vous faire un retour


Et voilà
LUNETTES.jpg
LUNETTES.jpg (623.29 Kio) Consulté 714 fois


Marque DEMETZ, pour un coût de 120€
Et je réalise que le clip est aussi adaptable sur la monture que j'utilisais auparavant.. Donc, possibilité de les utiliser en mode photochromique. :D
Limite j'avais juste besoin des verres correctifs :mrgreen:
Premier test ce matin, cela change !!
Maintenant je peux prendre connaissance des données de la montre et lire les sms sur mon tel sans devoir utiliser la loupe.
Sinon, elles se font vite oublier, même si de prime abord, elle peuvent sembler plus lourdes qu'un modèle basique.
Le clip n'altère pas la visibilité panoramique des lunettes.
Bref, une bonne décision, surtout avec les sorties vélo.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5775
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Lunettes de vue en course

Messagepar laulau » 11 Juin 2024, 19:14

Même sans fatigue, je suis incapable de lire les données en courant sur ma suunto vertical.
Sur trail long, j'ai 2 paires de lunettes, ma paire habituelle avec verres progressifs et une paire pour vision lointaine que je mets sur le plat ou en descente. Je peux avoir aussi une paire de lunettes de soleil en plus ! Et j'alterne entre les 3 suivant les moments ! Et quelquefois je n'en mets pas quand la buée rend l'usage des lunettes impossible !! (et je m'habitue au flou !)
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2527
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Lunettes de vue en course

Messagepar BigPat » 11 Juin 2024, 21:05

Tu promènes 3 paires :shock: :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4100
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Lunettes de vue en course

Messagepar Robineto33 » 11 Juin 2024, 22:12

Je suis passé par METAOPTICS qui fait des verres progressifs sur plein de modèles de lunettes sports. Pour ma part, sur des CEBE STRACK
Très content !
Robineto33
Kikoureur ki kour
 
Messages: 528
Inscrit le: 27 Déc 2016, 10:39

Re: Lunettes de vue en course

Messagepar laulau » 12 Juin 2024, 14:18

BigPat a écrit:Tu promènes 3 paires :shock: :D


Sur un long ou un ultra, oui ! Je ne me sens pas à l'aise avec sur les sentiers techniques ou en descente avec les verres progressifs donc je les mets dans le sac pour lire la montre, les messages ou les infos sur le téléphone ...quand j'y pense ! Avec les verres vision plus lointaine, je me sens mieux sur les sentiers et je peux admirer les paysages. Sans lunettes, ma vue s'adapte un peu mais le fait d'y voir assez flou sans arrêt est fatigant car ça réclame plus de concentration...et quand il fait beau, les lunettes de soleil s'imposent. Je vais voir si je peux avoir une paire de lunettes de soleil avec vision lointaine !
Maintenant je suis habitué et j'alterne assez facilement.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2527
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Lunettes de vue en course

Messagepar Galaté57 » 12 Juin 2024, 19:15

laulau a écrit:
BigPat a écrit:Tu promènes 3 paires :shock: :D


Sur un long ou un ultra, oui ! Je ne me sens pas à l'aise avec sur les sentiers techniques ou en descente avec les verres progressifs donc je les mets dans le sac pour lire la montre, les messages ou les infos sur le téléphone ...quand j'y pense ! Avec les verres vision plus lointaine, je me sens mieux sur les sentiers et je peux admirer les paysages. Sans lunettes, ma vue s'adapte un peu mais le fait d'y voir assez flou sans arrêt est fatigant car ça réclame plus de concentration...et quand il fait beau, les lunettes de soleil s'imposent. Je vais voir si je peux avoir une paire de lunettes de soleil avec vision lointaine !
Maintenant je suis habitué et j'alterne assez facilement.


Je ne peux que te conseiller le système clips comme m'a proposé mon opticien, c'est adapté à ma vue, terminé les problèmes de vision de ma montre et surtout le téléphone
Cerise sur le gâteau, possibilité de le faire avec des verres progressifs, du coup, une seule paire..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5775
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Lunettes de vue en course

Messagepar KiRiCoU » 19 Juin 2024, 15:54

Hypermétrope + presbyte et depuis quelques années sur des oakley switch (1 monture avec 1 clip vision vue solaire et 1 clip vue classique = clips interchangeables) avec la sangle "serre tête". Lourdes mais indestructibles, de plus grâce à la sangle rien ne bouge.

Le prix est élevé dommage.

; - )
KiRiCoU
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 109
Inscrit le: 20 Fév 2018, 09:59

Re: Lunettes de vue en course

Messagepar al27310 » 21 Juin 2024, 07:36

Comme vous j'ai des petits soucis de vision de prêt "presbyte "et non casse couilles :lol: :lol: , je commence a regarder pour une paire a clip adaptable sur des lunettes de sport car je ne sais pas comment vous faites certains a prendre vos lunettes perso et les mettrent ds le sac de temps a autre l'ayant fait sur un 83km je me suis retrouvé avec les verres rayées a cause de frottement ds leur étuis , depuis quand ça l'exige je les garde sur le nez mais galère pour moi qui transpire pas mal j'ai souvent de la buée ou pleins de traces de gouttes de transpi , qu'elle galère :cry: c'est pas beau de vieillir.
Avatar de l’utilisateur
al27310
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 418
Inscrit le: 21 Oct 2017, 16:48

Re: Lunettes de vue en course

Messagepar BigPat » 21 Juin 2024, 14:37

J’arrive à courir sans, je les range dans un étui rigide, le plus petit possible, j’en ai trouvé où mes lunettes rentrent pil poil.
J’espère que Garmin ou autre sortira un jour une montre avec un écran beaucoup plus grand.
Quand j’ai commencé à courir, j’avais 8 infos sur mon écran, j’en suis rendu à 3 :D
BigPat
Maître kikoureur
 
Messages: 4100
Inscrit le: 18 Fév 2013, 15:29
Localisation: Tarbes - Hautes Pyrénées (65)

Re: Lunettes de vue en course

Messagepar Galaté57 » 21 Juin 2024, 14:52

al27310 a écrit:Comme vous j'ai des petits soucis de vision de prêt "presbyte "et non casse couilles :lol: :lol: , je commence a regarder pour une paire a clip adaptable sur des lunettes de sport car je ne sais pas comment vous faites certains a prendre vos lunettes perso et les mettrent ds le sac de temps a autre l'ayant fait sur un 83km je me suis retrouvé avec les verres rayées a cause de frottement ds leur étuis , depuis quand ça l'exige je les garde sur le nez mais galère pour moi qui transpire pas mal j'ai souvent de la buée ou pleins de traces de gouttes de transpi , qu'elle galère :cry: c'est pas beau de vieillir.


Bienvenu au club !!! :mrgreen:
Il m'a fallut 10 ans pour franchir le pas, c'est lors de mon premier 100km que j'ai eu le déclic, avec la fatigue et la nuit tombante, impossible de lire même l'heure sur le cadran, je me suis retrouvé à interpeller un participant pour lui demander de lire mon écran...
Du coup, cet investissement de 120€ c'est rien, au regard du confort retrouvé .. et le système clip est idéal.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5775
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !