Modérateur: Modos
razyek a écrit:Pensez vous que sur un ultra degueulasse type montagne corse ou EB ça soit un modèle adapté? Je crois que la semelle est assez haute, je n’ai jamais réussi à me faire aux Hoka en trail, mes chevilles vrillaient systématiquement (contrairement aux modèles routes)
Nultymo a écrit:razyek a écrit:Pensez vous que sur un ultra degueulasse type montagne corse ou EB ça soit un modèle adapté? Je crois que la semelle est assez haute, je n’ai jamais réussi à me faire aux Hoka en trail, mes chevilles vrillaient systématiquement (contrairement aux modèles routes)
Ce n'est pas plus "haut" que certains autre modèles. C'est dans la norme. En ultra aujourd'hui les deux meilleurs modèles sont la Genesis et la Mafate Speed 4.
kilkenny84 a écrit:Je les ai aussi, j'ai pris ma pointure habituelle , et effectivement le chaussant est un peu plus large, c'est confortable, même si je n'ai jamais trouvé qu'un fit près du pied comme les Slab Pulsar ne soit gênant.
Mon point de comparaison c'est les Pulsar (normal, SG), et Sense 7 et 8 que je met depuis très longtemps.
C'est forcément un peu moins dynamique, mais vraiment ca reste une très bonne chaussure, j'ai pu faire des 20km très rapide avec sans soucis, même si clairement elles se destinent plus à des distances plus longues.
L'accroche de la semelle est certes en retrait par rapport à d'autres, notamment Vibram, mais j'ai trouvé un net gain par rapport à ce que je connais chez Salomon.
L'amorti est bon, sans avoir la sensation d'avoir un coussin sous le pied, ce n'est pas des HOKA.
Je les ai depuis 5 mois maintenant, et elles sont dans un état proches du neuf. La semelle ne présentent que très peu d'usure, j'avais pu discuter avec un vendeur Salomon à Chamonix qui m'avait dit qu'ils avaient fait attention à la durabilité de la semelle. Le mesh matryx n'a pas la moindre usure, seul le pare pierre est un peu décolé du mesh au niveau du pli des orteil sur la chaussure droite, mais rien de dramatique.
c'est pour moi un très bon choix de chaussures.
_lg_ a écrit:Merci pour vous avis, c'est précieux. Je pense qu'avec ses 258 g en 42 la Genesis n'est clairement pas optimisée pour la performance (même si le confort peut la favoriser), même sur ultra, en revanche on constate que c'est un succès commercial et que les gens l'apprécient. Les générations de S/LAB Sense puis plus récemment les S/LAB Pulsar et Pulsar SG de première génération ont été mes chaussures d'entraînement et de compétition, du court à l'ultra, sans doute les meilleures chaussures de trail jamais conçues : légèreté, confort, souplesse, fit précis / maintien parfait, mesh intact à 2300 km (c'est vrai, l'accroche devient moyenne avec l'usure de la semelle, mais c'est secondaire). Malheureusement Salomon a modifié le talon sur les Pulsar 2 et Pulsar SG 2 : plus dur, plus rigide, avec des renforts en mousse plus imposants qui appuient légèrement sur le tendon d'Achille, tout ceci contribue à faire souffrir mes tendons d'Achille dès les premiers kilomètres. J'ai commandé Genesis, Kjerag. On verra ce que ça donne, mais le mouvement vers le maximalisme ne me plaît pas (S/LAB Sense -> S/LAB Genesis, S/LAB Phantasm -> S/LAB Phantasm CF) et je vais user mes vieilles Pulsar jusqu'au bout. Bien sûr ma biomécanique est adaptée au minimalisme (d'ailleurs, en sortir risquerait d'entraîner des soucis au niveau des genoux et des hanches).
Nultymo a écrit:Je trouve pas qu'il y ait une tendance au maximalisme. Cet ère est déjà passée. On revient justement à des modèles plus homogènes, avec des amortis présents mais pas surdosés. La Genesis n'est d'ailleurs pas l'évolution de la Sense... Plutôt une évolution de la S-lab Ultra 3, même si les deux modèles coexistent aujourd'hui.
_lg_ a écrit:Bien sûr, la Genesis ne remplace pas la Sense, toutefois on discerne bien quels types de modèles sont mis en avant par les marques. Pour ma part, les S/Lab Ultra 3 me font horriblement mal aux tendons d'Achille, même en statique ; la forme arrondie du talon et la rigidité de la chaussure ne font pas bon ménage avec ma tendinopathie ou tendinose d'Achille selon le pied. Certes j'ai déjà une pathologie de pied, mais on peut aussi se demander si de telles chaussures ne peuvent pas favoriser une telle pathologie sur des pieds sains quand on court comme moi 6000 km par an. Selon moi, une chaussure doit pouvoir se plier et se tordre facilement, d'ailleurs on constate bien que courir 100 km avec une chaussure à plaque finit par faire mal au pied par excès de rigidité. Un peu d'amorti quand on descend à 20 km/h un sentier caillouteux n'est pas de refus, mais personnellement le filtre des Pulsar SG suffit.Nultymo a écrit:Je trouve pas qu'il y ait une tendance au maximalisme. Cet ère est déjà passée. On revient justement à des modèles plus homogènes, avec des amortis présents mais pas surdosés. La Genesis n'est d'ailleurs pas l'évolution de la Sense... Plutôt une évolution de la S-lab Ultra 3, même si les deux modèles coexistent aujourd'hui.
miniping a écrit:J'ai utilisé ces chaussures sur la Pierra Menta été, donc terrain plutôt montagneux. Le terrain était pas trop technique par rapport à mes terrains d'entrainement mais c'est relatif
Au bilan, je suis ultra conquis par la stabilité, le grip et le confort de cette chaussure. C'est un coup de maitre de Salomon : elle peut servir partout pour moi, que ce soit sur une échappée belle, une skyrace (même si certains voudraient une chaussure plus légère), ou même du roulant.
jano a écrit:le problème c'est que j'ai que 2 reins...ok y'a du matryx mais des pompes à 200 balles, ça commence à faire beaucoup.
miniping a écrit:Je dois reconnaitre qu'à 200€ je l'aurais pas acheté. C'est une super paire de pompes pour 100-120€
Plus sérieusement, elles sont largement plus durables que mes autres paires de pompes habituelles, ça comble un bout de la différence de prix !
yoplaaa a écrit:Au bilan, je suis ultra conquis par la stabilité, le grip et le confort de cette chaussure. C'est un coup de maitre de Salomon : elle peut servir partout pour moi, que ce soit sur une échappée belle, une skyrace (même si certains voudraient une chaussure plus légère), ou même du roulant.
Bonjour,
J'ai environ 400 km dans les genesis, utilisée dans tous les massifs autour de Grenoble, et notamment 2 sorties dans Belledonne. Me concernant, je ne partirait jamais avec sur l'EB. la protection sous les pieds est insuffisante. On sent trop les cailloux. Pour cette raison je ne les utilise plus dans Belledonne.
De plus Le manque de rigidité de la chaussure et son étroitesse (5mn de - au medio que la ms 4) sont clairement des inconvénients lorsque qu'il y a beaucoup de cailloux. La stabilité est alors nettement moins bonne.
J'ai 2 autres paires de chaussure en rotation. KJERAG et MAFATTE SPEED 4. La génesis est la moins protégé sous les pieds, critère important pour l'EB.
En dehors de ses terrains c est une super chaussure, la meilleure que je n'ai jamais eu en road to trail et ultra sur terrain pas trop technique. Elle gagnerait en polyvalence en abaissant le drop, et en augmentant l'épaisseur de la plaque de protection profeel.
Ce n'est que mon humble avis, @+++
Ink a écrit:Ou est-ce que tu fais reposer une semelle ? J’ai une paire de speedgoat 5 impecable sauf la semelle…
triattitude74 a écrit:Ink a écrit:Ou est-ce que tu fais reposer une semelle ? J’ai une paire de speedgoat 5 impecable sauf la semelle…
Ci joint les boutiques partenaires .
https://www.vibram.fr/magasins
jano a écrit:Sur le site vibram, je vois pas, le même prix
triattitude74 a écrit:yoplaaa a écrit:Au bilan, je suis ultra conquis par la stabilité, le grip et le confort de cette chaussure. C'est un coup de maitre de Salomon : elle peut servir partout pour moi, que ce soit sur une échappée belle, une skyrace (même si certains voudraient une chaussure plus légère), ou même du roulant.
Bonjour,
J'ai environ 400 km dans les genesis, utilisée dans tous les massifs autour de Grenoble, et notamment 2 sorties dans Belledonne. Me concernant, je ne partirait jamais avec sur l'EB. la protection sous les pieds est insuffisante. On sent trop les cailloux. Pour cette raison je ne les utilise plus dans Belledonne.
De plus Le manque de rigidité de la chaussure et son étroitesse (5mn de - au medio que la ms 4) sont clairement des inconvénients lorsque qu'il y a beaucoup de cailloux. La stabilité est alors nettement moins bonne.
J'ai 2 autres paires de chaussure en rotation. KJERAG et MAFATTE SPEED 4. La génesis est la moins protégé sous les pieds, critère important pour l'EB.
En dehors de ses terrains c est une super chaussure, la meilleure que je n'ai jamais eu en road to trail et ultra sur terrain pas trop technique. Elle gagnerait en polyvalence en abaissant le drop, et en augmentant l'épaisseur de la plaque de protection profeel.
Ce n'est que mon humble avis, @+++
Assez d’accord avec ceci .Ma paire actuelle a 850 km..Les chaussures ont dernièrement voyagé sur l’ultra tour du Beaufortain .Le mesh est nickel mais les crampons ont bien fendu…normal pour ce dernier point.
Je suis tellement bien dedans que j’envisage de refaire la semelle et faire poser une semelle Vibram Zegama comme celle présente sous les Nnormal Kjerag . 45 euros pose comprise
Bonne journée
YanNoun a écrit:Mon avis de coureur pas leger (86 kilos) apres 20 bornes et 1200D+ en terrain mixte (montee tres raide a 20-30%, descente accidentee a 10-15% dans alpages puis pierre et racines un peu humide). Taille de pied: 48.
Je les ai trouve trop hautes et trop etroites sous le talon. L'etroitesse sous le talon donne l'impression d'avoir une boule de mousse d'amorti, qui au final donne un rendu un poil ferme. Le drop de 10mm se ressent beaucoup, c'est soit impact talon, soit impact avant, pas d'entre deux possible. Au final, pour un coureur de mon poid, et de ma taille de pieds (48), le combo etroitesse du talon et hauteur de semelle fait qu'elles sont tres instables en appui talon. A moins d'avoir une foulee extremement neutre.
Concernant le reste, la semelle sous l'avant du pied a un bon rendu mais est tres fine. L'amorti est tres correct sur l'avant, mix parfait et on ne sent pas trop les cailloux. Ceci dit, vu la finesse de la semelle, je ne parierai pas dessus dans le temps avec l'affaissement (encore une fois, depend du poids du coureur).
Enfin, le confort interieur est sans plus (grosse coutures au niveau de la languette), meme si le fit chausson est tres agreable. Il y a aussi de la place pour les orteils. Pour finir, je ne supporte pas le QuickLace (lacage fin = gros points de pression ...), MAIS c'est les 1eres Salomon sur lesquelles je n'ai pas ressenti de points de pression.
Bref, pour mon gabarit, ca le fait pas du tout.
YanNoun a écrit:Mon avis de coureur pas leger (86 kilos) apres 20 bornes et 1200D+ en terrain mixte (montee tres raide a 20-30%, descente accidentee a 10-15% dans alpages puis pierre et racines un peu humide). Taille de pied: 48.
Je les ai trouve trop hautes et trop etroites sous le talon. L'etroitesse sous le talon donne l'impression d'avoir une boule de mousse d'amorti, qui au final donne un rendu un poil ferme. Le drop de 10mm se ressent beaucoup, c'est soit impact talon, soit impact avant, pas d'entre deux possible. Au final, pour un coureur de mon poid, et de ma taille de pieds (48), le combo etroitesse du talon et hauteur de semelle fait qu'elles sont tres instables en appui talon. A moins d'avoir une foulee extremement neutre.
Concernant le reste, la semelle sous l'avant du pied a un bon rendu mais est tres fine. L'amorti est tres correct sur l'avant, mix parfait et on ne sent pas trop les cailloux. Ceci dit, vu la finesse de la semelle, je ne parierai pas dessus dans le temps avec l'affaissement (encore une fois, depend du poids du coureur).
Enfin, le confort interieur est sans plus (grosse coutures au niveau de la languette), meme si le fit chausson est tres agreable. Il y a aussi de la place pour les orteils. Pour finir, je ne supporte pas le QuickLace (lacage fin = gros points de pression ...), MAIS c'est les 1eres Salomon sur lesquelles je n'ai pas ressenti de points de pression.
Bref, pour mon gabarit, ca le fait pas du tout.
miniping a écrit:Hola,
Mes genesis approchent gentiment les 1300km et vont durer encore un peu (incroyable pour moi qui finit généralement les semelles en 900km !). Y'a mieux qui est sorti depuis ou toujours pas ?
J'en reprendrais une paire si y'a pas mieux.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !