par stephrunrun » 16 Juin 2025, 14:01
Bonjour.
Si cela peut t’aider.
J’ai commencé il y a bien longtemps le trail avec des Trabucos, que j’ai abandonnées pour je ne sais plus trop quelles raisons. J’y suis revenu avec la 12ème du nom, voilà peu. Je les ai en particulier usées sur une moitié d’EB l’année passée et je pensais réserver ce modèle pour les longues distances. Ce que j’ai apprécié de manière générale : l’amorti, point trop mou, ni trop raide, la tenue en conditions humides et le confort tout simplement. Mais j’avais déjà noté que le chaussant était un poil large et que, sur des chemins avec des dévers où la chaussure ne se pose pas bien à plat, mon pied se baladait un peu. Ceci m’a occasionné quelques ampoules sur le côté externe du talon. Sur l’EB, j’ai dû être bien vigilant sur le laçage des chaussures et ça a bien marché (tu peux peut-être essayer différentes techniques de laçage ?). Il est à noter que le vendeur m’avait conseillé de prendre une pointure en plus, mais j’y ai renoncé, bien m’en a valu. Je pense que ça aurait flotté bien plus (tu peux peut-être aussi essayer la pointure en dessous ?).
Je vais devoir changer mes 12 et je pensais passer naturellement à la 13, je vais donc être vigilant.
J’utilise sinon la S LAB Genesis qui me donne pleine satisfaction sur l’aspect maintien du pied (je n’ai aucun intérêt commercial chez eux). Je ne la destinais pas de prime abord à du long mais à des formats intermédiaires, jusqu’à 60-70 km en montagne. Sur le trail des frahans, la descente vers Samoens a été parfaite, malgré le terrain un peu accidenté. J’en suis tellement content que je vais sûrement les prendre pour le 90 du Mont Blanc si le terrain est sec. En cas de pluie, ce sera une autre histoire. Tu peux aussi peut-être essayer le modèle Genesis tout court ?