Semelle épaisses

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Semelle épaisses

Messagepar CAPCAP » 18 Avr 2025, 21:20

J'espère ne pas faire de doublon, mais je n'ai pas trouvé ce sujet...

Je suis surpris par l'énormité des semelles des chaussures de CàP, aujourd'hui ! :shock:
À quoi ça sert ?
Vous aimez ? :roll:
Est-ce que ça a du sens quand on attaque par l'avant pied sans que le talon ne touche le sol?
Existe-t-il des marques qui ne font pas de paquebot?

Je n'ai pas essayé ça, car courant très peu, je n'use plus mes vieilles chaussures :?
Mais j'avais eu des Hoka (pas longtemps car elles se sont déglinguées très vite) et je n'appréciais pas particulièrement d'être perché (déjà qu'en temps normal, je suis un peu perché... :mrgreen: )
En gros, faut-il que je me dépêche d'acheter une paire plate d'une vieille collection? :roll:
CAPCAP
Maître kikoureur

Re: Semelle épaisses

Messagepar PLANCKE » 19 Avr 2025, 19:04

Très peu pour moi , mes chaussures a la semelle la plus épaisse sont mes Altra LP ( rando) fait 24 mm, les autres chaussures vont de 20 à 6,5 mm( Altra, merrell, xero) et mes Sandales vont de 10 à 5 mm.
Je suis peut-être hors mode mais ça ne m'empêche pas de dormir...
PLANCKE
Kikoureur ki trottine

Messagepar PLANCKE » 19 Avr 2025, 19:12

Altra Escalante racers et Altra superior pour de la vitesse , en 20 mm de stack , Salanqa sandales et xero sandales pour l'EF...quand je vois la course à l'armement avec des grosses chaussures, à grosse semelle, plaque de carbone, renforcees sur les côtés, au millieu avec du gel ...pour quoi pas un GPS intégré, un allume cigare , un air bag etc...
S'il y a un public pour mettre 300 balles sur ces pompes pour courir 10 km le dimanche matin ...palors pourquoi pas
PLANCKE
Kikoureur ki trottine

Messagepar Djowl » 29 Août 2025, 15:48

Bonjour à tous,

A quand la fin de la mode des semelles épaisses ??
J'ai l'impression que le coup de bluff et de com lancé initialement par hoka il y a une 10aine d'années a précipité toutes les marques à faire pareil.
La plaisanterie a assez duré non ? Quand on voit les adidas sur le record 100km, j'ai l'impression que la semelle épaisse va continuer encore longtemps.
Je ne trouve pas ça agréable de ne pas sentir le sol. Je cours en Adidas. Il y a 10ans des takumi quelque soit la distance, y compris marathon puis des Adios pour avoir un poil plus d'amorti. Et désormais les 2 ont des semelles vraiment épaisses. Dommage car l'effort sur le poids est bien là, mais on ne sent plus le sol.
Djodjo
Djowl
Kikoureur ki trottine

Messagepar giloubee » 29 Août 2025, 16:31

Quand l'industrie décidera de mettre en avant une nouvelle technologie pour vendre leurs chaussures, ce sera la surprise. Pour le meilleur ou pour le pire !
giloubee
Kikoureur ki trottine

Messagepar Djowl » 29 Août 2025, 16:49

Bientôt une catégorie échasses... :?
Djodjo
Djowl
Kikoureur ki trottine

Messagepar AureLynx » 29 Août 2025, 19:39

Djowl a écrit:Bonjour à tous,

A quand la fin de la mode des semelles épaisses ??
J'ai l'impression que le coup de bluff et de com lancé initialement par hoka il y a une 10aine d'années a précipité toutes les marques à faire pareil.
La plaisanterie a assez duré non ? Quand on voit les adidas sur le record 100km, j'ai l'impression que la semelle épaisse va continuer encore longtemps.
Je ne trouve pas ça agréable de ne pas sentir le sol. Je cours en Adidas. Il y a 10ans des takumi quelque soit la distance, y compris marathon puis des Adios pour avoir un poil plus d'amorti. Et désormais les 2 ont des semelles vraiment épaisses. Dommage car l'effort sur le poids est bien là, mais on ne sent plus le sol.

pas adepte non plus des semelles épaisses, et c'est à bannir pour les gens qui ont facilement des entorses des chevilles (c'est mon cas). Heureusement non, toutes les marques n'ont pas succombé à l'appel de la grosse semelle. Pour ma part je cours principalement avec des modèles de La Sportiva, qui ont des semelles permettant de sentir le sol, ouf :lol:
AureLynx
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tieutieu » 29 Août 2025, 20:43

Ben moi quand j’ai commencé à courir j’avais des Salomon qui me déclenchaient le TFL. J’ai croisé un gars avec les premières hoka mafate.
J’ai essayé des Stinson.
Je n’ai plus jamais eu mal. J’ai essayé du moins gros pour les courses courtes, pas de souci.
Pour le long je cours toujours en Stinson. Tout le monde me dit « ah mais c’est trop gros » « tu vas te faire des entorses » (j’en fait « régulièrement » quelques soit les chaussures). « C’est pas des chaussures pour le technique mais pour le roulant » => j’ai fait toutes mes courses en stinson dont 2 échappées belles, et c’est justement quand c’est technique que je m’exprime le mieux.
Bref, il en faut pour tous les goûts et l’important c’est d’être bien dans ses pompes ! :D
Perso je ne trouve pas qu’on ne sente « pas » le sol, mais c’est sûr qu’en comparaison avec d’autres chaussures plus minimalistes, y’a une différence
Tieutieu
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel