Modérateur: Modos

jano a écrit:Et tes merrell alors ?
JuCB a écrit:Inov8 a changé sa gamme et tu peux choisir le fit des chaussures : standard ou wide.
Les lacets sont souvent excentrés, ça peut perturber.
La Trailfly Max a une super adhérence mais pas d'accroche dans la boue.
AureLynx a écrit:T'as essayé d'autres modèles de chez La Sportiva ? Depuis cette année je cours avec les Prodigio de La Sportiva et j'en suis vraiment contente ( c'est un modèle d'ultra, donc plus larges que leurs modèles typés trails courts/moyens. J'ai l'avant du pied large, et, par exemple je ne suis pas bien dans les modèles Salomon, genre Genesis, alors que je suis très bien dans les Prodigio). Je ne cours qu'en montagne, moyennes et longues distances. l'accroche et la stabilité sont bonnes.
JuCB a écrit:Inov8 a changé sa gamme et tu peux choisir le fit des chaussures : standard ou wide.
Les lacets sont souvent excentrés, ça peut perturber.
La Trailfly Max a une super adhérence mais pas d'accroche dans la boue.
Quid de ce que je n’ai jamais essayé : Timp ? Superior ?

Tolson a écrit:
Alors La Sportiva j'en ai pas trop parlé dans mon premier post car ce que j'ai (Akasha II) c'était pour trouver une remplaçante aux Saucony Peregrine 11.
Je m'explique : je cours rarement dans de la boue / terrain humide donc je me repose sur pas grand chose pour des paires avec des "crampons".
Les Saucony Peregrine arrivant à 1000km la Akasha II remplace donc doucement la Peregrine 11 mais je trouve l'arrière/talon très dur, il n'y a pas une grosse flexibilité sur la chaussure, peu de cushioning. Cela me va pour courir 10km sur un terrain mouillé mais je n'ai jamais fais plus de 30km avec (ni d'ailleurs avec la Saucony Peregrine).
Du coup pour moi en gros La Sportiva pour le moment ça semblait plutôt correspondre à du technique/terrain mouillé/court... même si je vois des coureurs d'ultra comme John Kelly être sponso par la marque donc j'imagine que certains modèles correspondent à du long.
Je peux regarder le modèle dont tu parles même si je vois que c'est un drop de 6mm et que c'est vraiment le maximum de mon standard, encore une fois je suis vraiment plutôt un habitué du 0mm.

Tolson a écrit:Alors je vais pas quoter toutes les dernières réponses mais je réponds un peu à tout le monde et je me réponds un peu aussi en ayant fait pas mal de recherches... mais merci pour vos avis et retours!
Les Innov8 le problème c'est trouvé ma pointure, en plus c'est anecdotique mais y a que deux coloris et le vert martien/alien/grenouille me va pas du tout dans l'idée.
Pour La Sportiva je ne vois que Prodigio à tester et comme c'est du drop de 6mm ce n'est pas du tout ma priorité.
Chez Merrel comme j'ai la Agility Peak 5 je vais continuer avec et observer, je n'ai fait que des sorties de moins de 10km donc on verra quand je passerai à plus. Les MTL Long Sky j'avais plutôt vu que c'était pour du long, c'est juste que le drop est plus gros.
Chez Hoka je laisse tomber, j'ai aimé la Speedgoat mais avec la durabilité j'ai des doutes, je reviendrai chez eux si j'ai vraiment besoin d'une paire avec du bon rembourrage. La Mafate a subit trop d'évolution et notamment le drop, ma paire d'Evo 2 c'était du 4mm alors que maintenant on est à 8mm! Y a du wide sur Challenger mais c'est aussi 8mm drop.
On / NNormal visiblement ne sont pas réputés pour leur large fit donc je vais oublier pour le moment.
Chez Altra, pour la Olympus n'étant pas encore sûr de mes pensées sur la 5 (il faudrait que je refasse un 50km+ ou un 100km+ pour voir d'où venait mon problème d'ampoule sur le 100km) je ne vais pas aller vers la 6 car il n'y a peut être pas de gros changements, et la 275 pourrait être tentante mais un seul coloris horrible pour 195€ non!
Donc je vais rester chez Altra mais pour tester une paire que je ne connais pas : Timp 5. Je vais prendre une version BOA et une version classique et on verra ce que ça donne.
Simon71 a écrit:Pour bien appréhender les caractéristiques des chaussures, je suis tombé sur ce site qui "décortique" en détail les modèles.
runrepeat.com/catalog/elie earlsferry
Il y a beaucoup de chaussures de route, moins de trail.
C est intéressant de comparer un modèle visé avec un qui fait partie de sa rotation.
Dans le cas des chaussures de trail avec toe box large, drop 0, 1-4 on retrouve différentes altra, nike zegama 2, merell trail glove et topo traverse
Rémi a écrit:Si tu es aux US, regarde aussi Topo Athletics, plus facile à trouver là bas qu’en Europe, large toobox, bon maintien cheville, drop entre 0 et 4mm selon les modèles. J’avais beaucoup aimé la MTN Racer et la Pursuit, mais j’ai l’impression que les semelles ont pris de l’embonpoint depuis, suivant la mode actuelle.
marteo-del a écrit:Intéressant de lire tous vos retours ! J’ai eu le même souci de pieds larges et je me suis tourné vers Topo Athletic (MTN Racer / Pursuit). Ça reste dans l’esprit d’Altra (toe box large, drop réduit) mais avec un maintien un peu meilleur et une durabilité correcte.
Kiv a écrit:[Je suis en train de tester les Altra Timp 5 ( 1ere fois que je teste Altra ).
J'en suis a une centaine de km pour l'instant, donc difficile de me faire un avis définitif.
En tout cas c'est une chaussure très confortable, qui paraît robuste, a voir dans le temps, mais je l'apprécie beaucoup.
Le seul défaut que je leur ai trouvé pour l'instant, c'est au niveau du maintien de la cheville qui est un peu limite ( je suis en train de tester avec le dernier oeillet pour les lacets ), et ça "baille" un peu entre la cheville et la chaussure, ce qui laisse parfois rentrer des cailloux ( mais j'ai une cheville assez fine )
Je serai curieux d'avoir ton retour de la version Boa si tu test les 2 voir si ce "soucis" est moins présent
Simon71 a écrit:Pour bien appréhender les caractéristiques des chaussures, je suis tombé sur ce site qui "décortique" en détail les modèles.
[url]runrepeat.com/catalog/running-shoes[/url]
Il y a beaucoup de chaussures de route, moins de trail.
C est intéressant de comparer un modèle visé avec un qui fait partie de sa rotation.
Dans le cas des chaussures de trail avec toe box large, drop 0, 1-4 on retrouve différentes altra, nike zegama 2, merell trail glove et topo traverse
Damien86 a écrit:ce site runrepeat est très interessant, mis à jour régulièrement et permet d'avoir beaucoup d'infos sur les chaussures avec de nombreux modèles présents. Les courtes vidéos sur certaines caractéristiques sont aussi très parlantes. il est aussi possible de proposer des marques et modèles à tester. Ca reste très US mais les modèles EU sont présents avec un peut de délais selon les marques.
pour moi le meilleur site de comparaisons entre paires de chaussures
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
 - Contact 
 - Mentions légales
 - Version mobile
 - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !