Avant d'expliquer mon soucis, je voulais me présenter !
Premier topic, premières approches

Je m'appelle Sébastien (alias Sebou). Je me suis mis au sport régulier cet été. J'ai toujours été amateur de la dépense, mais sans recherche de "performances".
Je réalise une à deux sorties running par semaine, une heure à deux de natation et une ou deux sorties vélo (vtt et/ou route).
J'habite en Belgique (Namur) et j'étudie à Liège (kot).
Si je me suis inscrit sur ce fofo, c'est pour rencontrer d'autres coureurs, pour partager mes expériences et découvrir celles des autres !
Voilà, je vais pas non plus m'étaler pour ne pas ensabler le topic, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Pour mon problème

Depuis un mois, je souffre aux genoux (particulièrement sur la partie gauche de mon genou gauche). Des amis m'ont directement parlé des chaussures (que j'ai depuis 4-5ans... mais pas 1000km ou pas loin).
Alors je me suis rendu à l'intersport du coin (réputé pour leurs conseils en running) mais mis à part deux modèles (Asics GT2140 et NB 1063) je ne suis pas tellement satisfait. Comprenez-moi, je doute fort qu'une bonne paire de chaussures fasse vraiment l'affaire ! Ce n'est pas une aspirine non plus

Soit... que me conseillez-vous ?
Et avez vous des feedbacks à propos de ces deux modèles de chaussure ?
Pour info, je cours entre 10 et 15 km (parfois plus lorsque que je participe à des courses) par semaine (asphalte et sentier).
Je pèse 65kg pour 180cm. Et la semelle de mes chaussures de ville sont légèrement plus usées sur l'intérieur ! Et le talon droit un peu plus.
Autre info, je n'ai mal au genou que lorsque je cours (pas en pédalant, ni en nageant).
Enfin voilà

Beaucoup pour une première

Merci d'avance

Sebou.