Modérateur: Modos
ema a écrit:moi, je ne court qu'avec NB, que se soit sur route, comme en trail, et personnellement, je n'ai aucun problème de se cote là
Galaté57 a écrit:4ème paire de NEW BALANCE et de nouveau le doute sur l'amorti.
Après une saison avec la 901 et 902, me suis tourné vers la 825, sensations exceptionnelles au début mais après un trimestre et quelque 400 km je constate de nouveau la disparition de l'amorti du talon et toute les pathologies que cela entraine.
En comparaison j'ai aussi une paire de REEBOCK, ASICS et aucun soucis pour un même nombre de kilomètre.
Est ce le système ABZORB DTS qui n'est pas fiable dans la durée ????
Je pense pas que l'on puisse me qualifier de lourd avec mes 71kg.
Galaté57 a écrit:ema a écrit:moi, je ne court qu'avec NB, que se soit sur route, comme en trail, et personnellement, je n'ai aucun problème de se cote là
Idem, j'ai fait deux saisons avec, très satisfait car modéles souples avec une bonne relance. Mais depuis 1 an, j'ai des doutes et la avec la 825 plus aucun amorti après à peine 400 km.
agnès94 a écrit:Galaté57 a écrit:4ème paire de NEW BALANCE et de nouveau le doute sur l'amorti.
Après une saison avec la 901 et 902, me suis tourné vers la 825, sensations exceptionnelles au début mais après un trimestre et quelque 400 km je constate de nouveau la disparition de l'amorti du talon et toute les pathologies que cela entraine.
En comparaison j'ai aussi une paire de REEBOCK, ASICS et aucun soucis pour un même nombre de kilomètre.
juste pour info que cela soit la 902 ou la 825 ce sont des chaussures mixte entraînement compétition , voire compétition (selon la foulée et le gabarit du coureur concerné) à utiliser préférentiellement pour les séances rapides sur bitume ou piste ou sur course. La 902 est l'"équivalent" de la DS trainer chez ASICS (dont la longévité est d'ailleurs équivalente).
Si on l'utilise tous les jours (ou ne serait-ce que 1h trois fois par semaine) pour les footings, forcément, l'amorti dure moins longtemps et ce, même si tu es un coureur de moins de 80kilos. C'est le cas de toutes les chaussures mixtes entraînement compétition ou compétition, la recherche du dynamisme et de légèreté se faisant forcément au détriment de l'amorti. (la densité et l'épaisseur de la semelle intermédiaire (blanche pour les chaussures route)est très différente selon l'usage de la chaussure et c'est cette partie en plus des concepts de répartition d'onde de choc, qui assure 80% de l'amorti...)
Tu compares avec d'autres marques sans citer de modèles. Forcément si tu la compares avec la KAYANO la longévité de l'amorti n'est pas la même. Ne serait-ce que chez NB tu ne peux pas comparer l'amorti de la 902 (904) ou de la 825 (827) et de la 1063...
Les formules d'EVA portent d'ailleurs deux noms différents ches NB : la 1063 : Semelle intermédiaire en ABZORB FL pour plus d'amorti et de résistance et pour la 904 (chaussure compet ou séance rapide): Semelle intermédiaire en ACTEVA™ ULTRALITE pour un maximum de légèreté et d'amorti et pour la 827 un peu moins dynamique : Semelle intermédiaire en ACTEVALITE pour encore plus de légèreté et d'amorti
tout est comme toujours une question d'usage et de fréquence d'utilisation et non pas de tel au tel concept.
voili voilou![]()
Galaté57 a écrit:4ème paire de NEW BALANCE et de nouveau le doute sur l'amorti.
agnès94 a écrit:juste pour te dire, perso je tourne à moins de 500 kils pour ce genre de modèles(j'ai la DS trainer) en les utilisant sur les séances rapides de type seuil et sur les compets >10kils. dépassé ce kilométrage, l'amorti est vraiment tassé et j'ai mal aux genoux. maintenant je préfère utiliser des chaussures de ce type assez dynamiues à des chaussures qui dureraient plus longtemps mais plus lourdes...
jack26 a écrit:Hello,
Pour des coureurs de plus de 70 kg à l'entrainement je conseil pour l'entrainement la série 1061 à 1063 suivant les offres que vous trouverez en promo ou solde, le modéle ne change pas de trop.
Pour la competition passez sur la 902/3
Pour le trail :
La 908 a eu qq soucis, je vous conseils de passer sur la 872/73/74.
Sportivement
Jack
Galaté57 a écrit:jack26 a écrit:Hello,
Pour des coureurs de plus de 70 kg à l'entrainement je conseil pour l'entrainement la série 1061 à 1063 suivant les offres que vous trouverez en promo ou solde, le modéle ne change pas de trop.
Pour la competition passez sur la 902/3
Pour le trail :
La 908 a eu qq soucis, je vous conseils de passer sur la 872/73/74.
Sportivement
Jack
Merci je suis aussi là pour![]()
Paramétre important, savz vous votre largeur de pied pour vos NB ?
Important car un pied pas dans les bons appuis de renvois de la chaussure, diminue la longévitée.
Pour la 825 pers je l avais trouvé bien mieux que la 826comme quoi !!
Sportivement
Je plussois, naviguant entre 69 et 72 kg, la 825 m'a déçue par son peut de longevité, à peine 400km et elle tape, idem pour la 901/902.
Ce que je regrette chez NB est que ces modèle sont conseillés comme chaussure entrainement et non simplement compétition.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !