forenner 405

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

forenner 405

Messagepar PASKAP » 11 Août 2009, 14:46

Bonjour,

je viens de me commander la forenner 405 pour suivre un programme d'entraînement pour marathon de 3H avec des allures (ex : 4'25/km).
Je ne suis pas une pro de la technologie, mais j'ai réussi à créer des programmes, à les transférer sur garmin training center, mais j'ai encore quelques incompétences et je ne trouve pas les réponses sur les docs :
- Lors d'un entrainement, la forenner bippe quand on n'est pas dans la plage fixée. Je n'ai pas saisi si 1 bip signifie que l'on est trop lent ou trop rapide et pareil pour les 2 bips. Quelqu'un a-t-il la réponse?
- Je suis très étonnée en analysant le graphique car les allures changent très vites mais surtout avec une grande amplitude : j'ai relevé un 21km/h, puis un 13km/h... au final, la moyenne semble juste mais ces points sont étonnants.
- Je suis sur un plan d'entrainement à l'allure et je suis obligée de modifier les plages pré enregistrées pour créer les fractionnés. Il est dommage de ne pas pouvoir saisir simplement l'allure ou la vitesse de chaque intervalle.
Si quelqu'un a dompté la bête, j'ai encore plein de questions pour optimiser son utilisation.
D'avance merci pour d'éventuelles réponses.
Sylvie
PASKAP
PASKAP
Kikoureur timide

Messagepar echa » 19 Août 2009, 17:59

Bonjour paskap,

1) lorsque je suis un entrainement, ma 405 fait :
. quatre bips avant le début de la phase
. une serie de bips avec le dernier aigu si je vais trop vite
. une serie de bips avec le dernier grave si je vais pas assez vite
. un bip quand je rentre dans la plage programmée.

2) l'allure varie effectivement un peu. Pour verifier si ton gps capte bien, appui long sur "gps", "satellites", te permettra de voir la precision du gps (en mètre) sur la zone où tu cours.

3)d'accord avec toi, c'est pas tres pratique. mais je ne maitrîse pas complètement tout non plus.

eric.
echa
Kikoureur timide

Messagepar yarn » 30 Août 2009, 22:44

salut,

J'espère pouvoir t'aider:

J'utilise sporttrack ( bien mieux que le soft garmin).
Il permet beaucoup de chose sur l'analyse des données cardio et données (vitesse)... et le parcours est visualisable sur une vue satellite.

On peux y ajouter des plus in... et entre autre le plugin garmin fitness qui permet de préparer ses entrainements sur PC... comme garmin training center... mais on peut choisir une zone personnalisée autre que les pré-réglées...
yarn
Kikoureur timide

Retour vers [Matos] Matériel