coupe vent

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

coupe vent

Messagepar Loul » 30 Nov 2009, 15:57

Voilà je voudrais investir dans un coupe vent, mais j'avoue je m'y perds un peu entre windstopper, softshell etc...Sachant que pour l'isntant j'ai un petit coupe vent D4 qui est un peu limite je trouve.

Avez quoi courrez vous ? moi je me laisserais bien tenter par la veste Azimuth de Salomon ou une veste Gore. Please des avis et/ou conseils. Merci !
Loul
Kikoureur ki kour

Messagepar totoro » 30 Nov 2009, 16:12

Salut,

j'ai personnellement un modèle Gore Windstopper Active Shell que je trouve très efficace, légère sans être un sauna.

Totoro
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar Taranislecelte » 30 Nov 2009, 16:58

Salut,

Je suis dans le même cas, je cherche un coupe vent et "coupe pluie" efficace... j'ai fait les 20kms des Citadelles en 2009 et je suis inscrit sur le 40km cette année et j'aimerai terminé sans être gelé et trempé. J'hésite aussi avec une veste Gore ou une Raidlight ?
Gore me semble plus costaud mais plus lourde... il est vrai que vu mon poids je ne suis pas à 200gr près.
"Barjots" le mot qu'utilisent les faignants pour qualifier les "Passionnés"
Taranislecelte
Kikoureur débutant

Messagepar Loul » 30 Nov 2009, 18:24

c'est clair que moi aussi le poids ne'st pas le principal. Moi je veux "juste" être bien protégé.
Loul
Kikoureur ki kour

Messagepar peky » 30 Nov 2009, 18:39

bonjour,

je trouve que la Veste Diosaz Raid 700 de D4 est trés bien.
Je l'avais lors de l'ultra du Sancy (vent violent en rafales et brouillard) et dans un systéme 3 couches (tee shirt, haut chaud et coupe vent) elle a bien joué son rôle (isoler du vent).
peky
Maître kikoureur

Re: coupe vent

Messagepar lolo' » 30 Nov 2009, 18:40

loul a écrit:Voilà je voudrais investir dans un coupe vent, mais j'avoue je m'y perds un peu entre windstopper, softshell etc...Sachant que pour l'isntant j'ai un petit coupe vent D4 qui est un peu limite je trouve.

Avez quoi courrez vous ? moi je me laisserais bien tenter par la veste Azimuth de Salomon ou une veste Gore. Please des avis et/ou conseils. Merci !

Salut

donnes ton budget ça peut aider à t'orienter.

sachant que ça va de 50 à 500€....
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar Loul » 30 Nov 2009, 19:21

oui c'est vrai j'ai oublié mon budget...ben disons que j'ai un max de 200 € voilà
Loul
Kikoureur ki kour

Coupe vent

Messagepar MIZMU » 30 Nov 2009, 19:30

En effet, les membranes Gore tex sont tjs plus lourdes ! La Top extrême chez Raidlight est efficace, très légère, compactable, respirante, Windstopper, Avé la capuche...mais le prix est dirons-nous, moins léger.
Sinon, Brooks a une très belle veste imperméable et windstopper et même fluo (très bien pour s'entraîner la nuit) ! un peu moins coûteuse.

c'est vrai que le temps se rafraîchit en ce moment !!!
Plus vite, plus haut, plus fort....mais toujours pour le plaisir !
MIZMU
Kikoureur timide

Messagepar tomlacaze » 30 Nov 2009, 21:21

Je me suis acheté la Top extrême de chez Raidlight pour l'endurance trail des templiers. J'en suis très content.
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar Loul » 01 Déc 2009, 11:45

merci à tous pour ces précieux conseils. C'est vrai que j'avais oublié Raidlight. A midi je vais faire un tour chez Le Pape pour tater le terrain. Des retours sinon sur les vestes Salomon?
Loul
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel