BSC Compression ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

BSC Compression ?

Messagepar lamiricore » 21 Mai 2010, 08:23

Bonjour à tous,

je recherche un t-shirt qui puisse me maintenir un maximum en Trail:
Je m'explique, j'ai souvent des courbatures dans le haut et bas du dos (lombaires) lors de sorties de plus de 3h. C'est frustrant car les jambes suivent mais je souffre en dessus.

Je suis maigre en haut mais avec des cuisses de grenouille (terrifiant la bête) !!

Je sais que je dois pratiquer plus de gainage mais après quelques séances de musculation des lombaires / abdos, je me blesse légèrement et doit stopper quelques jours les efforts... pourtant je réalise les exercices avec douceurs.

Je vais aussi une fois par an chez mon ostéo qui me fait le plus grand bien (m'allège le portefeuille et m'assouplit un peu aussi ! )

Avez-vous déjà tester les produits de compression du genre de BSC COMPRESSION pour le haut du corps ?

Merci d'avance .
Trail, CAP et petit déjeuner !
http://lamiricore.fr
lamiricore
Kikoureur ki trottine

Re: BSC Compression ?

Messagepar Yvan11 » 21 Mai 2010, 09:21

lamiricore a écrit:

Je sais que je dois pratiquer plus de gainage mais après quelques séances de musculation des lombaires / abdos, je me blesse légèrement et doit stopper quelques jours les efforts... pourtant je réalise les exercices avec douceurs.

Es tu sur de faire les bons exercices dans les bonnes positions ( les abdos style "Rocky" les pieds sous le lit çà peut être la mauvaise solution pour le dos).
Je sors de 20 séances chez le kiné pour çà,et moi qui n'avais jamais fait de gainage,j'en récolte tous les bienfaits même sur du long.Alors que j'avais systématiquement mal au dos,je viens de faire les Citadelles + quelques courses courtes sans aucune douleur :D

Je vais aussi une fois par an chez mon ostéo qui me fait le plus grand bien (m'allège le portefeuille et m'assouplit un peu aussi ! )

+1 ( bien pour le dos mais douloureux pour les finances :? )

a mon avis,c'est pas un tee shirt qui pourra t'aider...
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar lamiricore » 21 Mai 2010, 09:27

Les abdos style ROCKY ?

Je cours au videoclub !!!! Merci Yvan11
lamiricore
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 21 Mai 2010, 09:28

les ticheurtes techniques compressifs c'est très bien. j'en ai un, j'en suis très content. mais ça ne te changera pas ton mal de dos....

je penche plutot pour des exercices mal réalisés et/ou pas adaptés...
Elcap
Grand Maître

Messagepar lamiricore » 21 Mai 2010, 09:41

surement ... en vue d'une prépa type trail vous faites combien de séances hebdo de gainage ? Quoi comme gainage ?
lamiricore
Kikoureur ki trottine

Messagepar philcrux » 21 Mai 2010, 10:01

lamiricore a écrit:surement ... en vue d'une prépa type trail vous faites combien de séances hebdo de gainage ? Quoi comme gainage ?

Hello lamiricore!!!

Niveau gainage si tu arrives déjà à placer 2 à 3 séances par semaine de 10 minutes chacune, cela sera excellent. :wink:
Les 3/4 mouvements classiques au sol et puis cela s'arrête là! Si tu aimes nager et si tu as une piscine pas trop loin, tu peux également y aller faire quelques longueur de Dos.
Et puis conseil à un jeune Papa, fais attention au moment où tu soulèves ton p'tit bout, c'est dingue comment les bébés prennent vite du poids!!!
Parce que la nature est le plus grand des stades
philcrux
Kikoureur ki trottine

Messagepar lamiricore » 21 Mai 2010, 10:35

Merci "Philcrux", j'avais remarqué ça le poids de mon p'tit bout !!!!!

A ce propos je vais démarrer la rando avec Marty dans le sac à dos, on vient de m'en payer un joli, c'est une bonne séance de gainage ça non ? Enfin gainage du cou !!
lamiricore
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel