Maman se met à la course et cherche une poussette

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Maman se met à la course et cherche une poussette

Messagepar caromaman » 20 Sep 2016, 18:02

Bonjour,
je souhaite me remettre en forme après la naissance de mon premier enfant et pour cela j'ai décidé de me mettre à la course.
J'ai lu quelques articles sur la course avec des poussettes et je me suis dit pourquoi pas, je ne souhaite pas laisser ma petite pour pouvoir faire du sport.

Est-ce que vous auriez des modèles de poussette à me conseiller qui seraient particulièrement adaptés ?
Merci d'avance
Caro
caromaman
Kikoureur timide

Re: Maman se met à la course

Messagepar boby69 » 20 Sep 2016, 19:43

Déjà,bravo ,bonne initiative.
Pour les poussettes ,je ne peux pas t'aider.
pour la course à pied,à moins d'en avoir déjà fait,le mieux serais de commencer seule ,sans poussette.En plus de la difficulté d'un débutant en cap,tu as le risque ,entre autre,d'adopter une foulée pas naturelle ,avec des risques de blessure.
Par contre ,tu pourras faire de la marche active ( rapide ) quand tu auras trouvé la poussette adéquate.
Bonne continuation dans ton projet 8)
boby69
Kikoureur ki kour

Messagepar Jax » 20 Sep 2016, 20:00

je te conseille pas de commencer la course a pied avec une poussette car tu vas adopter de mauvaises postures et tu risques de te blesser.
Sinon:

http://www.e-bebe.fr/e-infos/innovation ... ging-bebe/
Jax
Kikoureur ki trottine

Messagepar TheBrain » 20 Sep 2016, 20:15

TheBrain
Kikoureur ki trottine

Messagepar caromaman » 21 Sep 2016, 11:57

Merci beaucoup pour vos réponses.

Aaaaah ne pas pouvoir me mettre à la course à pied, je pensais avoir trouvé un bon compromis.
J'ai vu cette poussette là : http://www.poussette.com/poussette-baby-jogger-city-elite-3-roues-red-rouge-d.
Je compte m'y mettre progressivement quand même, est-ce que que ce sera forcément mauvais ? je vais pouvoir peut-etre alterner, en courant deux fois par semaine, une fois avec mon pitchoune et l'autre en le laissant au papa le WE, ça pourra peut-être contrer cet effet de posture
caromaman
Kikoureur timide

Messagepar Jax » 21 Sep 2016, 12:15

en marche active ça peut le faire et sûrement moins risqué au début. Il me semble indispensable que tu essayes de courir sans la poussette aussi, je pense que le papa peut garder bébé 1h le weekend quand même!!! Ou alors pendant la sieste!
Jax
Kikoureur ki trottine

Messagepar boby69 » 21 Sep 2016, 14:28

caromaman a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses.

Aaaaah ne pas pouvoir me mettre à la course à pied, je pensais avoir trouvé un bon compromis.
J'ai vu cette poussette là : http://www.poussette.com/poussette-baby-jogger-city-elite-3-roues-red-rouge-d.
Je compte m'y mettre progressivement quand même, est-ce que que ce sera forcément mauvais ? je vais pouvoir peut-etre alterner, en courant deux fois par semaine, une fois avec mon pitchoune et l'autre en le laissant au papa le WE, ça pourra peut-être contrer cet effet de posture

Je comprend que tu sois déçu ,mais si tu cherches sur le net des récits ou messages de débutant en cap,tu verras que la plupart en ch... au début ,et ce sans poussette. :mrgreen:
L'idéal: une séance de cap ,seule ,et une de marche rapide avec poussette de cap.
boby69
Kikoureur ki kour

Messagepar tricky » 21 Sep 2016, 14:48

Pense aussi à la musculation du périnée ! ;)
tricky
Kikoureur ki kour

Messagepar Caracole » 21 Sep 2016, 18:19

tricky a écrit:Pense aussi à la musculation du périnée ! ;)

Oui bien vu, Tricky! Juste après un accouchement je pense que la cap doit être envisagée prudemment. N'oublie surtout pas de faire des exercices de renforcement car les blessures de ce côté là seraient pires que celles causées par une mauvaise foulée!
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Caracole
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel