Modérateur: Modos
bubulle a écrit:
Je n'ai pu m'en sortir qu'en bidouillant horriblement : récupérer le fichier .SML brut sur la montre et le trifouiller pou ravoir l'évolution altitude vs. temps, car les infos y sont :
bubulle a écrit:bubulle a écrit:
Je n'ai pu m'en sortir qu'en bidouillant horriblement : récupérer le fichier .SML brut sur la montre et le trifouiller pou ravoir l'évolution altitude vs. temps, car les infos y sont :
Précision supplémentaire : pour ce faire et, comme j'ai abandonné en route mon portable Debian, la seule solutions que j'aie trouvé sous Windows a été......de relancer le vieux Moveslink. En effet, au contraire de SuuntoLink qui ne semble rien conserver sur le PC, Moveslink stocke tous les fichiers *.SML dans "Application Data\Roaming\Suunto\Moveslink2"
Réellement, ces évolutions des logiciels Suunto sont une catastrophe absolue, obligeant à bidouiller horriblement pour extraire des informations....présentes dans la montre!
Je ne saurais d'ailleurs trop vous conseiller de CONSERVER Moveslink et synchroniser avec ce logiciel EN PLUS de synchroniser avec Suuntolink car cela vous permet d'avoir de côté tous les fichiers *.SML de vos moves *en local sur votre PC*. Donc, indépendamment de tout machin de stockage cloudesque que vous ne contrôlez pas.
Donc, en cas d'évolution future du merdier Suunto (ou de Strava ou de tout autre système de stockage "dans le clââââââde"), vous aurez toujours une copie locale, avec des fichiers en format XML assez simples à comprendre et qui peuvent permettre de faire, si elles n'existent pas déjà, des moulinettes de conversion vers des formats de type GPX.
Antoine_974 a écrit:
On peut aussi évoluer et changer de montre pour passer à une version moins obsolète et ne plus avoir à bidouiller
On va lancer une cagnotte leetchi pour bubulle
bubulle a écrit:Antoine_974 a écrit:
On peut aussi évoluer et changer de montre pour passer à une version moins obsolète et ne plus avoir à bidouiller
ça a failli quand mon gendre m'a signalé des soldes qu'il a dans son magasin D4 sur des Suunto 9 (249€ au lieu de 399), mais c'était la version sans alti baro.
Et, de toute façon, ma résistance à l'obsolescence programmée fait que je continuerai à m'accrocher à mon Ambit 2 tant que cela ne m'empêchera pas (trop) de l'utiliser comme j'en ai besoin.
Le truc que j'aimerais bien c'est trouver dans toute cette jungle de montres, le modèle qui convient à mon usage : autonomie la plus élevée possible avec GPS (50h), alti baro, GPS....normal.....écran LCD de base (AVEC DE GROS CHIFFRES). Et rien d'autre : pas de programmation de séances que je ne fais pas, pas de mode de développement pour faire afficher 3500 informations inutiles, pas de bip, pas de synchro en direct avec ton téléphone, ton cardio, ton capteur de chaussures, ta mémé, ton canari. Pas de diffusion en live à la planète entière du fait que t'es en train de monter comme une limace.
Et connexion simple à mon PC avec un câble USB normal.
Et si ç pouvait éviter de coûter le prix d'un PC portable, ça serait aussi une idée.
Antoine_974 a écrit:La programmation d’entrainements n’est plus possible sur l’Ambit 3
ça a failli quand mon gendre m'a signalé des soldes qu'il a dans son magasin D4 sur des Suunto 9 (249€ au lieu de 399), mais c'était la version sans alti baro.
Et, de toute façon, ma résistance à l'obsolescence programmée fait que je continuerai à m'accrocher à mon Ambit 2 tant que cela ne m'empêchera pas (trop) de l'utiliser comme j'en ai besoin.
Le truc que j'aimerais bien c'est trouver dans toute cette jungle de montres, le modèle qui convient à mon usage : autonomie la plus élevée possible avec GPS (50h), alti baro, GPS....normal.....écran LCD de base (AVEC DE GROS CHIFFRES). Et rien d'autre : pas de programmation de séances que je ne fais pas, pas de mode de développement pour faire afficher 3500 informations inutiles, pas de bip, pas de synchro en direct avec ton téléphone, ton cardio, ton capteur de chaussures, ta mémé, ton canari. Pas de diffusion en live à la planète entière du fait que t'es en train de monter comme une limace.
Et connexion simple à mon PC avec un câble USB normal.
Et si ç pouvait éviter de coûter le prix d'un PC portable, ça serait aussi une idée.
bubulle a écrit:
Pas de diffusion en live à la planète entière du fait que t'es en train de monter comme une limace.
Axell a écrit:Antoine_974 a écrit:La programmation d’entrainements n’est plus possible sur l’Ambit 3
J'ai cru comprendre que la programmation et l'exportation d'entraînements de Training Peaks était possible pour les Suunto série S, l'A3P y a droit ? (j'ai l'impression que c'est vraiment mort et qu'il faut que je change de montre)
pouto a écrit:Axell a écrit:Antoine_974 a écrit:La programmation d’entrainements n’est plus possible sur l’Ambit 3
J'ai cru comprendre que la programmation et l'exportation d'entraînements de Training Peaks était possible pour les Suunto série S, l'A3P y a droit ? (j'ai l'impression que c'est vraiment mort et qu'il faut que je change de montre)
Non.
Ça a été sous-entendu lors d’interviews avec Suunto mais y’a rien encore.
Cela dit, ça ne m’embête pas, alors que je fais souvent des séances avec intervalles
Antoine_974 a écrit:
L’Ambit3 Peak à 150€ sur PrivateSportShop régulièrement
Pour info, bingo. Commandée et reçu en 3 jours. Elle fait *exactement* ce que je veux et annonce une autonomie de 200h dans le mode GPS le moins précis. Curieusement, par contre, cette autonomie est annoncée de "seulement 30h" dans le mode intermédiaire, et de 20h dans le mode normal. Cela alors que pour l'Ambit 2, les valeurs officielles sont 16h, 24h et 50h, donc un rapport 1,5 et 3 au lieu d'un rapport 1,5 et10 pour l'A3P.
Comme mon Ambit 2 de 2015 (je crois) en était à environ 8h, 12h et 24h (après un premier changement de batterie il y a 2 ans), le gain est quand même énorme et devrait m'éviter de bricoler des traces pour mes prochaines courses.
En tout cas, je suis super content, merci Antoine pour le conseil !
capdefra26 a écrit:bubulle a écrit:Antoine_974 a écrit:
Pour info, bingo. Commandée et reçu en 3 jours. Elle fait *exactement* ce que je veux et annonce une autonomie de 200h dans le mode GPS le moins précis. Curieusement, par contre, cette autonomie est annoncée de "seulement 30h" dans le mode intermédiaire, et de 20h dans le mode normal. Cela alors que pour l'Ambit 2, les valeurs officielles sont 16h, 24h et 50h, donc un rapport 1,5 et 3 au lieu d'un rapport 1,5 et10 pour l'A3P.
Comme mon Ambit 2 de 2015 (je crois) en était à environ 8h, 12h et 24h (après un premier changement de batterie il y a 2 ans), le gain est quand même énorme et devrait m'éviter de bricoler des traces pour mes prochaines courses.
En tout cas, je suis super content, merci Antoine pour le conseil !
Ma femme m'a offert une Ambit 3 Peak à Noël dernier et j'en suis enchanté.
Son altimètre est aussi très juste: quelques mètres d'écart tout au plus.
Pour son prix actuel, c'est sans doute l'un des meilleurs choix pour la randonnée.
Axell a écrit:Comment fais tu du coup ?
pouto a écrit:Axell a écrit:Comment fais tu du coup ?
Compteur d’intervalle, ou des tours manuels.
Et franchement….à part….4 ou 5 fois dans l’année (sur….3500kms a pied en général, avec des séances « structurées » au moins 2 a 3 fois par semaine), ça ne me gêne pas.
Et j’ai pourtant eu une Fenix 6 où je pouvais tout programmer à l’avance.
astaoulet a écrit:C’est bizarre, j’ai une traverse qui a le même logiciel que la peak et donc on passe par Movescount pour les itinéraires.
Depuis un petit mois, impossible de télécharger dans la montre de nouveaux itinéraires.
Ils sont bien créés, cochés dans Movescount « utilisé dans la montre », ils apparaissent aussi dans mes itinéraires (de la fonction Movescount pour modifier les paramètres de la montre).
Mais lors de la synchronisation avec Suuntolink, rien de ne change. J’ai toujours les mêmes itinéraires dans la montre et pas les nouveaux. J’ai même décoché tous les itinéraires, ils apparaissent encore tous.
Problème suuntolink ? Je l’ai supprimé, re-installé, rien n’y fait. Essayé sur pc et mac.
Ça marchait très bien il y’a un mois. La modification des paramètres de la montre fonctionne par contre.
Franch a écrit:Encore une fois ils annoncent une deadline avant même que la solution effective pour les ambit soit opérationnelle et disponible
capdefra26 a écrit:Ça semble rester une solution bâtarde: je pensais qu'avec la suppression définitive de Movescount Web, les Ambit et Traverse allaient utiliser , comme toutes les autres montres, uniquement l'appli Suunto sur le téléphone mais non, Suunto maintient l'obligation de se servir d'un ordi et de Suuntolink! Par contre je n'ai pas compris si on pourra transférer un itinéraire GPX créé sur le téléphone et l'envoyer vers la montre sans passer par Suuntolink?
jpopeck a écrit:capdefra26 a écrit:Ça semble rester une solution bâtarde: je pensais qu'avec la suppression définitive de Movescount Web, les Ambit et Traverse allaient utiliser , comme toutes les autres montres, uniquement l'appli Suunto sur le téléphone mais non, Suunto maintient l'obligation de se servir d'un ordi et de Suuntolink! Par contre je n'ai pas compris si on pourra transférer un itinéraire GPX créé sur le téléphone et l'envoyer vers la montre sans passer par Suuntolink?
Les Ambit 1 & 2 n'ont pas de Bluetooth et donc ne peuvent pas se connecter à un smartphone... câble obligatoire.
Trnava01 a écrit:ET vous pouvez toujours sychroniser vos activitees avec le portble et l appilication ?
linkinda a écrit:nicopakao a écrit:Bonjour tout le monde, je viens de voir que dans la dernière mise à jour de la suunto app, il y avait enfin l'ajout de POI. Mais soit j'ai pas compris comment ça marche, soit c'est bien pourri
J'arrive à en créer sur mes itinéraires, à les enregistrer, et quand je fais la synchro vers la montre (spartan ultra), ils ne montent pas. Quelqu'un sait comment ça fonctionne ?
Salut tout le monde, pour ceux que ca intéressé vous pouvez encore telecharger movescount app ici: apkfun.com/Suunto-Movescount.html
Zorglub74 a écrit:Comme Bubulle quoique nettement moins âgé je suis resté fidèle à mon Ambit 2 mais la batterie semble commencer à jouer des siennes... sur la maxirace cela a été blackout après 3h de course seulement...
Le programme de l'Ambit 3 peak me parait tout à fait honnête pour l'usage que j'en ai. Reste-t-elle intéressante avec l'arrêt de Mouvescount ? Comment communique-t-elle avec le PC et/ou le téléphone ? Par Bluetooth ? Merci par avance.
Zorglub74 a écrit:Comme Bubulle quoique nettement moins âgé je suis resté fidèle à mon Ambit 2 mais la batterie semble commencer à jouer des siennes... sur la maxirace cela a été blackout après 3h de course seulement...
Le programme de l'Ambit 3 peak me parait tout à fait honnête pour l'usage que j'en ai. Reste-t-elle intéressante avec l'arrêt de Mouvescount ? Comment communique-t-elle avec le PC et/ou le téléphone ? Par Bluetooth ? Merci par avance.
Antoine_974 a écrit:Dans le cadre de la dernière phase du projet de transition vers Movescount, nous mettons à jour Suuntolink et transférons les principales fonctionnalités des montres Suunto Ambit 1, 2, 3 et Traverse de Movescount à Suuntolink.
Ces fonctionnalités sont les suivantes :- Le réglage des paramètres généraux, de la montre et des préférences utilisateurs.- Personnalisation des modes sportifs.- Les POI et les itinéraires sont également synchronisés de l'application Suunto aux montres via Suuntolink.
.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !