Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Garmin Fenix 2 (Le Retour)

Messagepar v1nc3 » 06 Août 2014, 22:35

olivierp78 a écrit:Voila sinon elle est top avec un ? quand j'utilise garmin 810 sur le vélo et la fenix j'ai une différence de km et de vitesses

Quel écart as-tu constaté (en Km sur une sortie de combien ou en %) ?
Tu as la trace (visuelle) des 2 GPS sur la même sortie ?
Je ne connais pas le 810, mais est-ce que la vitesse/distance est basée uniquement sur le GPS ou bien via un capteur sur le vélo (qui agit comme une roue de géomètre) ?

olivierp78 a écrit:Questions Avez vous le nombre de pas sur cette montre comme sur les bracelets ? si oui où ?

Oui c'est possible de le voir "en live " (en configurant les bons éléments à afficher) et en lançant une activité Indoor. Par contre, cela ne semble pas remonter et être comptabiliser dans Garmin Connect comme pour le Vivofit.
Il y a un fil de discussion sur le sujet sur le forum Garmin Fenix 2 : https://forums.garmin.com/showthread.ph ... ep-tracker
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar Mokiloque » 07 Août 2014, 08:25

Déjà faut plusieurs essais avec mon edge 800 en vtt et la F2 et j'ai des écarts insignifiant, genre 50 ou 100 mètres pour 50km 8)
Mokiloque
Kikoureur ki trottine

Messagepar Guig21 » 08 Août 2014, 10:23

Bonjour à tous !
Possesseur de la Fenix2 depuis mai, je n'ai jusqu'alors rencontré aucun bug majeur hormis le problème de trace lié au GPS. (Mais je suivais avec attention le fil de cette discussion)
Depuis la mise à jour en 3.70 mon foot pod n'est plus reconnu et surtout l'autonomie de ma F2 fond comme neige au soleil... Pour exemple : hier sortie de 50 minutes, batterie à 94% au départ, 60% à l'arrivée..
J'ai regardé un peu partout dans la montre, rien de particulier. (Pour info, je cours avec le cardio, en mode trail, mode intelligent et 3D)
Si vous avez une idée, je suis preneur !
Merci d'avance et bonne journée à tous !
Guig21
Kikoureur ki trottine

Messagepar v1nc3 » 08 Août 2014, 11:21

Guig21 a écrit:Bonjour à tous !
Possesseur de la Fenix2 depuis mai, je n'ai jusqu'alors rencontré aucun bug majeur hormis le problème de trace lié au GPS. (Mais je suivais avec attention le fil de cette discussion)
Depuis la mise à jour en 3.70 mon foot pod n'est plus reconnu et surtout l'autonomie de ma F2 fond comme neige au soleil... Pour exemple : hier sortie de 50 minutes, batterie à 94% au départ, 60% à l'arrivée..
J'ai regardé un peu partout dans la montre, rien de particulier. (Pour info, je cours avec le cardio, en mode trail, mode intelligent et 3D)
Si vous avez une idée, je suis preneur !
Merci d'avance et bonne journée à tous !

le footpod devrait très bien marcher (je l'utilise à chaque sortie). Si la batterie fond, je ne serai pas étonné que ce soit parceque la montre cherche le footpod tout le temps ...

1er truc à faire : hard reset : il suffit qu'un fichier de paramétrage est mal vécu (l'upgrade en 3.70) et ca peut générer des bugs. Le hard reset remettra tout clean .. et on verra si ton double problème continue.

(Désolé, va falloir reparamétrer les écrans, alarmes, ...) :?
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar le yannou » 08 Août 2014, 11:40

J'ai aussi un problème d'autonomie, après la course, outre le cardio et la température....j'ai des données sur la cadence de pédalage....comment désactiver les données dont je n'ai pas besoin(si cela bouffe de l'autonomie) ?
Dans le menu, tout est désactivé (même la température alors qu'elle est indiquée en permanence en appuyant sur menu...)
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar Guig21 » 08 Août 2014, 12:22

Merci V1nc3 !
De toute façon, quand faut y aller, faut y aller !!
Ce matin, sortie marche-course avec les enfants (en mode randonnée et sans cardio) de 50 minutes. Footpod reconnu alors qu'il ne l'était plus depuis plusieurs jours (malgré les essais de connexion en manuel). Batterie à 60 au départ et 52% au retour... Bizarre !
Je ré-essaie en mode trial demain avant le "Armageddon" électronique !
Guig21
Kikoureur ki trottine

Messagepar cpt-caverne01 » 08 Août 2014, 13:48

Bonjour à tous, parcours vélo route fait ce matin, en revanche je n'ai pas la cadence avec la fénix 2 et je l'ai avec la 910 !!

http://connect.garmin.com/activity/559889532

la trac e est ma foi plutôt propre voir très propre, hormis le coup du capteur de cadence, RAS, pas de freeze, pas de bug cohérence avec le 910 et le 810 donc je suis plutôt content

Pourvu que ça dure !!!!

ci-dessous la trace de la 910

http://connect.garmin.com/activity/559888473

910 au poignet droit et fénix 2 au poignet gauche

On peut noter une différence sur la fcmax et sur le training effect
Pas de tralala, du résultat
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine

Messagepar v1nc3 » 08 Août 2014, 14:23

le yannou a écrit:J'ai aussi un problème d'autonomie, après la course, outre le cardio et la température....j'ai des données sur la cadence de pédalage....comment désactiver les données dont je n'ai pas besoin(si cela bouffe de l'autonomie) ?
Dans le menu, tout est désactivé (même la température alors qu'elle est indiquée en permanence en appuyant sur menu...)

en fait, coté montre, cela ne consomme pas plus de récupérer la cadence que le cardio.
Soit tu ne récupéres riens (donc pas d'activité ANT+), soit tu veux en récupérer 1, et dans ce cas là, ca te "coute" le même cout énergétique d'en récupérer un ou plusieurs. En fait, ce sont les devices Ant+ qui emettent leur infos, ta montre est en réception. Qu'elle écoute 1 flux Ant+ ou plusieurs, c'est la même chose.
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar v1nc3 » 08 Août 2014, 14:30

cpt-caverne01 a écrit:Bonjour à tous, parcours vélo route fait ce matin, en revanche je n'ai pas la cadence avec la fénix 2 et je l'ai avec la 910 !!

http://connect.garmin.com/activity/559889532

la trac e est ma foi plutôt propre voir très propre, hormis le coup du capteur de cadence, RAS, pas de freeze, pas de bug cohérence avec le 910 et le 810 donc je suis plutôt content

Pourvu que ça dure !!!!

ci-dessous la trace de la 910

http://connect.garmin.com/activity/559888473

910 au poignet droit et fénix 2 au poignet gauche

On peut noter une différence sur la fcmax et sur le training effect

belles traces :)
Bizarre ton absence de cadence. Tu es sur que la F2 a bien vu le capteur au moment de lancer l'activité ??

Pour ta FCMax, je vois 181 sur les 2 activités ?!! pas de différence

PS : comment vous faites pour avoir des Training effect à 5 !! moi je me déchire sur des séances de seuil .. et j'obtiens au mieux un 4.20 !!
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar poildepoilly » 08 Août 2014, 14:35

Retour de 5 jours de rando, pas de freeze, 2 pertes de satellite, (dans des endroits pas possibles où ce n'est guère surprenant) et un mode navigation toujours aussi sympa. Vive la mise à jour 3.7 ! :mrgreen:
poildepoilly
Kikoureur débutant

Messagepar v1nc3 » 08 Août 2014, 14:57

poildepoilly a écrit:Retour de 5 jours de rando, pas de freeze, 2 pertes de satellite, (dans des endroits pas possibles où ce n'est guère surprenant) et un mode navigation toujours aussi sympa. Vive la mise à jour 3.7 ! :mrgreen:

et coté consommation de la batterie ? car à priori, à la lecture des différents forums (y compris celui de Garmin), la 3.7 semblerait (sur)consommer ... mais aucune mesure réelle exposée :(
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar poildepoilly » 08 Août 2014, 15:08

Pour des enregistrements d'environ 7 à 8h, il me restait un peu moins que la moitié de la batterie donc à priori rien de très différent d'avec la version 3.6
poildepoilly
Kikoureur débutant

Messagepar v1nc3 » 08 Août 2014, 15:12

poildepoilly a écrit:Pour des enregistrements d'environ 7 à 8h, il me restait un peu moins que la moitié de la batterie donc à priori rien de très différent d'avec la version 3.6

ok .. donc sur une base de 15h d'autonomie .. ce qui est normal (annoncé par Garmin).

merci
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar pitas » 08 Août 2014, 15:54

15h...
avec le partenaire virtuel et fréquence cardiaque?
pitas
Kikoureur ki kour

Messagepar le yannou » 08 Août 2014, 16:01

pitas a écrit:15h...
avec le partenaire virtuel et fréquence cardiaque?

Avec le 3.7, proportionnellement je ne crois pas que cela tienne 15 heures, si la consommation de batterie est linéaire.
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar poildepoilly » 08 Août 2014, 18:16

avec cardio mais sans partenaire virtuel, le tout rechargé le soir par un géonaute
poildepoilly
Kikoureur débutant

Messagepar gregasfas » 08 Août 2014, 21:26

Bonjour,
Quelques questions au sujet de la Fenix 2
Qu'est-ce que le Virtual Racer ?

La montre possède t-elle un timer ?

Peut-on faire des "laps" ?
Lors des laps, peut-on avoir la distance ? Le temps ? Et la fréquence cardiaque lors du "lap" ?

Y a t-il la possibilité de faire un "stop" (pause pipi, discussion avec un promeneur...) et reprendre l'entraînement ?

A t-on son temps au "1000" sur chaque km ?

Merci
[url]www.festivalsportsloisirs.com[/url]
gregasfas
Kikoureur débutant

Messagepar v1nc3 » 08 Août 2014, 22:19

gregasfas a écrit:Bonjour,
Quelques questions au sujet de la Fenix 2
Qu'est-ce que le Virtual Racer ?

Le virtual Racer permet de charger une trace dans la montre, avec une vitesse non constante (par exemple sa propre trace d'une activité précédente, plus lent en montée, plus rapide en descente, avec les arrêts aux ravitos .. etc).
On lance l'activité on voit si on est en avance, en retard, par rapport à ce double.
La Fenix 2 n'a pas cette fonction (malheureusement !!!)

Elle a le Virtual Partner .. qui fait à peu près la même chose (afficher un double avec la différence en distance et en temps par rapport à soi même), mais ce partenaire virtuel court a une allure parfaitement constante. C'est donc utile sur une course type route (10km, semi, marathon), mais complètement inutile (à mon sens) en trail.

gregasfas a écrit:La montre possède t-elle un timer ?

Oui elle a une fonction chronomètre indépendante de toute Activité

gregasfas a écrit:Peut-on faire des "laps" ?
Lors des laps, peut-on avoir la distance ? Le temps ? Et la fréquence cardiaque lors du "lap" ?

Oui. On peut afficher les infos de distance, temps, allure fréquence cardiaque moyenne au tour (lap).

gregasfas a écrit:Y a t-il la possibilité de faire un "stop" (pause pipi, discussion avec un promeneur...) et reprendre l'entraînement ?
oui en appuyant sur start/stop (par defaut il propose de reprendre l'activité ensuite) de manière manuelle, ou automatique (auto-pause) dès qu'on est immobile plus de quelques secondes.

gregasfas a écrit: A t-on son temps au "1000" sur chaque km ?

oui, cela s'appelle l'Allure (nombre de minutes/seconde au km). Il peut s'enregistrer de manière automatique si on active la fonction Auto-Lap pour une distance de 1km.
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar v1nc3 » 11 Août 2014, 11:38

Ce matin, petite sortie pour monter à la Croix de la St Victoire (Aix-En-Provence).

Le fix GPS nickel dans le coin (ca change de la RP) : 8m en quelques secondes.
J'avais préparé le chemin aller sur BaseCamp, en mode Trace avec 2 ou 3 WP et je l'ai lancé en mode Navigation : http://connect.garmin.com/modern/activity/562424479

J'ai fait le retour en activant le TrackBack

Ca à marché nickel : pas de plantage, la trace est bonne à l'aller comme au retour.
Coté consommation, 12% pour 2h (pause comprise), donc toujours sur une tendance de 12-15h avec Ant+ et GPS 1sec.

Le D+ est parfait (et le même que 2 autres traileurs qui faisait aussi l'aller-retour, dont un avec un F2 ;))

Que du bon ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar Ankou78 » 11 Août 2014, 13:10

v1nc3 a écrit:Ce matin, petite sortie pour monter à la Croix de la St Victoire (Aix-En-Provence).

Que du bon ;)

Il fallait partir du parking du château de Picasso, montée sud et faire les crêtes, à la croix descente par le chemin classique qui fait un peu autoroute en cette période, non?

Circuit vraiment sympa!
Ankou78
Kikoureur débutant

Messagepar v1nc3 » 11 Août 2014, 13:46

Ankou78 a écrit:
v1nc3 a écrit:Ce matin, petite sortie pour monter à la Croix de la St Victoire (Aix-En-Provence).

Que du bon ;)

Il fallait partir du parking du château de Picasso, montée sud et faire les crêtes, à la croix descente par le chemin classique qui fait un peu autoroute en cette période, non?

Circuit vraiment sympa!

je note pour une prochaine fois :)
En fait ma séance d'aujourd'hui était normalement 2h et 600D+ ... bon, du coup j'ai fait qu'1h30.

J'ai pas eu trop de monde (pas plus de 5 ou 6 groupes de 2 à 5 randonneurs), j'étais à la bonne heure (départ à 8h du parking).

EDIT : a peu près ce parcours la (dans le sens inverse) ? : http://www.openrunner.com/index.php?id=3643063
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar jfab66 » 11 Août 2014, 14:44

v1nc3 a écrit:
jfab66 a écrit:Pour info :
Je vous fait part de mon bug sur une rando que je termine à l'instant dans le secteur du Lac Pavin :
- en randonnée, j'utilise la fonction 'Temps de déplacement' à la place du temps de parcours. Ça me permet de connaître le temps de marché sans avoir à arrêter le chrono à chaque pause. De même, j'utilise aussi la 'vitesse de déplacement'
HÉLAS au bout de 1h30 de parcours, le temps de déplacement = 0... ! Idem pour la vitesse de déplacement
Mais la montre n'a pas 'freezer' tout continu à fonctionner correctement ( position gps, temps total, ...)

C'est la deuxième fois que ça se produit.

J'utilise la FW3.6

et dans Garmin Connect, le temps de déplacement est aussi à 0 ou seulement en affichage sur la montre ?
tu étais en Activité Randonnée ?

C'est la 1ere fois que je vois un post sur ce problème (ici ou sur le forum Garmin dédié F2) ... ca vaut le coup de remonter le bug au support à mon avis ;)

_________________________________________________________________________________

Ci joint la trace la ma randonnée http://connect.garmin.com/activity/560167234
le temps et le temps de déplacement se sont bien enregistrés alors que pendant l'activité, l'affichage du temps de déplacement ne s'est plus affiché au bout d'un certain temps comme indiqué précédemment.
jfab66
Kikoureur ki trottine

Messagepar kenobiwan » 11 Août 2014, 17:02

Bonjour à tous,

Passage en 3.7, et reprise du gros plantage de synchronisation avec iphone 5s, alors que ça roulait nikel en 3.6 et même avant... tout début de synchro avec bandeau bleu, et tout de suite et pan bandeau rouge "Echec de la synchronisation". Oubli de l'appareil, ré-appairage, réinstall de GC mobile, tout le tralala habituel... rien n'y fait :evil:

Quelqu'un d'autre a subit ça ?

Ca commence vraiment à devenir hyper pénible, d'une MAJ à l'autre on sait jamais ce qui va être corrigé ou ce qui va être dégradé...
kenobiwan
Kikoureur débutant

Messagepar cpt-caverne01 » 12 Août 2014, 12:23

Bonjour à tous, voici ma dernière activité (vélo route), cette fois, le capteur de cadence a fonctionné.

Je pense que la montre n'aime pas qu'on lui mette plusieurs capteurs de cadence en mémoire (j'en ai 2 un sur le vélo route, un sur le vtt)

J'ai donc fait une recherche, la montre l'a détecté et feu patate :mrgreen:

http://connect.garmin.com/activity/563224891
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine

Messagepar olafmax » 12 Août 2014, 14:33

kenobiwan a écrit:Bonjour à tous,

Passage en 3.7, et reprise du gros plantage de synchronisation avec iphone 5s, alors que ça roulait nikel en 3.6 et même avant... tout début de synchro avec bandeau bleu, et tout de suite et pan bandeau rouge "Echec de la synchronisation". Oubli de l'appareil, ré-appairage, réinstall de GC mobile, tout le tralala habituel... rien n'y fait :evil:

Quelqu'un d'autre a subit ça ?

Ca commence vraiment à devenir hyper pénible, d'une MAJ à l'autre on sait jamais ce qui va être corrigé ou ce qui va être dégradé...

Moi ça n à quasiment jamais marché, quelque soit le firmware
olafmax
Kikoureur ki kour

Messagepar doune » 12 Août 2014, 14:44

perso j'ai le cardio qui vient de me lacher... après au grand max' une petite dizaine de sortie.
de la course à pied, du trail, du ski alpinisme, du raid, du sport, des geekeries, et quelques petits bouts de vie…

www.coureurduchablais.com
doune
Kikoureur ki trottine

Messagepar Ankou78 » 12 Août 2014, 14:48

v1nc3 a écrit:EDIT : a peu près ce parcours la (dans le sens inverse) ? : http://www.openrunner.com/index.php?id=3643063

Oui, c'est à peu près ça, sauf que ...... :D
- dans l'autre sens c'est mieux (partie montante sympa)
- je suis parti du parking du château, car la partie 16/17 n'a pas grand intérêt, retour le long du ru
- je ne suis pas redescendu sur l'autre versant, mais resté sur les crêtes, par grand soleil, c'était superbe

La région est superbe! 8)

[edit] Je ne connaissais pas openrunner, qui me semble bien foutu
Ankou78
Kikoureur débutant

Messagepar v1nc3 » 12 Août 2014, 18:42

doune a écrit:perso j'ai le cardio qui vient de me lacher... après au grand max' une petite dizaine de sortie.

C'est quoi le symptôme ?
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar nfkb » 12 Août 2014, 19:10

hello

pour info j'ai essayé de rebasculer la montre en anglais pour voir si il y avait moins de bugs dans l'affichage des entrainements programmés, eh ben non ;) #voila #derien

En fait les entrainements sont correctement proposés mais par contre la montre n'affiche pas toujours la bonne durée d'exercice (c'est toujours ce paramètre qui est mal affiché chez moi, elle affiche souvent un temps au lieu d'afficher une distance)
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar v1nc3 » 13 Août 2014, 07:46

nfkb a écrit:hello

pour info j'ai essayé de rebasculer la montre en anglais pour voir si il y avait moins de bugs dans l'affichage des entrainements programmés, eh ben non ;) #voila #derien

En fait les entrainements sont correctement proposés mais par contre la montre n'affiche pas toujours la bonne durée d'exercice (c'est toujours ce paramètre qui est mal affiché chez moi, elle affiche souvent un temps au lieu d'afficher une distance)

ah je n'ai pas fait attention. D'un autre coté, je programme plus souvent des fractionnés (courts ou longs) en temps d'effort qu'en distance.

Sauf hier, ou j'ai fait des 200m recup 100m en nature, donc programmés directs sur la montre (pas GC), et je me suis aperçu que l'affichage à la fin de chaque portion était pourri et que je n'arrivai pas à lire à combien de fraction j'en était (ligne trop longue, caractère spécial, ...).
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar atchoum33 » 13 Août 2014, 17:46

Juste pour un retour, comme Trimbouille en avril j'ai eu l'erreur "erreur de Tracé archivé" ce qui en anglais donne "track archive error" apparue brusquement là à Royan sur ma 2e Fenix 2 la première étant partie en sav et remplacée par une neuve car ce bug bloque tout enregistrement d'activité…

La solution consiste à sélectionner une ville dans Menu> user data > cities

Réinitialiser ne sert à rien.
Restaurer le firmware non plus
Oublier les capteurs non plus (le bug arrive juste après que la montre tente de connecter l'hrm)

Mais si dans ce menu vous selectionnez une ville à peu près correspondante : tout refonctionne.

le fil garmin est là https://forums.garmin.com/archive/index ... 83383.html
atchoum33
Kikoureur timide

Messagepar Roland 29 » 13 Août 2014, 19:15

Bonjour tout le monde !

Merci pour ces 39 pages...
J'étais à deux doigts de commander une Fénix 2 il y a quinze jours... heureusement que je suis tombé sur ce fil (et du coup sur le forum Garmin...)...

Inadmissible de mettre sur le marché un appareil autant buggé !
Du coup j'attends la sortie de la Suunto Ambit 3...

(Je sais qu'elle n'a pas de vibreur et c'est bien dommage... mais si tout le reste fonctionne ce sera malgré tout nettement mieux)

Bon courage à vous beta-testeurs [strike]bénévoles[/strike] payants !
Ambit 3 Peak : no freeze, just cheeeeese !
Roland 29
Kikoureur débutant

Messagepar v1nc3 » 13 Août 2014, 21:26

Roland 29 a écrit:Bonjour tout le monde !

J'étais à deux doigts de commander une Fénix 2 il y a quinze jours... heureusement que je suis tombé sur ce fil (et du coup sur le forum Garmin...)...

C'est pour cela que ces fils existent ... pour partager à priori et à postériori ;)

maintenant, cela ne veut pas dire que l'Ambit 3 n'aura pas de problème (surtout en basculant full Bluetooth, ils risquent de rencontrer des "erreurs de jeunesse" puisque c'est la 1ere fois que l'Ambit aura le bluetooth.)

Pour en revenir à la F2, il faut bien voir que oui, il y a des problèmes, mais bizarrement pas chez tout le monde (prob de séries, case d'usage différent faisant apparaitre ou non des bugs, ...).
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar nfkb » 13 Août 2014, 21:41

atchoum33 a écrit:Juste pour un retour, comme Trimbouille en avril j'ai eu l'erreur "erreur de Tracé archivé" ce qui en anglais donne "track archive error" apparue brusquement là à Royan sur ma 2e Fenix 2 la première étant partie en sav et remplacée par une neuve car ce bug bloque tout enregistrement d'activité…

La solution consiste à sélectionner une ville dans Menu> user data > cities

Réinitialiser ne sert à rien.
Restaurer le firmware non plus
Oublier les capteurs non plus (le bug arrive juste après que la montre tente de connecter l'hrm)

Mais si dans ce menu vous selectionnez une ville à peu près correspondante : tout refonctionne.

le fil garmin est là https://forums.garmin.com/archive/index ... 83383.html

ah mon pauv atchoum33, tu ne développerais pas une hypersensibilisation à la Fenix 2 quand même ? ;)
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar nfkb » 13 Août 2014, 21:42

v1nc3 a écrit:
nfkb a écrit:hello

ah je n'ai pas fait attention. D'un autre coté, je programme plus souvent des fractionnés (courts ou longs) en temps d'effort qu'en distance.

Sauf hier, ou j'ai fait des 200m recup 100m en nature, donc programmés directs sur la montre (pas GC), et je me suis aperçu que l'affichage à la fin de chaque portion était pourri et que je n'arrivai pas à lire à combien de fraction j'en était (ligne trop longue, caractère spécial, ...).

j'ai cerné le bug : c'est dès que la distance est inférieure au km 1 km ça va, 0,8 ça ne passe pas
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar Roland 29 » 13 Août 2014, 21:46

Je veux bien admettre des petits "problèmes de jeunesse" sur un appareil complexe.
Mais Garmin n'est pas un nouveau venu dans le domaine du GPS...

Sur le papier la Fénix 2 a(vait) (presque) tout ce que je cherche... sauf que là ça fait beaucoup de bugs !
(C'est pour vélo, trail, natation et... montre de tous les jours !)

Comme j'ai un "vieux" cardio Polar je ne suis pas lié à Ant+ et je trouve le principe du nouveau capteur cardio Suunto (qui enregistre pendant la natation pour transférer ensuite) génial !

Le simple fait de ne pas avoir prévu un système de sauvegarde/rechargement de ses paramètres perso me semble être vraiment un non-sens. Cf. les demandes en ce sens sur le forum Garmin et la réponse de Garmin comme quoi il n'y a pas de fichier de sauvegarde des paramètres dans la montre... Ils débutent en informatique ou quoi ???
Ambit 3 Peak : no freeze, just cheeeeese !
Roland 29
Kikoureur débutant

Messagepar fuhaide » 13 Août 2014, 23:32

v1nc3 a écrit:

C'est pour cela que ces fils existent ... pour partager à priori et à postériori ;)

maintenant, cela ne veut pas dire que l'Ambit 3 n'aura pas de problème (surtout en basculant full Bluetooth, ils risquent de rencontrer des "erreurs de jeunesse" puisque c'est la 1ere fois que l'Ambit aura le bluetooth.)

Pour en revenir à la F2, il faut bien voir que oui, il y a des problèmes, mais bizarrement pas chez tout le monde (prob de séries, case d'usage différent faisant apparaitre ou non des bugs, ...).

Pour ce qui me concerne, je suis vraiment enchanté de cette montre : précision plutôt bonne en environnement urbain et excellente en environnement dégagé. Autonomie très bonne (-6%/h).
Le seul problème que j'ai rencontré avec cette montre (utilisation running et trail de 45min à 7h) c'est effectivement la synchro bluetooth qui ne marche pas à tous les coups avec mon iPhone, mais je contourne le pb par une synchro par cable sur mon mac.
Après je n'ai pas vraiment testé le côté vélo ou natation, donc je ne me prononcerai pas.

Quand j'ai voulu acheté cette montre, j'ai moi aussi hésité quand j'ai vu les remarques négatives sur les forums (de toute façon sur un forum c'est comme un SAV on voit surtout les problèmes et pas ce qui marche bien...), mais vu qu'elle est/était la seule à avoir autant de fonctionnalités et que je savais qu'il y avait de très régulières mises à jour de firmware, j'ai sauté le pas et sans aucun regret... peut-être ai-je de la chance mais je suis persuadé qu'il y a plus d'heureux possesseurs de fenix 2 que de mécontents.
Maintenant vu le prix de ces petits joujous, je comprend tes craintes, alors j'espère que tu trouveras ton bonheur chez Suunto (je n'ai pas regardé les forum sur l'Ambit 2, mais je parie qu'il y en a aussi des mécontents...)
Runner et trailer mais pas topissime... et un peu geek aussi avec ma Fenix3
Spot préféré : Les calanques !!
fuhaide
Kikoureur débutant

Messagepar philoustetou » 14 Août 2014, 01:39

fuhaide a écrit:
v1nc3 a écrit:

couic ....................(je n'ai pas regardé les forum sur l'Ambit 2, mais je parie qu'il y en a aussi des mécontents...)

Ben non, y'a pas de forum suunto, enfin si sur kikourou :D , mais pas de soucis particulier et surtout pas vraiment de mécontents. J'ai fait le même constat et le même choix, j'ai revendu ma Fenix 2 pour une Ambit 2 et je n'ai vraiment aucun souci depuis 3 mois et 70h d'utilisation, pas un plantage, pas une perte de données, de reset et autres pb rencontrés avec la Fenix2. Bon d'accord, les forums remontent les problèmes et pas les bons fonctionnements mais c'est bien de partir courir, randonner, nager, rouler et ne pas avoir "peur" de ton matériel.
Je sui parti reconnaitre (en rando famille) deux courses que je doit faire en octobre (Trail du viaduc http://www.movescount.com/fr/moves/move36124935 et VO2 trail http://www.movescount.com/fr/moves/move36198180) avec les traces dans l'ambit, j'ai suivi sans souci ni erreur.
Le mode carte de la Fenix est super, l'alarme vibration aussi, le bluetooth quand ça marche mais ils ont loupés leur coup cette fois :(
Pour info, j'ai eu deux 305, une 310 et une 910, la 310 m'a posé quelques soucis les autres étaient géniales, j'ai gardé mon edge 800 qui est super et je suis ravi de mon Ambit2. J'attendrai les retours sur la Ambit 3 et je craquerai surement pour Noel :wink:
Dernière édition par philoustetou le 14 Août 2014, 13:37, édité 1 fois au total.
Image
philoustetou
Kikoureur ki kour

Messagepar v1nc3 » 14 Août 2014, 10:33

Depuis bientôt 1 semaine en vacances dans le sud, j'ai eu l'occasion de courir tous les jours, et de tester tout plein de mode de la F2 (entrainements programmés, navigation, ...).
Aucun soucis, la montre marche du tonnerre : aucun plantage, pas de perte de connexion (HRM, footpod, GPS), upload (filaire) sans soucis sur GC.

Coté sensibilité et précision GPS, je découvre que les imprécisions que j'avais n'étaient pas directement liée à la montre mais à la mauvaise couverture que j'ai en Région Parisienne : ici , le fix est en moins de 3 sec, avec une précision sous les 10m instantanée.
Et les tracés sont nickels ... pas de dérive, ils restent sur les routes/chemins et sont précis.

Voila ... sur les forums, on se plaint toujours .. ben je fais un post où, au contraire, ... je dis que je suis content, ca équilibre ;)
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar cpt-caverne01 » 14 Août 2014, 12:22

Bonjour moi aussi j'en suis content même si des fois avant de connaître les différentes susceptibilités de la montre je m'agace.
Du style pourquoi ne pas être en mesure de reconnaître plusieurs appareils ant+ identiques (dans mon cas les capteurs de cadence de mes différents vélos, comme le fait la 910 ou le 810)

Elle est précise, je la trouve fiable même si je continu à utiliser ma 910 (surtout pour firstbeat)

Donc on est 2 a en être content même si j'aimerai l'enregistrement R-R :mrgreen:
cpt-caverne01
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel