Modérateur: Modos
Bikoon a écrit:Je précise qu'à ce stade mon mesh est nickel (enfin je pense, il faudrait que je vérifie ce qu'il y a sous la couche de boue)
M'en vais acheter de la Seam Grip en prévision moi
Bikoon a écrit:Bikoon a écrit:Je précise qu'à ce stade mon mesh est nickel (enfin je pense, il faudrait que je vérifie ce qu'il y a sous la couche de boue)
M'en vais acheter de la Seam Grip en prévision moi
Putain les boules !!![]()
154 kms !!!!
J'ai vérifié ce qu'il y avait sous la couche de boue :
Mascarpone a écrit:J'ai pris l'habitude de badigeonner les zones les plus sensibles à l'usure de mes shoes de seam-grip...
ça fait 'tâche', mais ça protège, mais ça énerve vraiment...
bubulle a écrit:Rien à voir avec ce qui précède, mais j'ai enfin essayé mes Speedgoat achetées en janvier pour profiter des soldes....mais que je n'avais pas sorties jusque là car mes Rapa Nui 2S (qui ont la même "cible") étaient (et sont toujours) en bon état.
Cependant, comme les Speedgoat vont être destinées à se farcir les gros machins de l'été (peut-être avec les Tor Speed), il était temps, tout de même, de s'assurer que je n'avais pas de soucis avec.
Et je dois ici confirmer qu'elles sont dans la droite lignée des Rapa Nui 2S. La qualité de l'amorti Hoka (qui m'a tellement fait gagner en descente et qui préserve si bien mes vieilles articulations qu eje soumets à un kilométrage déraisonnable) est toujours là. Le dynamisme, également, et il est même en progrès, à mon sens.
Les chaussures sont d'ailleurs d'une légèreté incroyable et c'est presque ma seule crainte : la solidité dans la durée. Les RN2S commencent d'ailleurs à montrer des signes de fatigue à 560km (certes avec une demi Echappée Belle) : je m'attends à les emmener à 800km et guère mieux. Disons qu'avec ce type de chaussures, dépasser les 1000 bornes me semble une gageure (alors qu'avec les Mafate 3, j'en suis à plus de 1200).
Bref, mes appréhensions sont balayées : ces Speedgoat seront parfaites pour les terrains techniques où je cherche à garder des possibilités de vitesse (sous réserve que les jambes veuillent bien), notamment tout ce qui est fortement minéral. Pour le reste, les Mafate 4 (qui remplacent mes 3 presque mortes) assurent le "passe-partout", notamment les entraînements de trail roulants franciliens qui constituent la base de mes orgies de kilomètres.
Rodolphe86 a écrit:Essai des speedgoat ce matin sur un 19km.
Accroche top notamment en descente, amorti et relancer supers.
Je suis passé des Cascadia 10 à ça, m'étant laissé convaincre par mon revendeur habituel.
Je ne suis pas déçu et c'est la première fois que je cours avec un drop de 4.
Je les adopte direct pour les gendarmes et voleurs 32kl le week-end prochain.
Quant à la durée de vie je pense que c'est général malheureusement... 800 km avec les meshs d'aujourd'hui...
guigue a écrit:Rodolphe86 a écrit:Quant à la durée de vie je pense que c'est général malheureusement... 800 km avec les meshs d'aujourd'hui...
je crois que tu t es trompè sur un chiffre , c est pas 800 , mais 300 km avec le mesh aujourd hui , et encore .....
kourou a écrit:Bonjour, j'utilise des New Balance Leadville V2 par temps sec et des Hoka TorSpeed par temps humide et ou froid (herbes très mouillées, zones de terre détrempées, neige etc...)
HokaTorSpeed: très bon amorti, crampons très accrocheurs sur le sec et le "un peu glissant", débourrent mal dans la gadoue collante, cheville "protégée" des impacts des roches mais pas vraiment plus maintenue que dans des basses, un peu instables dans les dévers, fragilité des parties en mousse de la semelle (mettre de la colle à chaud de temps en temps), chausson pas très large (je suis en 42,5 avec les Leadville et en 43 1/3 avec les Torspeed), très efficace waterproof mais du coup font transpirer par temps chaud, lacets fins peu pratiques, le mesh est pour le moment nickel .
J'en suis globalement content mais j'attends le même genre en Event avec une semelle sans mousse molle et fragile.
kourou a écrit:Bonjour, j'utilise des New Balance Leadville V2 par temps sec et des Hoka TorSpeed par temps humide et ou froid (herbes très mouillées, zones de terre détrempées, neige etc...)
HokaTorSpeed: très bon amorti, crampons très accrocheurs sur le sec et le "un peu glissant", débourrent mal dans la gadoue collante, cheville "protégée" des impacts des roches mais pas vraiment plus maintenue que dans des basses, un peu instables dans les dévers, fragilité des parties en mousse de la semelle (mettre de la colle à chaud de temps en temps), chausson pas très large (je suis en 42,5 avec les Leadville et en 43 1/3 avec les Torspeed), très efficace waterproof mais du coup font transpirer par temps chaud, lacets fins peu pratiques, le mesh est pour le moment nickel .
J'en suis globalement content mais j'attends le même genre en Event avec une semelle sans mousse molle et fragile.
guigue a écrit:Prends les la sportiva AKASHA alors
jano a écrit:guigue a écrit:Prends les la sportiva AKASHA alors
guigue, il va réussir à dire que ce sont les meilleurs chaussures avant de les avoirs essayées...et après avoir plébiscité les rapa nui, mafate speed, ultra raptor, dynafit pantera, altra (tous les modèles successivement), kalenji xt6...
guigue a écrit:c est pas 800 , mais 300 km avec le mesh aujourd hui , et encore .....
bubulle a écrit:800 certainement pas. A 300, faudra voir, je pense que ça devrait tenir encore, mais il est clair que ces Speedgoat vont fatiguer assez vite. On verra déjà après le GR73....
Jean-Phi a écrit:Rrrhhoooo z'êtes vaches !
Jean-Phi a écrit:guigue a écrit:c est pas 800 , mais 300 km avec le mesh aujourd hui , et encore .....bubulle a écrit:800 certainement pas. A 300, faudra voir, je pense que ça devrait tenir encore, mais il est clair que ces Speedgoat vont fatiguer assez vite. On verra déjà après le GR73....
Et ça ne vous choque pas ?
Franchement, sur mes bondi 4, 2 paires et 2 semelles mortes en 200 kms. A + de 150€ la paire, ça fait mal au c** !
guigue a écrit:
Prends les la sportiva AKASHA alors
jano a écrit:Jean-Phi a écrit:guigue a écrit:c est pas 800 , mais 300 km avec le mesh aujourd hui , et encore .....bubulle a écrit:800 certainement pas. A 300, faudra voir, je pense que ça devrait tenir encore, mais il est clair que ces Speedgoat vont fatiguer assez vite. On verra déjà après le GR73....
Franchement, sur mes bondi 4, 2 paires et 2 semelles mortes en 200 kms. A + de 150€ la paire, ça fait mal au c** !
je sais pas ce que tu fais avec tes bondi 4 : les miennes ont plus de 500km et on dirait qu'elles sont neuves.
juste qu'il faut être foulées universelles (ou quasi) et pas une attaque de brute par le talon, sinon tu les affaisses (comme quasi toutes les hoka je pense)
Jean-Phi a écrit:jano a écrit:je sais pas ce que tu fais avec tes bondi 4 : les miennes ont plus de 500km et on dirait qu'elles sont neuves.
juste qu'il faut être foulées universelles (ou quasi) et pas une attaque de brute par le talon, sinon tu les affaisses (comme quasi toutes les hoka je pense)
Je les mettais avec mes semelles ortho mais tu as raison, ça n'est pas adapté à ma foulée.
Même avec les semelles, j'ai les chevilles qui rentrent vers l'intérieur en courant. D'où l'usure sûrement. Mais 200 kms, je trouve que c'est énorme. J'ai eu plein de chaussures sans correction, jamais eu ce pb
Jean-Phi a écrit:guigue a écrit:c est pas 800 , mais 300 km avec le mesh aujourd hui , et encore .....bubulle a écrit:800 certainement pas. A 300, faudra voir, je pense que ça devrait tenir encore, mais il est clair que ces Speedgoat vont fatiguer assez vite. On verra déjà après le GR73....
gerardk a écrit:Bonjour,
Je suis à la recherche d'infos sur les Hoka One One Tor Speed WP M et sur Hoka One One Tor Ultra HI WP M : confort, tenue du pied, chaussant, etc... J'envisage un de ces modèles pour le Tor des Géants.
Merci d'avance pour les retours.
Gérard
bubulle a écrit:[
Le confort et la tenue du pied, sur les Tor Speed, c'est le bonheur total. Le bémol, ça fait déjà 10 fois que je l'écris, c'est le WP : ton pied respire beaucoup moins et, sur les deux ultras que j'ai faits avec, j'ai fini avec le dessous des pieds intégralement blancs à cause de la non évacuation de la transpiration. Les deux courses (MH100 et EB l'an dernier) étaient par des conditions très chaudes, ça a sûrement joué....et je les ai gardées 25 heures à la MH, et plus de 33 à l'EB.
......
Donc, je dirais que sur le Tor, ça peut être un bon choix, mais tu as intérêt à assurer et mettre une paire plus classique dans le sac d'allègement (et, oui, ça mange de la place).
gerardk a écrit:Merci pour ces infos et sur le modèle Ultra HI WP M des retours, c'est vrai qu'elle ressemble plus à des chaussures de trekking que de trail mais sur le Tor, je vais passer bcp plus de temps à marcher qu'à courir.
gerardk a écrit:Merci pour ces infos et sur le modèle Ultra HI WP M des retours, c'est vrai qu'elle ressemble plus à des chaussures de trekking que de trail mais sur le Tor, je vais passer bcp plus de temps à marcher qu'à courir.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !